L'AEW présentait son premier PPV du nom ''Dynasty'' le 21 avril 2024, un événement où il y a eu de nouveaux champions, un retour et d'autres moments marquants. Il y a aussi eu le premier champion mondial de l'AEW afro-américain.
En effet, Swerve Strickland a été en mesure de battre Samoa Joe dans le main event de AEW Dynasty 2024 et devenir le champion mondial de l'AEW pour la toute première fois, et par le fait même devenir le premier Afro-Américain de l'AEW à réaliser l'exploit. Le règne de Samoa Joe s'arrête après 113 jours et Strickland est le 11e champion de la compagnie.
Après le PPV, Swerve Strickland était présent pour la conférence de presse et il a déclaré qu'il était bien fier de réaliser cet exploit pour ce moment qui est le plus grand de l'histoire des Afro-Américains dans le domaine du catch selon lui. Il en a aussi profité pour lancer un message pour tous les jeunes Afro-Américains qui rêvent comme lui d'avoir un grand moment comme celui-ci :
''Il y a tellement à dire, c'est difficile de choisir un message. Mais ce moment a lancé un message pour tous : Premièrement c'est possible, c'est réalisable, mais ce n'est pas facile.''
https://twitter.com/AEW/status/1782257516870578370
Swerve Strickland sera à AEW Dynamite ce mercredi 24 avril pour faire le point sur cette grande victoire.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous