Aujourd’hui, un nouveau développement de ce projet nous est parvenu. Voulant investir le « Melbourne Cricket Ground », la WWE semble se diriger vers une issue positive dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat de Victoria en Australie. Selon le « Herald Sun », le show se déroulerait en octobre dans le fameux stade. Cette date est concomitante avec la finale locale de l’AFL (Australian Football League), qui servirait de locomotive pour l’événement catchesque.
Les sources nous rapportent que les autorités locales aimeraient voir sur le ring les stars de la compagnie de Stamford : The Undertaker, Rey Mysterio et John Cena. La WWE envisage donc d’y consacrer un PPV. Quid de TLC, PPV mensuel du mois d’octobre 2018 ! Pourrait-il que la fédération se délocalise dans le cadre de celui-ci ? Il se pourrait également que le show soit juste retransmis sur le Network, à l’instar d’un événement événementiel et exceptionnel.
Des PPVS ont déjà eu lieu à l’extérieur des USA, notamment lors de SummerSlam 1992 qui s’est déroulé dans la capitale anglaise, Londres.
Le précédent record en Australie d’affluence est pour l’UFC 193 (56.214), qui mettait en vedette Ronda Rousey. Une aubaine au vu de la signature de la combattante à Stamford.
On estime que l’événement apporterait plus de 100 millions de dollars à l’économie locale et créerait 900 emplois.