Jeune catcheur prometteur de la House of Glory, Ken Broadway fait partie du groupe Ca$flow.Inc Cette jeune superstar arrogante aime faire pleuvoir les billets verts, pour lui ça seul vocation est de faire de l'argent sinon ça n'a aucun sens!
Comment vas-tu ?
Je vais très bien Jérémy, excité de faire ça.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu décrire ta carrière pour nous, comment es-tu devenu catcheur ?
Et bien ma carrière a commencée en 2013, quand j'ai commencé à m'entraîner à l'école "House Of Glory Wrestling School", qui est dirigée par Amazing Red et Brian XL. J'ai toujours voulu catcher depuis que j'ai 5ans, donc faire ceci si jeune est incroyable.
C'était facile pour toi quand tu as commencé le catch ?
Il y a beaucoup de travail acharné et de dévouement à mettre dedans si tu veux catcher. Je savais cela avant de commencer, donc la plupart des choses sont venues facilement mais il y'a toujours des choses sur lesquels je m'améliore. J'essai toujours d'améliorer mon jeu.
Comment tes parents ont réagit au fait que tu voulais devenir catcheur ? Et quand as-tu su que tu voulais devenir catcheur ?
Ma mère ma toujours supporté sur tout ce que je fais depuis que j’étais un petit enfant, et je l'apprécie pour tout ça. Mon père m'a introduit dans le catch quand j’étais petit. J'ai vu du catch pour la première fois quand j'avais 5ans, avec les gars comme Stone Cold, The Rock, Kane, Mankind,... Mais je n’étais pas décidé avant d'aller à mon premier show en live et mon esprit a décidé. A l'époque je pensais que c'était la chose la plus cool du monde, et j'avais raison.
Quand tu étais enfant, qui était ton catcheur favori ? Et pourquoi (Si tu t'en rappelle) ?
Pendant longtemps j’étais un fan d'Austin, come la plupart des enfants à l'époque. J'aimais son attitude Badass. Puis plus tard, Jericho est devenu mon favori. Il transpirait le charisme à chaque fois qu'il venait et catchait. J'ai toujours voulus être comme lui.
Qui étaient tes influences durant tes premières années ?
J'en ai eu beaucoup quand j'ai commencé. Amazing Red et Brian XL étant les plus grandes. Low Ki et Jay Lethal m'ont appris beaucoup, tout comme Samoa Joe. J'ai toujours admiré le style de Samoa Joe. Le Puroresu (Catch Japonais) qui m'a beaucoup influencé. J'aime le style fort et la culture là bas au Japon. Il traite le catch comme un sport et le prenne beaucoup plus sérieusement qu'ici aux États-Unis.
C'était facile de travaillé avec eux ?
Et bien je n'ais jamais eu de match avec Low Ki, Jay Lethal ou Samoa Joe, juste des entraînements. Low Ki m'a principalement appris beaucoup de chosea à propos du business qu'est le catch, tandis que Jay et Joe m'ont plus donné des conseils sur le catch. Ces 3 gars sont certainement sur ma liste des adversaires que j'aimerais affronter. Que ce soit à la HOG ou à la ROH, j'attends cela avec impatience.
Tant que tu en parle, qui sont tes partenaires et tes adversaires de rêve ?
Hmm, partenaire de rêve? Si ça ne tenait qu'à moi je dirais mon ami Mikey Kidd, qui est dans mon clan Ca$hflow Inc. Ici à House Of Glory. Il s'entraîne durement, et si je pouvais conquérir le monde et remporter des ceintures partout avec un gars qui vient de tout en bas comme moi, ce serait génial (amazing). En parlant de "Amazing", Amzing Red serait mon adversaire de rêve. En fait, nous sommes dans un Fatal-4-Way le 24 avril avec Smiley (Prochainement en Interview pour Catch Newz), un autre catcheur de la HOG, et JT Dunn. Mais un match 1 contre 1 est ce que je veux vraiment. En seconde place serait Kurt Angle. Je ne devrais pas expliquer pourquoi. Son palmarès parle pour lui. Il est une légende dans ce busines.
Comment définirais-tu ton style de catch ?
Mon style de catch serait ce que MVP décrirais comme son "Ghetto Strong Style". Je suis flash. J'aime faire pleuvoir des billets dès que je viens sur le ring. Mais je suis également le même gars qui te met le Enzuigiri le plus douloureux que tu auras sentis de ta vie, et te finis avec soit un Cash-Flowsion (Emerald Flowsion emprunté à Misawa) (Dédicace à Misawa) ou a Currency Kick (Mélange d'un Punt Kick et d'un Shining Wizard). Ouais je suis un mauvais garçon.
As-tu peur des blessures ?
Tout le temps. Les blessures sont inévitables. J'essai de ne pas y penser malgré tout. Le plus que je puisse faire est de rester en bonne santé, aller à la salle, et continuer de me perfectionner.
Qu'aimes-tu faire de ton temps libre ?
Et bien en dehors de travailler à la salle, j'aime regarder du MMA et voyager. Je suis quelqu'un qui cherche les frissons. J'aime tout ce qui est nouveau. Mais ce que j'aime toujours faire c'est d'aller en soirée avec mon groupe, Ca$hflow Inc. On s'éclate toujours, pas seulement le mardi. (rire)
Que penses-tu du circuit indépendant ?
Il y a de nombreux endroits en Indy ou j'aimerais travailler, tout comme il y a de nombreux gars que j'aimerais affronter. Et honnêtement l'indy est l'endroit d'où les meilleures expériences proviennent. Les histoires de voyages, les repas, les shows, l'interaction avec les fans. Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette Independence mais il y'a également des mauvaises choses.
Aimerais-tu faire une longue carrière dans des compagnie comme la ROH,la PGW,la PCW,... (comme des gars comme (Steen,Zayn,Neville,Hero...) ou préférerais-tu travailler dans des très petites compagnie où il y'a de très bons catcheurs ou dans des compagnies plus grosses où les catcheurs talentueux sont mal utilisés? (WWE,TNA,NJPW)
Et bien je ne vais pas mentir, si la WWE, la TNA ou une des plus grosses compagnies du monde m'offrait un contrat, je signerais dès que possible. Le truc, c'est que j'aimerais être prêt pour ce genre d'environnement. Les voyages en étant un, mais plus important, l'expérience. Et tu obtiens cette expérience avec des années passées en Indy. Des gars comme Seth Rollins, Sami Zayn, Neville, Cesaro, Harper font les meilleurs matchs en ce moment, et ils ont tous eu de grandes carrières en Indy. Je dirais que c'est à double tranchant, mais je devrais être prêt mentalement pour ce challenge. Je pense que je suis sur la bonne voie pour le moment donc voyons où me mènerons les Indies. (rire)
Qui sont tes catcheurs Indy préférés ?
Quelques uns de mes favoris seraient Ricochet, il est exceptionnel en ce moment. Roderick Strong était toujours également un de mes favoris. Hero et Matt Sydal bien sur. Et même mes potes de la HOG comme Anthony Gangone, Marq Quen, "Undead Warrior" Bonez et Adam Falcon.
Il y a quelques mois, Chris Dickinson a porté un coup de chaise à Kimber Lee. Que penses-tu de cela ? Et sur le catch Mixte ?
Oui j'ai vu ça. Il y a beaucoup de très bonnes catcheuses dehors, qui peuvent réussir et affronter les meilleurs catcheurs, mais le catch mixte n'est pas ma tasse de thé. Parfois il a sa place. Je ne suis pas contre, mais je n'en suis pas fan.
L'indy est vraiment un endroit très drôle où les catcheurs peuvent faire beaucoup de choses (comme des matches en Slow-motion, Moonsault avec appuis sur un fan obèse,...). Les catcheurs jouent avec les fans. Penses-tu qu'il n’y a pas de limite ou penses-tu qu'au contraire il y a des limites ?
Ce sont les joies des Indies, plus d'interaction avec les fans. Bien sûr il y a des limites, comme le fait que vous ne pouvez pas frapper un fan. Mais tu peux l'utiliser comme une arme (rire). En parlant de choses drôle, je vais faire équipe avec Dan Champion Samedi (le 11 avril) à la Excellence Pro Wrestling pour affronter Cheeseburger et Steve The Turtle. J’attends beaucoup de comédie, j'essaierais peut-être un moonsault depuis un fan ce jour là.
Pour toi, quels sont tes meilleurs matchs ?
Un de mes meilleurs match que j'ai eu étais mon match avec Undead Warrior Bonez l'année dernière à HOG: Uprising. On a catché 2 fois, mais ce qui rend le premier match si spécial était le fait que l'on voulait tout les deux se faire un nom. Il est dans le même style de catch que moi, donc je me suis beaucoup amusé. Le match entre Alex Mason et moi à HOG: Revenge Is Phenomenal qui avait pour match principal AJ Styles VS Ricochet pour le titre de champion du monde. Alex et moi avions été dans une grosse rivalité et dans ce match il ne suffisait pas de gagner, on a prouvé qui serait le prochain gars de la HOG. On a donné tout ce qu'on pouvait.
Quels est ton meilleur souvenir dans le catch ? (en tant que fan et/ou catcheur)
Mon meilleur souvenir en tant que fan serait d'être allé au Madison Square Garden le soir du retour de Triple H en 2002 après sa blessure. Une des plus grandes ovations que j'ai jamais entendues. Avance rapide à aujourd'hui et ce serait mon premier voyage au Canada avec mes potes de la HOG pour affronter une compagnie de là bas appelée Superkickd. La première fois que je quittais le pays, c'était une très bonne expérience. J'ai gouté la poutine et c'était délicieux (La poutine est un plat Canadien constitué de frites et de fromage que l'on recouvre d'une sauce brune). J'aurais aimé resté plus longtemps, mais les affaires au Canada ne sont pas finies pour moi.
Comment vois-tu ton avenir dans le catch ? Comment vois-tu ton année 2015 ?
Le futur pour "Ca$hflow" Ken Broadway à l'air brillant. La première étape est de remporter le titre de champion du monde de la HOG le 24 avril, et après cela, voyager dans différents endroits en laissant des bouts de moi et des sacs d'argent derrière moi. Je suis encore très jeune, donc je serais là pendant encore très longtemps.
Qui ou quoi te motive pour devenir champion?
Les bénéfices qui viennent lorsqu'on est champion me motivent. Je m'élève à un nouveau niveau quand cette ceinture est autour de ma taille. C'est comme quand tu augmente de niveau et quand tu atteins un certain niveau, ça devient de plus en plus difficile, et c'est ce que je veux. Je veux affronter le gars dont les fans parlent le plus dans le catch et je les battrais facilement. Je n’arrêterais pas avant d'être au sommet.
Qui t'as donné le meilleur conseil ? Quel était ce conseil ?
Low Ki lorsqu'il m'a dit "Tu as un esprit, un corps, protège le." Aussi simple que ça. Cela me correspond. Ce la signifie qu'il faut traiter son esprit et son corps en tant que choses les plus importantes du monde. Un corps et un esprit sain marche ensemble et cela aide quand il faut catcher.
Où te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans, je veux être le gars qui fait le plus de buzz. Je veux être le gars qui voyage partout et qui affronte les meilleures de la planète, prêt à percer. Et ce ne sera certainement pas qu’au Japon. Si je réussi au Japon, la moitié de mon rêve se seras réalisé.
Les catcheurs sont souvent sur la route, donc as-tu des histoires pour nos lecteurs?
J'ai une histoire que je n'ai jamais partagée avec personne auparavant. C’était quand moi, Alex Mason (oui il fût un temps où nous étions amis), et Bonez, on avait un show de prévu dans le Maine. C'était encore très tôt dans nos carrières et nous étions très impatiens de catcher. Nous n'avions pas du tout bien prévu le voyage. Nous y sommes allé en bus, ce qui représente 6/7h de trajet. Mais nous n'avions aucun hôtel de réservé et nul part où aller. La météo était mauvaise, il pleuvait beaucoup. On a donc dormis à la gare routière et on s'était réveillés à 6h et nous devions marcher 8 miles (environ 13km) depuis la ville à une autre sur une autoroute pour se rendre à la salle. Nous y sommes arrivés vers 9h30. Imagine-toi que c'était en hiver. On a donc finit par catcher, moi et Bonez dans un match par équipe qui était horrible. Et pour la petite histoire, on n’a pas été payés et on a dut rester une nuit en plus chez des inconnus... (rire)
Peux-tu parler des tes premiers pas dans ce business ? Te rappelles-tu de ton premier match ?
Mon premier match a eu lieu dans le Maine également. Et j'aime cette histoire, Bonez et moi faisions équipe pour affronter 2 gars du nom de Ace Romero et Roadblock. Je me rappelle être super nerveux et excité en même temps. Une fois passé le rideau, tout est partis et j’étais juste en train d'aimer ce moment
C'était la dernière question, as-tu quelque chose à dire à nos lecteurs ?
Suivez moi sur Twitter, sur Facebook, et sur Instagram. Je poste toujours des trucs cools. Et pour finir "If it dont make dollars, It dont make sense!" (Si ça ne rapporte pas d'argent, ça n'a aucun sens)
Jérémy : Encore une fois merci pour cette interview, c'était un honneur d'avir pu faire cette interview avec toi. J'espère que tu as passé un bon moment à faire cette interview
Ken : Merci mec! Je me suis bien amusé à faire cette interview. [...] Je suis pressé de pouvoir lire l'interview (rire). Tu es le tout premier à m'interviewer. Merci beaucoup mec.
Jérémy : Je suis honoré d'être le premier à t'interviewer ça rend cette interview encore plus spéciale !