Résumé de WWE RAW du 20 mai
WWE RAW Greensboro, Caroline du Nord
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une vidéo des Superstars plus tôt aujourd'hui qui arrivent dans l'arène. La musique de Sami Zayn commence et il arrive sur le ring. Sami dit que c'est une belle façon de lancer la soirée, bienvenue à Monday Night RAW ! On est à cinq jours de King And Queen Of The Ring en Arabie saoudite. Il se retrouve dans un Triple Threat Match face à Bronson Reed et Chad Gable pour son championnat Intercontinental. Aujourd'hui, on lui a demandé pourquoi il a voulu défendre son titre dans un Triple Threat Match, un match où il n'a pas besoin de subir le compte pour perdre le titre. Zayn dit que d'un côté, il y a un problème très personnel avec Chad Gable. C'est interdit de faire une German Suplex à un homme devant sa femme, ses fans et dans sa ville ... alors une grosse raclée attend Gable.
Zayn dit que l'autre problème est Bronson Reed. Rien de personnel cette fois, c'est seulement le titre qui intéresse Reed. Alors c'est un match bien intéressant. Un match opposant trois personnes très différentes. Il est l'âme du match et c'est pour cette raison qu'il a battu le champion avec le plus long règne. Et c'est pour cette raison qu'il va sortir de King And Queen Of The Ring en tant que champion. La musique de Chad Gable commence et Alpha Academy arrive. Gable demande si Zayn l'a vraiment insulté de manipulateur. Est-ce qu'il a manipulé Zayn pour son match contre Gunter ? Non il a été son coach personnel. C'est son problème, il a été trop gentil envers Zayn et les trois clowns derrière lui. Comme par exemple Maxxine Dupri qui devrait être en finale du Queen Of The Ring samedi, mais non, elle a gâché sa chance. Et Akira Tozawa a fait 0% de dommages à Reed la semaine dernière, un échec lui aussi. Et il y a Otis, la semaine dernière contre Zayn, Otis a prouvé encore une fois pourquoi il est la plus grande déception de la planète.
Zayn dit qu'on a suffisamment entendu Gable parler. Il a une question pour l'Alpha Academy. Pendant combien de temps ils vont encore endurer la merde que balance ce gars ? Gable dit qu'il est l'Alpha Academy ! Et c'est pathétique cette histoire d'âme de Zayn. En Arabie saoudite, il n'a pas besoin de faire le compte sur Zayn, mais il va le faire. Il va prendre le titre et l'âme de Zayn. Ce dernier dit que le PLE est dans cinq jours, mais ce soir ils sont à RAW et les deux ont un match de prévu. Ils peuvent le faire ici et maintenant !
Singles Match - Non Title
Sami Zayn vs Chad Gable accompagné d'Alpha Academy
Pendant le combat, Gable décide d'expulser Tozawa et Dupri sous raison qu'ils sont des échecs puisqu'ils ne voulaient pas attaquer Zayn. Zayn en profite pour faire un Blue Thunder Bomb sur Gable et le couvre, mais il résiste à deux. Gable roule en bas du ring devant Otis.
À la fin du combat, Zayn se lance en Helluva Kick, mais Gable le repousse au sol et lui applique un Ankle Lock. Zayn arrive à attraper une corde. Gable le lance en bas du ring et distrait l'arbitre. Otis s'approche de Zayn et il hésite à le frapper ou non, Otis décide finalement de rien faire. Gable quitte le ring et en colère. Gable dit qu'Otis n'écoute jamais. Gable lui donne une claque au visage et revient sur le ring. Zayn surprend Gable avec un Exploder contre le coin. Zayn se prépare pour un Helluva Kick, mais Otis le frappe ! Gable fait sa German Suplex en Bridge sur Zayn pour le compte de trois.
Gagnant : Chad Gable
- Après le combat, Gable célèbre sa victoire avec Otis alors que la foule lui chante ''You Suck''.
- Les commentateurs font mention des codes QR depuis les dernières semaines.
- On présente une vidéo sur Iyo Sky déclarant que tout le monde devra s'incliner devant la nouvelle reine.
- De retour suite à la pause, en coulisses, on retrouve Alpha Academy. Cathy lui demande si l'intervention d'Otis était dans son plan. L'interview se fait couper par du grabuge plus loin. On voit que Cruz Del Toro a été victime d'une attaque. La LWO et Adam Pearce demandent l'aide du médecin.
- C'est le moment des débuts de Bron Breakker à RAW.
Singles Match
Bron Breakker vs Kale Dixon (recrue de NXT)
Breakker fait directement son Spear sur Dixon. Breakker le lance en bas du ring et lui fait un Spear en ringside. Breakker le ramène sur le ring et l'arbitre arrête le match puisque Dixon ne peut plus continuer.
Gagnant : Bron Breakker via arrêt de l'arbitre
- Après le combat, l'arbitre aide Dixon à se relever, mais Breakker lui fait un Spear. Breakker va chercher des escaliers, mais des officiels arrivent pour l'arrêter. Breakker décide finalement de prendre une chaise et frappe sur la tête de Dixon contre les escaliers. Plus d'officiels arrivent pour le calmer.
- De retour, en coulisse, Kale Dixon part en ambulance. Adam Pearce arrête Bron Breakker. Pearce est en colère et lui demande à quoi il pensait. Breakker dit que Pearce ne peut pas le contrôler. Pearce n'a pas voulu le mettre dans le King Of The Ring, alors c'est de sa faute.
- On présente une vidéo récapitulative sur le tournoi Queen Of The Ring.
- En coulisses, Becky Lynch arrête Lyra Valkyria pour la motiver avant son match. Lynch dit que Valkyria a tellement sacrifié, c'est le moment de montrer ce qu'elle peut faire.
Queen Of The Ring - Demi-finale
Lyra Valkyria vs Iyo Sky
À la fin du combat, Sky se lance pour son Moonsault, mais Valkyria l'évite. Valkyria la prend pour son finisher, mais Sky veut la renverser en compte rapide, mais Valkyria bloque le compte en sa faveur pour le trois !
Gagnante : Lyra Valkyria
- Après le combat, Jackie demande à Valkyria si elle avait imaginé se rendre en finale du tournoi il y a trois semaines au WWE Draft. Valkyria dit qu'elle ne s'est jamais imaginée battre une ancienne championne WWE. Elle a cru en elle. Elle est à un Night Wing de devenir la reine du ring !
- En coulisses, R-Truth discute avec Tyler Bate et Pete Dunne. The Miz arrive et lui demande ce qu'il fait encore. Truth dit que c'était une belle discussion. Bate remercie Truth pour la discussion et le duo part. Miz dit à Truth de se concentrer sur leur défense de titre de ce soir. Truth dit qu'il a passé un appel à son grand ami André The Giant pour les aider. Miz dit qu'André est mort il y a 30 ans. Truth dit de lui faire confiance.
- En coulisses, Kayla demande à Ilja Dragunov qui il voit pour remporter le King Of The Ring. Dragunov dit qu'il n'a aucune honte d'avoir perdu contre l'homme nommé LE main event. Il faut se casser pour s'améliorer. Ricochet arrive et dit que les deux ont monté le niveau. Alors avant que Dragunov nomme quelqu'un d'autre, ce n'est pas une victoire qui fait que c'est terminé. Bron Breakker débarque et fait un Spear à Ricochet !
- De retour, on présente une vidéo sur Gunther. Dans une vidéo tournée plus tôt aujourd'hui, Gunther dit que Jey Uso a été en mesure de se transformer en sensation. Lorsque Jey va venir, les gens auront l'espoir de le voir gagner. La mauvaise newz est qu'il va ramener tout le monde à la réalité. Gunther dit qu'il est supérieur sur le ring comparé à Jey Uso.
- En coulisses, on retrouve le Judgment Day. Damian Priest dit qu'il a entendu dire ce que Carlito a fait à Cruz Del Toro. La LWO sera en colère et ils vont venir après lui. Carlito dit qu'il voulait frapper en premier. Priest dit qu'ils ne sont pas la protection personnelle de Carlito. Dominik dit que Carlito a aidé Balor et McDonagh la semaine passée. Priest dit que c'est pour cette raison qu'il est seulement la bienvenue pour cette semaine. Finn Balor en profite pour saluer Damian Priest et dit qu'il comprend son geste de la semaine dernière.
- De retour, en coulisses, Shayna Baszler et Zoey Stark se préparent pour leur match et Sonya Deville arrive. Deville dit qu'elle voulait justement parler aux deux. Baszler dit que peu importe ce que Deville veut leur vendre, elles ne sont pas intéressées.
WWE World Tag Team Championship - Tag Team Match
Awesome Truth (c) (The Miz et R-Truth) vs Finn Balor et JD McDonagh accompagnés de Dominik Mysterio
À la fin du combat, Truth applique son STF sur Balor, mais McDonagh brise la soumission. Truth le repousse en bas du ring. Balor surprend Truth avec un compte rapide, mais il résiste. Balor fait sa Slingblade. McDonagh prend la tag, mais Truth prend l'avantage et fait une Slam à McDonagh. Miz fait de même à Balor et ils font un Double Five Knuckle Shuffle. Carlito arrive sur le tablier, Truth le repousse. Truth prend McDonagh en AA, mais McDonagh le renverse en compte rapide et il résiste. Truth enchaine avec un Flapjack et le couvre, mais Carlito met le pied de McDonagh sur une corde pour stopper le compte. Dominik monte sur le tablier de l'autre côté. Carlito veut encore intervenir, mais Braun Strowman (aka André The Giant) arrive. Strowman lance Carlito contre la barricade. Truth enchaine avec son AA sur McDonagh pour le compte de trois.
Gagnants : Awesome Truth
- En coulisses, Becky Lynch félicite Lyra Valkyria pour sa victoire. Valkyria marche plus loin et Liv Morgan l'arrête. Morgan dit qu'elle est surprise que Valkyria n'ait pas encore utilisé Becky pour gagner. Morgan la frappe.
- De retour, en coulisses, Bronson Reed arrête Sami Zayn et lui dit d'arrêter de se préoccuper des jeux de Chad Gable, lui pense exclusivement à la violence. Samedi il va utiliser son corps comme une arme afin d'avoir le plus grand titre qu'il n'a jamais eu. Reed part. Zayn se retourne et Otis l'attend. Zayn dit qu'il s'attendait à mieux d'Otis. Est-ce qu'il est fier de lui ? Car il ne devrait pas. Otis dit qu'il est désolé. Zayn dit qu'il sait qu'Otis est un bon gars. Gable n'est pas un bon gars, il a déjà été dans la position d'Otis. Plus vite il cessera d'écouter Gable, plus vite sa situation s'améliorera.
- La championne Becky Lynch arrive sur le ring. Becky dit que dans cinq jours elle va défendre son titre contre Liv Morgan. Morgan et elle ont une longue histoire. Elles se sont battues ensemble et contre. Malgré tout, Morgan ne l'a jamais battue, mais c'est une nouvelle Liv Morgan. Une nouvelle Liv Morgan qui frappe dans le dos. La musique de Liv Morgan commence et elle arrive sur la scène. Liv Morgan dit que c'est fou comment Becky veut tromper l'Univers de la WWE. Becky l'a frappée et c'est elle la méchante ... Elle se fout de Becky, elle veut seulement terminer sa Liv Morgan Revange Tour. Becky dit qu'elle a compris son destin à 10 ans en entrant dans une école de catch. Depuis le début, elle voulait briser les barrières et avoir un main event à WrestleMania. Ses objectifs restent les mêmes, elle veut quitter une WWE dans un meilleur état que quand elle l'a trouvée. Alors que se passera-t-il si Liv Morgan l'emporte ?
Liv Morgan dit qu'elle a honte de voir ce que Becky Lynch pense d'elle. Becky est la personne la plus égoïste de la compagnie, elle se préoccupe seulement d'elle -même. Elle aura enfin la place qu'elle mérite après autant d'années, soit championne mondiale de la WWE. Becky dit que les gens savent bien que Morgan ment. Les gens savent qu'elle fait tout pour eux et qu'elle met toujours son corps en jeu pour eux, au contraire de Morgan. Elle est ici pour se battre, alors si Morgan pense mériter être une championne, elle peut venir ici se battre. Liv Morgan monte sur le tablier, mais retourne en ringside. Morgan dit que Becky a bien l'air stupide. Elle va attendre samedi pour leur match de titre et samedi, elle deviendra la nouvelle championne mondiale WWE.
- En coulisses, Damian Priest demande si quelqu'un veut parler en premier après cette défaite. Priest dit que Carlito devait rester ici. Priest dit à McDonagh d'aller voir Adam Pearce et demander un match contre Braun Strowman pour la semaine prochaine. Il ne reconnait même plus ses gars. Priest part. Finn Balor dit que Priest a raison, ils doivent retourner sur le bon chemin.
- De retour, en coulisses, le médecin annonce à Xavier Woods qu'il est prêt pour son retour. Kofi Kingston et Woods célèbrent. Kofi dit qu'il va aller parler avec Adam Pearce pour annoncer la newz. Karrion Kross et Scarlett arrivent. Kross dit qu'il est ici pour l'aviser qu'il y a toujours plus de temps pour changer les choses.
Aspirantes titres par équipe WWE - 4-Way Tag Team Match
Damage CTRL (Dakota Kai et Kairi Sane) vs Maxxine Dupri et Ivy Nile vs Katana Chance et Kayden Carter vs Zoey Stark et Shayna Baszler
À la fin du combat, Chance et Carter font leur After Party sur Dupri, mais Kai bloque le compte. Les catcheuses s'affrontent sur le ring de partout. Dupri fait son Elbow Drop sur Kai et la couvre, mais elle résiste. Dupri enchaine avec un Ankle Lock, mais Sane lui fait un Elbow Drop du coin. Sane se prépare pour une charge, mais Baszker lui applique un Kirifuda Clutch. Stark et Baszler attaquent Dupri. Baszler lui porte un coup de genou pour le compte de trois.
Gagnantes : Zoey Stark et Shayna Baszler
- En coulisses, Kayla demande à Ludwig Kaiser ses commentaires sur le match de Gunther. Kaiser dit que Gunther a prouvé qu'il est supérieur à tout le monde et ça va se poursuivre ce soir. Kaiser dit que pour Sheamus il semble n'être qu'un guerrier du clavier. Il l'invite à venir le confronter. Kaiser quitte et Drew McIntyre arrive. McIntyre dit qu'il se demande ce qu'il fait. Adam Pearce a décidé de ne pas utiliser sa plus grande star. Les gens veulent Drew McIntyre, alors il va leur donner. Il veut son match pour le titre face à Damian Priest. Priest s'occupe avec la LWO et tout le reste, mais Priest doit se concentrer sur lui. Sinon il va le battre comme Seth Rollins.
- De retour, en coulisses, Chad Gable discute avec les Creed Brothers de sa victoire. Otis arrive et dit qu'il veut s'excuser. Gable dit que c'est intelligent d'avoir joué avec les sentiments avant l'Arabie saoudite. Il espère qu'Otis est bien prêt puisqu'ils vont gagner le titre Intercontinental ensemble. Gable force Otis à le confirmer et Otis approuve.
- Les commentateurs présentent la carte de WWE King And Queen Of The Ring 2024 à découvrir à ce lien.
- En coulisses, Jey Uso dit que ce soir est la soirée, il n'y a aucun demain. C'est la demi-finale du tournoi pour le King Of The Ring. La dernière fois qu'il a affronté Gunther il l'a presque battu. Ce soir il va finir le boulot. Gunther va se prendre un YEET et lui une couronne.
King Of The Ring - Demi-finale
Jey Uso vs Gunther
À la fin du combat, Jey bloque une charge avec un Superkick et le couvre, mais il résiste à deux. Jey enchaine avec un second Superkick. Jey commence à le rouer de coups, mais Gunther le repousse avec un Drop Kick. Gunther enchaine avec une Powerbomb et le couvre, mais il résiste à deux. Gunther enchaine avec un Arm Bar. Jey arrive à le repousser. Gunther bloque un Spear et lui porte un coup de pied. Gunther enchaine avec une German Suplex. Gunther monte sur le coin et lui fait un Splash pour le couvrir, mais Jey résiste à deux. Gunther lui fait une Clothesline et le couvre, mais Jey résiste encore. Gunther le relève et lui fait des Chops. L'arbitre le repousse. Jey en profite pour faire un Spear sur Gunther, mais ils entrent en collision avec l'arbitre. Jey fait son Splash du coin sur Gunther et le couvre, mais l'arbitre fait le compte en retard et Gunther résiste à deux. Gunther commence à le frapper et lui applique un Sleeper. Jey ne répond plus, l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Gunther via soumission
Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous