Résumé de WWE RAW du 22 avril
WWE RAW Columbus, Ohio
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec Michael Cole et Pat McAfee sur le ring qui nous souhaitent la bienvenue. Cole dit que la semaine dernière Rhea Ripley a été forcée de rendre son titre vacant en raison d'une blessure et ce soir ils vont couronner une nouvelle championne. McAfee dit que nous aurons une Battle Royal pour déterminer la nouvelle championne. Cole dit que le match aura lieu en main event ce soir. On présente une vidéo sur l'annonce de la blessure de Ripley lundi dernier à RAW.
- Jey Uso arrive ensuite sur le ring. Jey dit que Backlash est dans deux semaines, alors il a beaucoup à prouver. Il doit prouver au monde entier qui il est : Main Event Jey Uso, alors il doit battre Damian Priest. Pour s'assurer que tout ce qu'il a traversé en valait la peine. La musique de Damian Priest retentit et il arrive sur le ring. Priest dit qu'il est simplement venu pour parler. Toute la présentation de Jey Uso, le YEET, l'énergie, ça va très bien à Jey. Les deux ont été en guerre l'an dernier, mais il veut parler d'une soirée spécifique. Il en n'a jamais parlé publiquement, mais il y a un soir où Jey Uso l'a tellement battu qu'il est parti le voir en coulisses pour lui dire qu'il avait gagné son respect. C'est pour cette raison qu'il le voulait dans le Judgment Day. Et ensuite il a dit qu'ils iraient au bar et qu'il paierait l'addition. Priest dit qu'il a oublié une grande partie de la soirée, mais il se souvient de Jey qui a dit qu'ils seraient les prochains mecs au sommet. Priest dit qu'il est ici avec Jey bien fier, Jey avait raison.
En fait, Jey avait semi-raison, c'était seulement lui le prochain mec au sommet, pas Jey. Jey est uniquement là pour lui servir de faire-valoir. Jey sera le premier à perdre contre lui, il va ouvrir le bal. Priest allait partir, mais Jey l'arrête. Jey dit que Priest le voit simplement comme un autre Uso, mais Priest parle beaucoup pour quelqu'un venant du Judgment Day. Et si Priest est le leader du clan, c'est parce que Mami est blessée. Ce qui fait de Priest la chienne de Dominik Mysterio. Jey dit qu'il sera le prochain champion à Backlash. YEET !
Jey et Priest font un face à face. JD McDonagh déboule et veut attaquer Jey dans le dos, mais Jey l'évite et fait un Superkick à Priest avant de quitter le ring.
- De retour suite à la pause, les champions arrivent sur le ring.
RAW Tag Team Championship - Tag Team Match
DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) vs Awesome Truth (c)
À la fin du combat, DIY font leur Running Kick sur Truth pour le couvrir, mais Miz tire Gargano en bas du ring pour stopper le compte. Ciampa charge Miz en ringside, mais Miz le repousse dans la foule. Miz prend le tag. Gargano bloque le Miz avec un compte rapide, mais il résiste à deux. Truth et Miz enchainent avec leur Truth Crushing Finale pour le compte de trois.
Gagnants : Awesome Truth
- En coulisses, JD McDonagh et Damian Priest discutent ensemble. Damian Priest dit qu'il n'y a aucun plan, il n'a jamais demandé l'aide de McDonagh ce soir ou la semaine dernière. McDonagh a échoué les deux fois. Dominik Mysterio et Santos Escobar arrivent. Dominik dit qu'il est un peu mal en point suite à son match de la semaine dernière, alors il a demandé à Santos Escobar de venir le remplacer et lui retourner la faveur pour la dernière fois. Priest n'est pas content. Priest dit à McDonagh et Dominik de régler leurs affaires seuls et de rester loin des siennes.
- De retour, la WWE annonce NXT Battleground 2024 de Las Vegas (détails ici).
- Imperium arrive sur le ring. Gunther dit qu'il sait qu'on aimerait surement l'entendre parler de Sami Zayn, mais non. Il a pris un moment pour digérer ce qui est arrivé. Pendant plus de 600 jours, il a mené le titre Intercontinental à un niveau jamais vu. Il est devenu le meilleur champion de l'histoire dans ce procédé. Le Ring General sera pour toujours dans l'histoire du championnat. Malheureusement, ça veut aussi dire que depuis 2 ans, il se promenait ici avec une grande cible sur son dos et la pression d'être champion. Ce poids n'est plus sur ses épaules, alors merci à Sami Zayn. Car maintenant, il n'est plus une cible, il est passé du chassé au chasseur. Il peut faire ce qu'il veut. C'est une nouvelle ère. Peu importe dans quel roster il ira au WWE Draft, son nom sera bien ancré dans cette nouvelle ère. Alors il s'annonce comme le premier participant du tournoi King of the Ring. Après, ce sera à lui de décider quel championnat il voudra. Que ce soit son championnat Intercontinental ou bien un autre. Mais voici un avertissement pour tous les champions, ils seront chassés par quelqu'un qui a été en mesure d'être champion le plus longtemps de l'histoire. Le Ring General sera bientôt le King of the Ring !
La musique du New Day commence et l'équipe arrive. Kofi Kingston dit que Gunther a raison, c'est bien une nouvelle ère. Mais quoi de meilleur que d'avoir le New Day pour se lancer dedans ? Xavier Woods dit qu'on regarde présentemment le dernier King of the Ring de la WWE. Cette année, il va poursuivre son héritage en devenant un deux fois King of the Ring. Woods et Kofi se moquent du titre perdu de Gunther. Ce dernier dit que ça suffit et ordonne à Kaiser et Vinci de se charger du cas du New Day. Woods dit qu'ils vont s'affronter au King of the Ring, mais ils acceptent pour ce soir en attendant.
- De retour, le match commence.
Tag Team Match
Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci accompagnés de Gunther vs Kofi Kingston et Xavier Woods
À la fin du combat, Kingston repousse Kaiser en bas du ring. Woods prend la tag. Ils font leur Midnight Hours sur Vinci pour le compte de trois.
Gagnants : Kofi Kingston et Xavier Woods
- Après le combat, Gunther est en colère contre ses partenaires et part sans eux. Kaiser aide Vinci à se relever et quitter le ring, mais Kaiser se retourne et le pousse contre le tablier ! Kaiser commence à donner des coups à Vinci et le lance contre les barricades. Les officiels arrivent pour stopper Kaiser. Kaiser arrive à s'échapper des officiels et faire un Drop Kick à Vinci contre les escaliers.
Ludwig Kaiser entre en coulisses et Gunther l'attendait. Kaiser dit qu'il l'avait dit : il allait faire le boulot. Gunther sourit.
- De retour, on présente une vidéo d'Andrade qui revient sur son histoire avec le Judgment Day. Andrade dit que le Judgment Day ne voulait pas un partenaire d'affaire, mais bien un serviteur. Alors maintenant, c'est un problème pour le Judgment Day.
- La WWE fait le point sur la dernière tournée au Royaume-Uni comme un grand succès.
- Drew McIntyre arrive sur le ring et prend le micro. McIntyre demande pourquoi ils doivent insister à chanter le nom de CM Punk à chaque fois qu'il vient. McIntyre dit que les fans ont trop d'amour envers CM Punk alors que Punk aime seulement lui-même. McIntyre dit qu'à WrestleMania, il a été attaqué dans le dos par le lâche CM Punk et que Damian Priest a utilisé sa mallette avec tout autant de lâcheté. Alors qu'il pensait avoir son rematch à RAW, il s'est retrouvé dans un 4-Way Match et Jey Uso a gagné comme un lâche, lui aussi. Il va revenir en force et il se concentre sur le futur avec le King of the Ring. La musique de Sheamus commence et il arrive sur le ring.
Sheamus dit que McIntyre ne fait que se plaindre en disant que tout le monde est un lâche. Mais la seule chose qu'il voit est quelqu'un qui n'est pas capable d'assumer la responsabilité de ses erreurs. Ce qui fait de McIntyre ... un lâche. Ça fait 20 ans qu'ils se connaissent, mais McIntyre ne fait que parler de son moment volé à WrestleMania. À WrestleMania 40, McIntyre a eu son moment en devenant champion mondial devant une foule. Le frère de McIntyre et sa femme étaient là et McIntyre a tout gâché à cause d'un conflit sur les réseaux sociaux. McIntyre devrait être champion ici. McIntyre a tout perdu avec son mème. Ils ont fait des bangers ensemble pendant des années. Alors comme ami, il doit dire la vérité : un CM Punk avec un seul bras lui a botté le cul. Cette obsession prend la carrière de McIntyre. McIntyre dit que ce devrait être une discussion privée, mais il veut le faire devant tout le monde. Avant la blessure de Sheamus, il faisait que des bangers, mais depuis le retour de Sheamus, c'est plutôt buger après burger après burger.
Sheamus dit que McIntyre est devenu bon au micro, il doit le dire. Mais la vérité est qu'il peut toujours perdre du poids, mais McIntyre ne peut pas perdre sa stupidité. Alors il doit arrêter de blâmer les autres. McIntyre dit que ce n'est pas ses mots, mais bien les paroles des gens en coulisses qui ont vu Sheamus à son retour. Il a défendu Sheamus car c'est son ami et c'est son seul ami. Malgré tout, il est encore là pour Sheamus. Il va s'installer en ringside et surveiller les arrières de Sheamus.
Singles Match
Sheamus vs Sinsuke Nakamura
À la fin du combat, Sheamus fait son White Noise du coin à Nakamura et le couvre, mais il résiste à deux. McIntyre parle à Sheamus, Nakamura en profite pour porter un coup de pied à Sheamus. Nakamura se lance en Kinshasa, mais Sheamus le bloque avec une PowerSlam. Sheamus enchaine pour son Brogue Kick, mais Nakamura l'évite et lui fait un Roll Up, mais il résiste. Sheamus repousse Nakamura avec un coup de genou. Nakamura le repousse à son tour et le charge, mais Sheamus le bloque avec un Brogue Kick pour le compte de trois.
Gagnant : Sheamus
- On présente une vidéo sur le match entre Sami Zayn et Chad Gable lundi dernier à RAW.
- En coulisses, Cathy demande à Sami Zayn ses commentaires une semaine après Montréal. Sami Zayn dit qu'il a été en colère, il a eu mal. Il a entendu dire que Chad Gable va aller sur le ring pour s'expliquer ce soir, alors il va écouter. Mais il ne sait pas comment Gable pourra défendre ses actions. Bronson Reed arrive et dit que Zayn a un plus gros problème que Chad Gable à s'occuper. Zayn dit qu'il peut lui donner un match de titre quand il veut. Reed approuve, mais l'attaque dans le dos lorsque Zayn se retourne ! Reed dit qu'on regarde le prochain champion Intercontinental.
- De retour, Alpha Academy est sur le ring. Chad Gable dit que Sami Zayn a eu une semaine difficile. Mais ce qu'il a fait à Zayn était justifié. Une salle comble à Montréal, match pour le championnat Intercontinental. Ils ont offert un bon combat, Sami Zayn a remporté le match, mais ça ne suffisait pas. Sami Zayn s'est senti obligé de le retrouver et déposer son titre devant lui. Il a levé le bras de Sami pour lui donner son moment, mais ça ne suffisait pas. Sami Zayn est allé voir sa femme en ringside pour célébrer ... Ça aurait dû être lui à WrestleMania avec sa fille en première rangée. Mais il a perdu son temps à entrainer Sami Zayn et d'autres perdants.
Chad Gable se retourne vers Akira Tozawa et demande s'il a un problème avec ça. Il a un problème avec Tozawa qui ne fait que danser chaque semaine et perdre, c'est pathétique. Ensuite, il y a Maxxine Dupri, belle comme une princesse, mais très idiote. Quoi faire d'autre ? Il a tout donné à Dupri et rien en retour. Et il ne veut pas commencer sur Otis, son gars numéro un. Otis s'est prouvé comme le plus grand échec de tous. Ils ont signé avec l'Alpha Academy pour avoir des retours honnêtes. Maintenant tout le monde va se concentrer sur Gable et ils vont tous gagner son titre Intercontinental ensemble. Et ils vont l'aider peu importe ce qui arrivera, n'est-ce pas ? Gable leur demande de répéter après lui. Otis répète. Gable quitte le ring.
- En coulisses, Dominik Mysterio arrête Ricochet. Dominik dit que Ricochet est chanceux qu'il soit blessé pour ce soir. Ricochet dit qu'il aurait adoré battre Dominik. Ils vont s'occuper de Santos Escobar et JD McDonagh.
- De retour, en coulisses, Nia Jax dit qu'il y aura 13 femmes et 1 monstre sur le ring ce soir. Elle va terroriser toutes ces femmes pour les éliminer l'une après l'autre jusqu'au moment où elle sera la dernière sur le ring pour devenir championne.
Tag Team Match
Ricochet et Andrade vs JD McDonagh et Santos Escobar accompagnés de Dominik Mysterio
À la fin du combat, Santos fait un Rana à Ricochet du coin et il tombe sur McDonagh. Andrade repousse Escobar en bas du ring et enchaine avec son Shadow sur McDonagh pour le compte de trois.
Gagnants : Ricochet et Andrade
- Après le combat, Damian Priest arrive pour attaquer dans le dos les deux gagnants ! Priest fait un Razor Edge à Ricochet et un ChokeSlam à Andrade. Damian Priest dit qu'il n'a besoin de personne, mais eux (McDonagh et Dominik) ont besoin de lui.
- De retour, on présente une vidéo sur Zoey Stark qui revient sur son parcours à la WWE.
- En coulisses, Jackie est avec Indi Hartwell et Candice LeRae pour avoir leurs commentaires sur leur stratégie de tricherie dernièrement. LeRae dit que c'était des victoires, c'est l'important. La caméra se retourne vers Nia Jax et Liv Morgan qui échangent des coups. La sécurité sépare tout le monde. Becky Lynch arrive et prend le micro en marchant dans les coulisses. Becky Lynch dit que c'est le chaos avant la plus grande Battle Royal de l'histoire. Lynch croise Maxxine Dupri et lui dit de montrer pourquoi cette première chance de titre ne sera pas sa dernière. Becky Lynch marche jusqu'à la scène et arrive sur le ring.
- De retour, la WWE annonce que Logan Paul sera à RAW lundi prochain. Aussi : Ricochet, Jey Uso et Andrade vont affronter le Judgment Day.
Women's World Championship - Battle Royal
Titre vacant à cause de la blessure de Rhea Ripley
Participantes : Chelsea Green, Piper Niven, Natalya, Nia Jax, Maxxine Dupri, Candice LeRae, Indi Hartwell, Kayden Carter, Katana Chance, Liv Morgan, Becky Lynch, Zoey Stark, Shayna Baszler et Ivy Nile
À la fin du combat, Jax élimine Baszler et Starks du ring. Il reste Morgan et Jax sur le ring, mais Becky Lynch qui était sonnée à travers la table des commentateurs revient sur le ring puisqu'elle n'a pas été éliminée par-dessus la troisième corde. Jax arrive à faire un Samoan Drop à Lynch et un autre à Morgan. Elle repousse les deux sur le tablier et veut les sortir avec une Clothesline, mais Morgan et Lynch bloquent Jax. Elles retournent sur le ring pour essayer une Double Suplex, mais Jax renverse la prise en sa faveur. Jax monte sur le coin pour un Double Banzai Drop, mais les catcheuses se relèvent pour la faire chuter et l'éliminer du ring !
Il reste Lynch et Morgan sur le ring. Les deux s'affrontent sur le tablier. Morgan veut lui faire un Oblivion, mais Lynch la renverse en Man Handle Slam pour la faire tomber en bas du ring.
Gagnante : Becky Lynch - Nouvelle championne
- Le show se termine avec une célébration de Becky Lynch dans la foule.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous