Crédit photo : WWE
Après le coup de tonnerre de cette après-midi et la nomination de Paul Heyman et Eric Bischoff à la tête de l’exécutif de RAW et SmackDown, voilà que le puzzle sur le pourquoi du comment commence à s’assembler.
Après les audiences en berne des deux shows phares de la compagnie de Stamford depuis de nombreuses semaines, ainsi que les résultats en demi-teinte de WWE Stomping Ground ce dimanche, la FOX, nouveau diffuseur dès octobre du show bleu s’alerte des chiffres, et des aspects commerciaux qu’un échec pourrait faire apparaître si la ligue américaine ne redressait pas la barre rapidement.
Soucieux de protéger son contrat à 1 milliard de dollars, la WWE semble vouloir s’intégrer dans une stratégie à la « saoudienne », consistant à être le plus arrangeant possible avec le network américain, quitte à faire des sacrifices comme la mise en second plan théorique du patriarche Vince McMahon.
Convoqués au début de la semaine prochaine, les patrons de la compagnie devront être rassurants face à une FOX inquiète. Cette information rapportée par le journaliste Brad Shepard sur son compte Twitter, rentre en concomitance avec les changements stratégiques rapportés plus tôt cette après-midi.
En effet, il est de nature publique que le nouveau diffuseur veut tourner le show bleu vers un versant plus sportif et moins fictif. Intimement persuadé que le catch des débuts des années 2000 était une des périodes dorées de la lutte, FOX veut revoir le sel porté par les shows hebdomadaires de l’époque. La nomination d’Eric Bischoff semble être le premier pas vers un retour progressif vers les anciennes recettes : cibler un public plus vieux, afin de garder le public de l’UFC, ancien propriétaire de la case « combat » sur le network américain.
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