Crédit photos : WWE
Depuis que le catch existe, les rivalités et parfois même la haine entre les catcheurs rendent le spectacle distrayant. Que serait le plus grand de tous les champions sans de valeureux adversaires combatifs ? Nous allons ici tenter de se remémorer certaines grandes oppositions qu'a connues l'histoire du catch…
Nous nous arrêterons sur les rivalités ayant eu lieu après la mise en place du Kayfabe. Nous passerons donc sous silence les feuds entre athlètes du début du 20eme siècle comme Frank Gotch et George Hackhenschmidt, Joe Stecher et Earl Caddock ou encore Joe Stecher/Ed Lewis.
Et pour que la chronique ne soit pas trop longue, nous nous concentrerons aujourd’hui sur le catch US et ses fédérations historiquement importantes (il n'y aura pas, par exemple, de Kevin Steen/Owen contre Generico/Zayn qui ont pourtant fait les belles heures du catch indépendant avant leurs signatures chez WWE).
Cette chronique n'est évidemment pas exhaustive et plus ou moins subjective (certaines feuds très connues m'ont personnellement moins marqué que d'autres). Pas de feuds entre teams non plus donc pas de Hardys/Dudleys/ Christian & Edge.
Dernière petite précision, les feud récentes sont également passées sous silence, en attente de « validation historique:) »