Résumé de WWE RAW du 30 décembre
WWE RAW Houston, Texas
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE RAW, le dernier show de RAW à la télévision traditionnelle avant Netflix, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et on voit les Superstars arriver dans l'arène.
- La musique du New Day retentit et le duo arrive sous les hués. Ils veulent essayer de parler, mais c'est sans succès. Kofi Kingston demande d'arrêter, ils ont un temps limité. La foule poursuit les huées. La musique de Jey Uso retentit et il arrive sur le ring sous le mouvement YEET. Woods dit qu'on aime tous Jey Uso visiblement. La foule recommence à huer. Woods affirme qu'il ne peut même pas parler à Jey ... est-ce qu'il peut dire un mot au nom du New Day ? Jey demande à la foule de se calmer un peu. Woods dit que lui et Kofi reviennent de loin. La foule recommence à huer. Jey Uso dit qu'ils viennent de loin, mais il a une seule chose à dire : New Day Sucks. Le New Day n'est pas content et quitte le ring.
Jey Uso affirme qu'il y a d'autres problèmes. Il y a la nouvelle Bloodline dont il doit s'occuper. La Bloodline OTC va gérer cette histoire. Et il y a Drew McIntyre, un problème dont il veut bien se charger. On retrouve la nouvelle Bloodline sur le TitanTron. Solo Sikoa dit que c'est le début de la fin. Il a fait ce qu'il devait faire pour avoir l'attention de Roman Reigns. C'était une erreur de Jey et Jimmy de revenir avec Reigns alors qu'il voulait se charger de Reigns. Ce collier Ula Fala va rester autour de son cou pour toujours. Il va détruire Roman Reigns lundi prochain et rester le Chef de Tribu de Jey Uso, tout le monde devra le reconnaitre.
Jey Uso allait répondre, mais Drew McIntyre arrive par la foule et le frappe dans le dos. McIntyre veut faire son Claymore Kick, mais Jey le contre avec un Superkick ! Jey le frappe, mais McIntyre le repousse avec un Headbutt. McIntyre se prépare pour un Claymore, mais des officiels arrivent pour l'arrêter. McIntyre quitte le ring et marche vers la scène, mais se retourne à la course pour déjouer les officiels et faire un Claymore Kick à Jey Uso.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec American Made pour avoir leurs commentaires sur le match contre Otis. Chad Gable dit qu'il n'en peut plus d'entendre les commentaires disant qu'il évite Otis. C'est le moment de planter le dernier clou dans le cercueil d'Alpha Academy. Ce soir, il va prouver que le maître va rester le maître pour toujours.
Singles Match
Chad Gable accompagné d'American Made vs Otis accompagné d'Alpha Academy
À la fin du combat, American Made triche en mettant le pied de Gable sur une corde pour stopper le tombé. Akira Tozawa veut attaquer Julius et Brutus, mais il se fait repousser. Otis repousse Julius et Brutus contre les barricades. Gable attend Otis sur le ring pour lui appliquer son Ankle Lock. Otis résiste et le repousse en bas du ring. Brutus et Julius montent sur le ring, Otis charge les deux catcheurs contre le coin. Otis fait une Slam à Gable sur Julius et Brutus. Otis enchaine avec une PowerSlam à Gable et lui applique un Ankle Lock. Gable arrive à le repousser et lui fait une German Suplex. Gable monte sur le coin, mais Otis se relève et bloque le saut. Ivy Nile attrape la jambe d'Otis pour le distraire. Gable en profite pour appliquer son Ankle Lock sur Otis et le faire abandonner.
Gagnant : Chad Gable via soumission
- On présente une vidéo sur Rhea Ripley et Liv Morgan qui reviennent sur leur année. Ripley dit avoir payé le prix en retirer son attention sur le titre. Après toutes les trahisons et les jeux de 2024, cette histoire doit se terminer.
Liv Morgan affirme qu'en 2024, elle a tout fait comme Ripley, mais en meilleur. Elle a pris le titre de Ripley, elle l'a remplacée dans le Judgment Day et elle a pris son homme.
Les deux catcheuses disent que l'histoire doit se terminer lundi prochain.
- En coulisses, on retrouve le Judgment Day sans Liv Morgan. Raquel Rodriguez affirme qu'elle ne sait pas où est Morgan. Finn Balor dit que Morgan connait surement son plan pour gagner lundi prochain, comme lui a un plan pour battre Damian Priest et les War Raiders ce soir. Le Judgment Day approuve. Balor dit à Rodriguez d'aviser Morgan qu'il lui souhaite la meilleure des chances pour lundi prochain.
- R-Truth arrive sur le ring pour son match et chante son theme song, mais Pete Dunne l'attaque dans le dos ! Les officiels arrivent pour arrêter Dunne. Dunne hurle qu'il est le Butch de personne.
- En coulisses, Cathy Kelley demande à Iyo Sky et Dakota Kai leurs commentaires sur le tournoi si jamais elles vont s'affronter en finale. Kai dit que l'attaque sur Kairi Sane montre que le clan de Sonya Deville n'a pas ce qu'il faut pour battre Damage CTRL, alors elle a bien hâte de sortir Zoey Stark du tournoi et ce serait un honneur d'affronter Sky en finale. L'important est que la première championne soit un membre de Damage CTRL. Sky approuve. Sky dit que Valkyria a son respect, un jour elle sera championne, mais ce ne sera pas ce soir.
Tournoi Intercontinental féminin - Demi-finales
Zoey Stark vs Dakota Kai
À la fin du combat, Zoey Stark se lance en saut Springboard, mais Dakota Kai la bloque avec un Superkick. Kai enchaine avec son GTS pour le compte de trois.
Gagnante : Dakota Kai
- On présente une vidéo sur l'histoire de RAW de 1993 à aujourd'hui.
- Le Judgment Day arrive sur le ring avec leur nouveau theme song.
- De retour suite à la pause, les catcheurs arrivent sur le ring.
6-Man Tag Team Match
Judgment Day (Finn Balor, Dominik Mysterio et JD McDonagh) vs Damian Priest et War Raiders (Viking et Ivar)
À la fin du combat, JD McDonagh se lance en Moonsault sur Erik en bas du ring. Ivar se lance en Cross Body sur McDonagh. Sur le ring, Damian Priest veut faire un Razor Edge, mais Dominik Mysterio le bloque. Dominik se lance en 619, mais Priest le bloque avec un ChokeSlam pour le compte de trois.
Gagnants : Damian Priest et War Raiders
- Après le combat, Priest célèbre sa victoire sur le coin, mais Balor l'attaque ! Les War Raiders entrent sur le ring et le Judgment Day prend la fuite.
- En coulisses, Adam Pearce arrête Jey Uso et lui dit qu'il n'y aura pas de combat ce soir. Mais pour la semaine prochaine, il y aura Drew McIntyre contre Jey Uso à RAW sur Netflix !
- On présente une nouvelle vidéo teasing du cercle rouge. La vidéo se termine avec un masque qui se dessine.
- De retour, Ludwig Kaiser est sur le ring et demande l'attention de tous car il veut parler. Tous les paysans le savent, sa place est au sommet de la chaîne alimentaire de la WWE. C'est un A+ partout, c'est l'élégance européenne. Il demande à Bron Breakker de venir le rejoindre. La musique de Sheamus retentit et il arrive sur le ring. Sheamus monte sur le ring pour directement se battre avec Kaiser. Sheamus termine avec un Brogue Kick pour le chasser du ring.
- En coulisses, la LWO félicite Otis pour son match. Rey Mysterio dit qu'il sait qu'Otis aura une seconde chance contre Gable et il va lui botter le cul. Le New Day arrive. Kofi Kingston affirme que c'est le leader des vestiaires. Mysterio dit au New Day d'aller plus loin avec leur merde, être un leader est de s'imposer face aux égos qui méritent d'être validés. Il invite les deux pour un match. Xavier Woods demande quelle copie de Rey Mysterio il va prendre pour le match. Ils acceptent le challenge.
- De retour, les catcheuses arrivent.
Tournoi Intercontinental féminin - Demi-finales
Iyo Sky vs Lyra Valkyria
À la fin du combat, les deux catcheuses s'affrontent sur le coin, Iyo Sky arrive à lui faire une Carry Slam en tombé pour la couvrir, mais elle résiste et sort du ring. Sky lui fait un Moonsault du coin et la ramène sur le ring. Sky lui fait un Running Double Knee. Sky monte sur le coin pour son Moonsault, mais Valkyria l'évite. Les deux catcheuses contrent des prises. Sky lui fait un Roll Up, mais Valkyria renverse le tombé pour la victoire !
Gagnante : Lyra Valkyria
- Lyra Valkyria et Dakota Kai vont s'affronter dans deux semaines à RAW pour la finale du tournoi.
- On présente une vidéo pour annoncer le Tribal Combat entre Roman Reigns et Solo Sikoa la semaine prochaine.
- La musique de Seth Rollins retentit et il arrive sur le ring.
- De retour, Seth Rollins nous souhaite la bienvenue à Monday Night Rollins, c'est le révolutionnaire Seth Rollins. Ce soir, c'est le dernier épisode de RAW de 2024. Le dernier épisode de RAW sur USA Network. Pourquoi ne pas finir en grand ? Dans une semaine, le plus grand combat du sport aura lieu : CM Punk contre Seth Rollins. Après cette semaine, on sait où on pourra le trouver. Il sera à RAW, le RAW suivant, le RAW suivant encore et encore. Il se bat chaque semaine comme toujours. Mais si les choses ne vont pas à la manière de CM Punk, qu'est-ce qu'il va faire ? CM Punk va pleurer, peut-être prendre 10 nouvelles années de congé et partir avec ses couilles à la maison. La musique de CM Punk retentit et il arrive sur le ring.
CM Punk demande si c'est sérieux. C'est la phrase la plus clichée qu'il a jamais entendue de sa vie. Est-ce que Stone Cold Steve Austin a aussi pris ses couilles et est parti chez lui lorsqu'il n'a pas eu ce qu'il voulait ? Est-ce que The Man a aussi pris ses couilles pour partir à la maison ? Seth Rollins ose dire qu'il a abandonné les gens, mais en réalité? c'est qu'il a juste abandonné Rollins. Il a détesté cet endroit et il est parti. Les deux hommes ont pris leur décision et il n'a aucun regret. CM Punk veut parler des derniers mois. Comment va le cou de Rollins ? Comment va le genou de Rollins ? Comment il va après le Tsunami ?
CM Punk affirme qu'il croit en lui en disant être le meilleur au monde. Il est revenu et il l'a dit qu'il était là pour faire de l'argent. Et la semaine prochaine, il va faire plein d'argent en transformant Rollins en victime. Seth Rollins dit que sa femme prend une pause pour élever un enfant, quelque chose que Punk ne connait pas. Stone Cold a dit que c'était sa plus grande erreur de partir. Punk voulait voir cette entreprise mourir sous les chants "CM Punk". Punk et son ami avec son podcast ont essayé de tout faire couler. Ça n'a pas fonctionné et Punk a essayé de rejoindre la concurrence pour le faire. Et comment c'était ?
Seth Rollins dit qu'il est resté pour se battre, c'est ainsi qu'on fait une révolution. Les révolutions se font en se battant et non en s'échappant. C'est lui le grand-frère ici. Alors Punk va prendre 10 nouvelles années de congé après la défaite, une décision qu'il prendra pour Punk. CM Punk répond que Rollins ne serait pas ici sans lui. Il aimait l'endroit où il était, mais il n'aimait pas la personne en charge. Et cette personne aimait Rollins. Seth Rollins a tiré des flèches dans son dos. IL joue la victime dans une situation qu'il a créée. Ces flèches tuent les faibles, mais il a été capable de les retirer de son dos pour revenir. Il est revenu car tout le monde chantait son nom. Il devrait être mort, mais non, et le tireur de flèches est fâché.
CM Punk dit que la semaine prochaine, il arrivera avec un poing plein de flèches pour les enfoncer dans la gorge d'entreprise de Rollins. La foule chante ''CM Punk''. Seth Rollins dit que Punk était peut-être un pionnier, mais Punk est devenu un cancer. Punk est un cancer pour le vestiaire, Punk est un cancer pour sa tête. La seule façon de vaincre le cancer est de le couper. Alors dans une semaine, il va amener tout son feu et sa rage pour le brûler pour de bon.
Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous