Jeune catcheur prometteur de la House of Glory, Ken Broadway fait partie du groupe Ca$flow.Inc Cette jeune superstar arrogante aime faire pleuvoir les billets verts, pour lui ça seul vocation est de faire de l'argent sinon ça n'a aucun sens!
Comment vas-tu ?
Je vais très bien Jérémy, excité de faire ça.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu décrire ta carrière pour nous, comment es-tu devenu catcheur ?
Et bien ma carrière a commencée en 2013, quand j'ai commencé à m'entraîner à l'école "House Of Glory Wrestling School", qui est dirigée par Amazing Red et Brian XL. J'ai toujours voulu catcher depuis que j'ai 5ans, donc faire ceci si jeune est incroyable.
C'était facile pour toi quand tu as commencé le catch ?
Il y a beaucoup de travail acharné et de dévouement à mettre dedans si tu veux catcher. Je savais cela avant de commencer, donc la plupart des choses sont venues facilement mais il y'a toujours des choses sur lesquels je m'améliore. J'essai toujours d'améliorer mon jeu.
Comment tes parents ont réagit au fait que tu voulais devenir catcheur ? Et quand as-tu su que tu voulais devenir catcheur ?
Ma mère ma toujours supporté sur tout ce que je fais depuis que j’étais un petit enfant, et je l'apprécie pour tout ça. Mon père m'a introduit dans le catch quand j’étais petit. J'ai vu du catch pour la première fois quand j'avais 5ans, avec les gars comme Stone Cold, The Rock, Kane, Mankind,... Mais je n’étais pas décidé avant d'aller à mon premier show en live et mon esprit a décidé. A l'époque je pensais que c'était la chose la plus cool du monde, et j'avais raison.
Quand tu étais enfant, qui était ton catcheur favori ? Et pourquoi (Si tu t'en rappelle) ?
Pendant longtemps j’étais un fan d'Austin, come la plupart des enfants à l'époque. J'aimais son attitude Badass. Puis plus tard, Jericho est devenu mon favori. Il transpirait le charisme à chaque fois qu'il venait et catchait. J'ai toujours voulus être comme lui.
Qui étaient tes influences durant tes premières années ?
J'en ai eu beaucoup quand j'ai commencé. Amazing Red et Brian XL étant les plus grandes. Low Ki et Jay Lethal m'ont appris beaucoup, tout comme Samoa Joe. J'ai toujours admiré le style de Samoa Joe. Le Puroresu (Catch Japonais) qui m'a beaucoup influencé. J'aime le style fort et la culture là bas au Japon. Il traite le catch comme un sport et le prenne beaucoup plus sérieusement qu'ici aux États-Unis.
C'était facile de travaillé avec eux ?
Et bien je n'ais jamais eu de match avec Low Ki, Jay Lethal ou Samoa Joe, juste des entraînements. Low Ki m'a principalement appris beaucoup de chosea à propos du business qu'est le catch, tandis que Jay et Joe m'ont plus donné des conseils sur le catch. Ces 3 gars sont certainement sur ma liste des adversaires que j'aimerais affronter. Que ce soit à la HOG ou à la ROH, j'attends cela avec impatience.
Tant que tu en parle, qui sont tes partenaires et tes adversaires de rêve ?
Hmm, partenaire de rêve? Si ça ne tenait qu'à moi je dirais mon ami Mikey Kidd, qui est dans mon clan Ca$hflow Inc. Ici à House Of Glory. Il s'entraîne durement, et si je pouvais conquérir le monde et remporter des ceintures partout avec un gars qui vient de tout en bas comme moi, ce serait génial (amazing). En parlant de "Amazing", Amzing Red serait mon adversaire de rêve. En fait, nous sommes dans un Fatal-4-Way le 24 avril avec Smiley (Prochainement en Interview pour Catch Newz), un autre catcheur de la HOG, et JT Dunn. Mais un match 1 contre 1 est ce que je veux vraiment. En seconde place serait Kurt Angle. Je ne devrais pas expliquer pourquoi. Son palmarès parle pour lui. Il est une légende dans ce busines.
Comment définirais-tu ton style de catch ?
Mon style de catch serait ce que MVP décrirais comme son "Ghetto Strong Style". Je suis flash. J'aime faire pleuvoir des billets dès que je viens sur le ring. Mais je suis également le même gars qui te met le Enzuigiri le plus douloureux que tu auras sentis de ta vie, et te finis avec soit un Cash-Flowsion (Emerald Flowsion emprunté à Misawa) (Dédicace à Misawa) ou a Currency Kick (Mélange d'un Punt Kick et d'un Shining Wizard). Ouais je suis un mauvais garçon.
As-tu peur des blessures ?
Tout le temps. Les blessures sont inévitables. J'essai de ne pas y penser malgré tout. Le plus que je puisse faire est de rester en bonne santé, aller à la salle, et continuer de me perfectionner.
Qu'aimes-tu faire de ton temps libre ?
Et bien en dehors de travailler à la salle, j'aime regarder du MMA et voyager. Je suis quelqu'un qui cherche les frissons. J'aime tout ce qui est nouveau. Mais ce que j'aime toujours faire c'est d'aller en soirée avec mon groupe, Ca$hflow Inc. On s'éclate toujours, pas seulement le mardi. (rire)
Que penses-tu du circuit indépendant ?
Il y a de nombreux endroits en Indy ou j'aimerais travailler, tout comme il y a de nombreux gars que j'aimerais affronter. Et honnêtement l'indy est l'endroit d'où les meilleures expériences proviennent. Les histoires de voyages, les repas, les shows, l'interaction avec les fans. Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette Independence mais il y'a également des mauvaises choses.
Aimerais-tu faire une longue carrière dans des compagnie comme la ROH,la PGW,la PCW,... (comme des gars comme (Steen,Zayn,Neville,Hero...) ou préférerais-tu travailler dans des très petites compagnie où il y'a de très bons catcheurs ou dans des compagnies plus grosses où les catcheurs talentueux sont mal utilisés? (WWE,TNA,NJPW)
Et bien je ne vais pas mentir, si la WWE, la TNA ou une des plus grosses compagnies du monde m'offrait un contrat, je signerais dès que possible. Le truc, c'est que j'aimerais être prêt pour ce genre d'environnement. Les voyages en étant un, mais plus important, l'expérience. Et tu obtiens cette expérience avec des années passées en Indy. Des gars comme Seth Rollins, Sami Zayn, Neville, Cesaro, Harper font les meilleurs matchs en ce moment, et ils ont tous eu de grandes carrières en Indy. Je dirais que c'est à double tranchant, mais je devrais être prêt mentalement pour ce challenge. Je pense que je suis sur la bonne voie pour le moment donc voyons où me mènerons les Indies. (rire)
Qui sont tes catcheurs Indy préférés ?
Quelques uns de mes favoris seraient Ricochet, il est exceptionnel en ce moment. Roderick Strong était toujours également un de mes favoris. Hero et Matt Sydal bien sur. Et même mes potes de la HOG comme Anthony Gangone, Marq Quen, "Undead Warrior" Bonez et Adam Falcon.
Il y a quelques mois, Chris Dickinson a porté un coup de chaise à Kimber Lee. Que penses-tu de cela ? Et sur le catch Mixte ?
Oui j'ai vu ça. Il y a beaucoup de très bonnes catcheuses dehors, qui peuvent réussir et affronter les meilleurs catcheurs, mais le catch mixte n'est pas ma tasse de thé. Parfois il a sa place. Je ne suis pas contre, mais je n'en suis pas fan.
L'indy est vraiment un endroit très drôle où les catcheurs peuvent faire beaucoup de choses (comme des matches en Slow-motion, Moonsault avec appuis sur un fan obèse,...). Les catcheurs jouent avec les fans. Penses-tu qu'il n’y a pas de limite ou penses-tu qu'au contraire il y a des limites ?
Ce sont les joies des Indies, plus d'interaction avec les fans. Bien sûr il y a des limites, comme le fait que vous ne pouvez pas frapper un fan. Mais tu peux l'utiliser comme une arme (rire). En parlant de choses drôle, je vais faire équipe avec Dan Champion Samedi (le 11 avril) à la Excellence Pro Wrestling pour affronter Cheeseburger et Steve The Turtle. J’attends beaucoup de comédie, j'essaierais peut-être un moonsault depuis un fan ce jour là.
Pour toi, quels sont tes meilleurs matchs ?
Un de mes meilleurs match que j'ai eu étais mon match avec Undead Warrior Bonez l'année dernière à HOG: Uprising. On a catché 2 fois, mais ce qui rend le premier match si spécial était le fait que l'on voulait tout les deux se faire un nom. Il est dans le même style de catch que moi, donc je me suis beaucoup amusé. Le match entre Alex Mason et moi à HOG: Revenge Is Phenomenal qui avait pour match principal AJ Styles VS Ricochet pour le titre de champion du monde. Alex et moi avions été dans une grosse rivalité et dans ce match il ne suffisait pas de gagner, on a prouvé qui serait le prochain gars de la HOG. On a donné tout ce qu'on pouvait.
Quels est ton meilleur souvenir dans le catch ? (en tant que fan et/ou catcheur)
Mon meilleur souvenir en tant que fan serait d'être allé au Madison Square Garden le soir du retour de Triple H en 2002 après sa blessure. Une des plus grandes ovations que j'ai jamais entendues. Avance rapide à aujourd'hui et ce serait mon premier voyage au Canada avec mes potes de la HOG pour affronter une compagnie de là bas appelée Superkickd. La première fois que je quittais le pays, c'était une très bonne expérience. J'ai gouté la poutine et c'était délicieux (La poutine est un plat Canadien constitué de frites et de fromage que l'on recouvre d'une sauce brune). J'aurais aimé resté plus longtemps, mais les affaires au Canada ne sont pas finies pour moi.
Comment vois-tu ton avenir dans le catch ? Comment vois-tu ton année 2015 ?
Le futur pour "Ca$hflow" Ken Broadway à l'air brillant. La première étape est de remporter le titre de champion du monde de la HOG le 24 avril, et après cela, voyager dans différents endroits en laissant des bouts de moi et des sacs d'argent derrière moi. Je suis encore très jeune, donc je serais là pendant encore très longtemps.
Qui ou quoi te motive pour devenir champion?
Les bénéfices qui viennent lorsqu'on est champion me motivent. Je m'élève à un nouveau niveau quand cette ceinture est autour de ma taille. C'est comme quand tu augmente de niveau et quand tu atteins un certain niveau, ça devient de plus en plus difficile, et c'est ce que je veux. Je veux affronter le gars dont les fans parlent le plus dans le catch et je les battrais facilement. Je n’arrêterais pas avant d'être au sommet.
Qui t'as donné le meilleur conseil ? Quel était ce conseil ?
Low Ki lorsqu'il m'a dit "Tu as un esprit, un corps, protège le." Aussi simple que ça. Cela me correspond. Ce la signifie qu'il faut traiter son esprit et son corps en tant que choses les plus importantes du monde. Un corps et un esprit sain marche ensemble et cela aide quand il faut catcher.
Où te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans, je veux être le gars qui fait le plus de buzz. Je veux être le gars qui voyage partout et qui affronte les meilleures de la planète, prêt à percer. Et ce ne sera certainement pas qu’au Japon. Si je réussi au Japon, la moitié de mon rêve se seras réalisé.
Les catcheurs sont souvent sur la route, donc as-tu des histoires pour nos lecteurs?
J'ai une histoire que je n'ai jamais partagée avec personne auparavant. C’était quand moi, Alex Mason (oui il fût un temps où nous étions amis), et Bonez, on avait un show de prévu dans le Maine. C'était encore très tôt dans nos carrières et nous étions très impatiens de catcher. Nous n'avions pas du tout bien prévu le voyage. Nous y sommes allé en bus, ce qui représente 6/7h de trajet. Mais nous n'avions aucun hôtel de réservé et nul part où aller. La météo était mauvaise, il pleuvait beaucoup. On a donc dormis à la gare routière et on s'était réveillés à 6h et nous devions marcher 8 miles (environ 13km) depuis la ville à une autre sur une autoroute pour se rendre à la salle. Nous y sommes arrivés vers 9h30. Imagine-toi que c'était en hiver. On a donc finit par catcher, moi et Bonez dans un match par équipe qui était horrible. Et pour la petite histoire, on n’a pas été payés et on a dut rester une nuit en plus chez des inconnus... (rire)
Peux-tu parler des tes premiers pas dans ce business ? Te rappelles-tu de ton premier match ?
Mon premier match a eu lieu dans le Maine également. Et j'aime cette histoire, Bonez et moi faisions équipe pour affronter 2 gars du nom de Ace Romero et Roadblock. Je me rappelle être super nerveux et excité en même temps. Une fois passé le rideau, tout est partis et j’étais juste en train d'aimer ce moment
C'était la dernière question, as-tu quelque chose à dire à nos lecteurs ?
Suivez moi sur Twitter, sur Facebook, et sur Instagram. Je poste toujours des trucs cools. Et pour finir "If it dont make dollars, It dont make sense!" (Si ça ne rapporte pas d'argent, ça n'a aucun sens)
Jérémy : Encore une fois merci pour cette interview, c'était un honneur d'avir pu faire cette interview avec toi. J'espère que tu as passé un bon moment à faire cette interview
Ken : Merci mec! Je me suis bien amusé à faire cette interview. [...] Je suis pressé de pouvoir lire l'interview (rire). Tu es le tout premier à m'interviewer. Merci beaucoup mec.
Jérémy : Je suis honoré d'être le premier à t'interviewer ça rend cette interview encore plus spéciale !
Q1-How are you?
-I'm doing great Jeremy, excited to be doing this.
Q2-For those who do not know you in France, can you quickly describe your career for us, how did you become a wrestler?
-Well my career started back in 2013, when I started training at the House Of Glory Wrestling school, which is run by the Amazing Red and Brian XL. I've always wanted to wrestle ever since I was about the age of 5, so doing this at such a young age is incredible.
Q3-Was it easy for you when you started Wrestling?
-Theres alot of hardwork, and dedication you have to have and put in if you want to wrestle. I knew that before hand, so most of the simple came as easy but there's still things i'm improving on. I'm always trying to up my game.
Q4-How did your parents react to you wanting to become a wrestler? and when did you know you wanted to be a wrestler?
-My mom is always supportive of anything I do, ever since I was little kid, and I appreciate her for that. My dad introduced me to wrestling when I was little. I saw it on the tv for the first time at 5, guys like Stone Cold, The Rock, Kane, Mankind etc. but it wasnt till I went to my first live show that My mind was completely made up. At the time I thought it was the coolest thing in the world. And I was right lol.
Q5-When you were a child, who were your favorite wrestlers? Why? (If you remember why)
-For the longest I was an Austin fan, as most kids were during that time. I loved his badass attitude. Somewhere down the line Chris Jericho became my favorite. He just oozed charisma everytime he came out and wrestled. I always wanted to be like him.
Q6-Who were your influences during your early years?
-I had several when I first started. Red and BXL being the biggest ones. Low Ki and Jay Lethal taught me alot aswell as Samoa Joe. I always admired Joe's style. Also puroresu (Japanese wrestling) influenced me a whole lot. I love the strong style and the culture over there in Japan. They treat wrestling as a sport, and take it alot more serious than here in the US.
Q7-Was it easy for you to work with them?
-Well I've never actually had a match with Ki, Jay, or Joe, just training sessions. Ki mainly taught me about the business side of wrestling, while Jay and Joe gave me more in ring tips. All 3 guys are definitly on my list of opponents I'd love to face. Whether it be HOG or ROH. I'm looking forward to that.
Q8-While we are talking about that, Who is your dream Partner and/or Opponent?
-Hmm, dream partner? If it were up to me i'd say my close friend Mikey Kidd, who is in my stable Ca$hflow Inc. over here at House Of Glory. He's training real hard, and if I could take over the world and win belts everywhere with a guy who came from the bottom like myself, that would be amazing. And speaking of "amazing", Red would be my dream opponent. We're actually in a 4 way match on April 24th along with Smiley, another HOG member, and JT Dunn. But a 1 on 1 match is what I really want. A close second would have to be Kurt Angle. I shouldnt have to explain why. His track record speaks for itself. Hes a legend in the business.
Q9-How would you define your style of wrestling?
-My style of wrestling would have to be what MVP would describe as is "Ghetto Strong Style." I'm flashy. I love to make it rain hundred dollar bills whenever I come out. But I'm the same guy that'll give you the hardest hitting Enziguri you've ever felt in your life, and end you with either a Cash-Flowsion (Shoutouts to Misawa) or a Currency Kick. Yeah I'm a bad dude lol
Q10-Do you fear the injuries?
-All the time. Injuries are inevitable. I try not to think about it though. The most I can do is stay healthy, hit the gym, and continue to perfect my craft.
Q11-What do you like to do during your free time?
-Well besides working out at the gym, I enjoy watching MMA and travelling. I'm somewhat of a thrillseeker. Anything new I'm up for it. But the thing I always love to do, is hit the club with my squad, Cashflow Inc. We always turning up, not just on Tuesdays haha.
Q12-What are your though on the indies?
-Theres alot of places on the indies I'd love to work at, aswell as alot of guys I'd love to wrestle. And honestly the indies are where most of the best experiences come from. The road stories, diner trips, shows, more interaction with the fans. Theres alot of good in the independents but theres also alot of bad.
Q13-Would you prefer to make a long career in the indies in company like (pgw,hoh,roh,...) like steen,neville,zayn,hero,... where there is a lot of very talented wrestlers or would you prefer to work in the biggest company where the talented wrestlers are buried?
-Well I'm not gonna lie, if WWE or TNA or any of the bigger promotions offered me a contract today, I'd sign asap. Thing is I would love to be ready for that type of environment. The travelling being one but most importantly the experience. And you get that experience from years on the indies. Guys like Seth Rollins, Sami Zayn, Neville, Cesaro, Harper are putting on the best matches right now, and they all had long and awesome careers on the indies. So id say its a double edged sword, but I would have to be mentally ready for that big of a challenge. I think im on the right track so far so lets see where the indies take me haha
Q14-Who are your favorite wrestlers in the indies?
-Some of my favorites today would be Ricochet, hes killing it right now. Roderick Strong was always a favorite of mine. Hero and Matt Sydal of course. And even some my fellow HOG mates like Anthony Gangone, Marq Quen, "Undead Warrior" Bonez, or Adam Falcon.
Q15-Few months ago, a man (Chris Dickinson) gave a chairshot to a woman (Kimber Lee) what are your thoughts on that? And on the intergender wrestling?
-Yeah I saw that. Theres alot of great female wrestlers out there, who can definitely hang with the best male wrestlers, but intergender wrestling isn't really my cup of tea. At times it has its place, I'm not against it, but im not really a fan of it.
Q16-The indies are very a funny place where wrestlers can do a lot of things (like match in slow motion, moonsault with the help of a fan,...) the wrestler play with the fans. Do you think this is limitless or do you think there are limits
-Thats the joys of working in the indies, more fan interaction. Of course theres limits though, like you can't hit a fan. But you can use a fan as weapon lol. Speaking of funny places, I'm teaming with Dan Champion this Saturday at Excellence Pro Wrestling to take on Cheeseburger and Steve The Turtle. I'm expecting lots of comedy. I might try to moonsault off a fan that day.
Q-17For you what are your best matches?
-One of my best matches I've had was my match with Undead Warrior Bonez last year at HOG: Uprising. We've wrestled twice, but what made the 1st time so special was we were hungry to make a name for ourselves. Hes also into that same style of hard hitting wrestling im into so I had lots of fun. Also the 1st match of myself and Alex Mason from HOG: Revenge Is Phenomenal, which was headlined with Ricochet vs AJ Styles for the World Title. Me and Alex have been in a heated feud and this match was more than just winning, we were proving who was the next guy from HOG to step up to the plate. We beat the hell out of each other.
Q18-What is your best memory in wrestling (as a wrestler and as a fan?
-My best memory as a fan would have to be going to Madison Square Garden the same Monday Night Raw when Triple H returned from his injury back in 2002. One of the biggest pops I heard ever. Fast forward to today and it would definitley be going on my first trip to Canada with my fellow HOGs to faceoff with a company over there called Superkickd. My first time ever leaving the country, it was an awesome experience. Tried poutine for the first time, and it was delicious. Wish I wouldve stayed much longer, but my business with Canada isn't done by far.
Q19-How do you see your future in wrestling ? What are your goals for 2015?
-The future for "Ca$hflow" Ken Broadway is looking very bright. First step is to win the HOG World Championship on April 24th, and from there it would, travelling to different places and leaving a trail of bodybags and moneybags behind me. I'm nowhere near my prime in this business, so I'll be here for a very long time.
Q20-Who or what motivate you to become champion?
-The benefits that come with being champion motivates me. I elevate to a whole new level when that belt gets around my waist. Its like leveling up and when you reach a certain level it gets harder and harder, and thats what I want. I want the guys that people talk about the most in pro wrestling and ill beat them easily. I won't stop till im at the top.
Q21-Who gave you the most valuble advice? What was this advice?
-Low Ki said it best when he told me "You have one mind, one body, protect it." Simple as that. That stuck to me. Meaning treat your mind and your body as the most important thing in the world. A healthy mind and body goes hand and hand, and definitley helps when it comes to wrestling.
Q22-Where do you see yourself in 5 years?
-In 5 years, I want to be that guy making the biggest buzz on the scene. I want to be that guy travelling everywhere wrestling the best on planet, ready for my big break. And if not definitely Japan. If I make it to Japan, half of my dream wouldve came true.
Q23-Wrestlers are very often on the road, so do you have any story for our readers?
-One story I have, that I never shared with anyone before was when myself, Alex Mason (yes there was a time we were friends), and Bonez were booked on a show in Maine. This is early into our careers so we were super eager to just wrestle. We didnt plan the trip well at all. We made it there by bus, which was about a 6-7 hour ride there. But we didnt have any hotels booked or places to stay at. The weather was terrible, pouring rain. We basically slept at the bus station woke up at 6am in the morning and had to walk like 8miles from one city to another on a highway just to get to the venue. We made it there around 9:30am. Mind you this is the winter time. So we ended up wrestling, myself and Bonez teamed up in which was a horrible tag team match. And long story short, we didnt get paid, and had to stay another night at some random guys house...If thats not paying dues i dont know what is lol
Q24-Can you talk about your first step in the business? Do you remember your first match?
-My first match happened to be in Maine aswell. And like that story Bonez and I teamed up to take on, 2 guys by the name of Ace Romero and Roadblock. I remember being super nervous but excited at the same time. Once I stepped threw the curtain everything went away, and I was just loving the moment.
Q25-It was the last question, do you have anything to say to our readers?
-Follow me on Twitter: @Broadway_HOG, on FB, and Instagram: @broadway.san ...I'm always posting cool stuff. And lastly, If it dont make dollars, It dont make sense!
Interview conducted by AJ49 from Catch-Newz. You can follow him on Facebook at World Wrestling Interviews.