La nouvelle est maintenant officielle, la New Japan Pro Wrestling a pris la décision d'unifier le titre IWGP Heavyweight et le titre IWGP Intercontinental qui vont maintenant se nommer ''IWGP World Heavyweight Championship'' qui est détenu par Kota Ibushi.
Depuis le 4 janvier 2021, Ibushi est le double champion du côté de la NJPW et pendant des conférences de presse, il avait expliqué son désir de fusionner les deux titres pour protéger l'héritage et le passé des titres. Ce qui a finalement été accepté par le directeur Naoki Sugabayashi. Il a expliqué en conférence de presse ce matin, sur le réseau NJPW World, que les officiels de la NJPW et lui ont décidé de suivre et respecter la volonté du champion actuel.
Une décision qui peut sembler normale car depuis janvier 2020, la NJPW se retrouvait avec un double champion Heavyweight et Intercontinental, alors qu'aucun des deux titres n'était défendu séparément, ou presque. D'ailleurs, le premier challenger pour le IWGP World Heavyweight Championship sera déterminé grâce au gagnant de la New Japan Cup qui se poursuit pendant le mois de mars.
Avec cette nouvelle fusion, on peut se dire que le championnat NEVER Openweight devient maintenant le second championnat en ordre d'importance de la compagnie du côté japonais. Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui en matinée afin de présenter la nouvelle. Ibushi a par le fait même annoncer qu'il va affronter El Desperado ce jeudi. Il s'agira de la dernière fois où Ibushi va entrer sur le ring comme double champion avec l'unification des titres qui se fera après le match.
Pendant la conférence, nous avons aussi appris que la New Japan Cup USA sera de retour du côté de NJPW Strong. Un tournoi qui va commencer le 2 avril 2021 et d'ici là, il y aura des combats de qualifications pour avoir sa place.
Le bracket du tournoi New Japan Cup 2021 :
https://twitter.com/njpwglobal/status/1366270890778877954
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous