Résumé de WWE RAW du 30 septembre
WWE RAW Evansville, Indiana
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit les Superstars arriver plus tôt aujourd'hui dans l'aréna.
- On présente une vidéo sur Jey Uso qui a battu Bron Breakker pour le titre Intercontinental lundi dernier à RAW.
- Le nouveau champion Jey Uso arrive ensuite sur le ring sous une grande ovation et sous les pyros. La foule commence à chanter que c'est mérité avant qu'il ne puisse parler. Jey Uso dit que l'Intercontinental Champion Main Event Jey Uso est dans notre ville ce soir. C'est son premier titre solo. Il va se battre chaque semaine pour ça et affronter n'importe qui. Jey remercie les fans pour l'avoir soutenu pendant toutes ces années, YEET !
Jey Uso dit que c'est vraiment spécial pour lui. Il a marché vers le ring avec son premier titre avec son fils derrière lui. C'était un long chemin pour être ici. Sa famille l'a rendu difficile, Roman Reigns l'a rendu difficile. Pendant toute sa vie, il n'était qu'un jumeau, sur le ring il n'était qu'un jumeau aussi. Maintenant, tout le monde le connait. Son plus grand fan est sa mère. Il a parlé avec sa mère et elle lui a dit d'aller sur le ring et montrer qui il est. Elle lui a dit d'aller prendre le titre et il l'a fait, ils l'ont fait ensemble. La musique de Bron Breakker retentit et il arrive sur le ring. Breakker dit qu'il n'est pas ici pour stopper le plaisir ou bien la fête. Il est ici en raison du respect qu'il a pour ce championnat. Le titre vient de très loin. Après s'être battu avec Jey la semaine dernière, il a le même niveau de respect pour le titre qu'envers Jey. Le meilleur mérite de partir avec le titre et lundi dernier, Jey Uso était le meilleur.
Breakker affirme qu'il ne va pas lui faire un Spear ou bien l'attaquer. Il a seulement l'impression qu'il devait être le premier comme rival, comme collègue, pour féliciter Jey Uso. Breakker offre de lui serrer la main, Jey accepte.
- De retour suite à la pause, en vidéo plus tôt aujourd'hui, Liv Morgan discute avec Dominik Mysterio. Ce dernier va prendre un appel de Finn Balor. JD McDonagh et Carlito cherchaient Finn Balor. Dominik discute avec Finn Balor au téléphone en disant qu'il a des problèmes pour se déplacer, mais ils vont se revoir bientôt et continuer leur plan.
Singles Match
Rey Mysterio vs Xavier Woods
À la fin du combat, Rey Mysterio veut faire son 619, mais Woods le bloque. Rey arrive à le renverser pour une prise, mais Woods lui arrache son masque. Rey se cache le visage, Woods en profite pour faire un Roll Up pour le compte de trois.
Gagnant : Xavier Woods
- Après le combat, Woods dit que c'était involontaire pour le masque.
- En coulisses, Sonya Deville et Shayna Baszler arrêtent Lyra Valkyria. Deville dit que Valkyria aura un gros match contre Zoey Stark ce soir, mais c'est dommage car Valkyria n'aura aucune amie ce soir. Mais heureusement qu'elle sera là avec Baszler pour la soutenir.
- De retour, on présente un autre teasing sur un retour. La voix avise de se préparer.
- En coulisses, Xavier Woods marche et semble perturbé. Kofi Kingston l'arrête et dit qu'il doit lui demander si c'était volontaire avec le masque. Woods répond que ce n'était pas le cas, il a tellement de respect pour Rey Mysterio. Mais il s'attendait à ce que Kingston le félicite aussi. Kingston le félicite pour avoir battu un ancien champion et Hall of Famer. Kingston dit qu'en parlant d'opportunité, Jey Uso lui a donné un match pour le titre Intercontinental, mais il a décidé de l'offrir à Woods. Woods dit que c'est incroyable, il est capable de vaincre Jey Uso. Pour ce soir, il aimerait accompagner Kingston pour son match contre American Made et s'assurer que tout se déroule bien. New Day Rocks !
Singles Match
Lyra Valkyria vs Zoey Stark accompagnée de Sonya Deville et Shayna Baszler
À la fin du combat, Baszler monte sur le tablier pour distraire l'arbitre, ce qui donne la chance à Stark de résister à un compte de trois. Deville surprend Valkyria avec un coup de genou. Stark enchaine avec son Z360 sur Valkyria pour le compte de trois.
Gagnante : Zoey Stark
- Après le combat, le clan de Deville commence à attaquer Valkyria, mais Katana Chance et Kayden Carter arrivent pour les repousser du ring.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Braun Strowman et Bronson Reed.
- En coulisses, Adam Pearce discute avec des agents de sécurité pour les préparer pour le prochain segment.
- De retour, en coulisses, Katana Chance dit que le clan de Sonya Deville a cassé son nez, maintenant c'est la revanche. Tout le monde croit qu'elles sont les gentilles, mais c'est terminé. Alba Fyre et Isla Dawn arrivent. Dawn et Fyre disent qu'elles sont absentes depuis des mois, elles peuvent se calmer pour le match de titre.
- La cage Hell in a Cell descend sur le ring. Adam Pearce est sur le ring avec des agents de sécurité. Pearce dit que CM Punk et Drew McIntyre iront à la guerre dans la Hell in a Cell à Bad Blood. Cette histoire doit se terminer. Mais pour avoir Bad Blood, il faut s'assurer de n'avoir aucune altercation entre les deux catcheurs avant. Il a organisé une dernière rencontre pour qu'ils puissent échanger une dernière fois. Adam Pearce présente CM Punk et ensuite Drew McIntyre qui entrent dans la Hell in a Cell.
Pearce dit que c'est le moment d'échanger une dernière fois. McIntyre affirme qu'il veut parler le premier. Il dit qu'on se demande surement pourquoi il est vêtu de noir. Ce n'est pas une marque de respect envers Punk, c'est plutôt une marque de respect pour la femme de Punk. Après samedi, sa femme sera obligée de l'aider à se déplacer et le nourrir et elle va surement finir par l'abandonner. Ce sera le moment de célébrer lorsque CM Punk ne va plus jamais revenir, il faudra le remercier pour ça. Depuis 10 mois, on regarde ce qui arrive et on chante encore ''CM Punk'' malgré tout. La championne de NXT Roxanne Perez a été inspirée par Punk pour se lancer dans le business et elle a réalisé qui est vraiment CM Punk après l'avoir côtoyé. CM Punk lui a appris à détester. Un sentiment qui l'accompagne depuis si longtemps. Cette haine va mourir avec CM Punk à Bad Blood. CM Punk reste sans réponse, McIntyre quitte le ring, mais Punk prend finalement le micro.
CM Punk dit que pendant sa carrière les gens l'ont nommé de plusieurs façons. Ce soir, il est sans voix car il n'a rien à dire à un déchet comme McIntyre. Il a tellement de rage en regardant McIntyre qu'il ne peut pas aller à la maison. Ça fait 4 mois qu'il dort à l'hôtel car il ne veut pas faire vivre ce sentiment à sa femme. Samedi, il aura besoin de la Hell in a Cell pour renvoyer McIntyre en Écosse dans une boite. À Bad Blood, il va tout prendre à McIntyre. McIntyre sera dans la panique et la douleur. Il va essuyer le sang sur le visage de McIntyre pour qu'il puisse bien le voir. Ils vont se revoir en enfer.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec Braun Strowman pour avoir ses commentaires avant son match. Strowman dit qu'il n'est pas nerveux. Il va rappeler au monde entier pourquoi il est le monstre parmi les monstres lorsqu'il sera le dernier debout. The Miz arrive et dit que la semaine dernière, Strowman l'a interrompu avant son match et... R-Truth arrive. Il en profite pour saluer les deux. Strowman dit qu'il ne s'attendait pas à revoir Truth après cinq Tsunami. Il doit aller se préparer, il va reparler avec le Miz une autre journée. Strowman part. R-Truth dit qu'il regardait le show pendant son absence et Karrion Kross essayait de le manipuler. Il est allé voir Adam Pearce pour avoir un match contre AOP. L'Awesome Truth est de retour et c'est génial !
- De retour, les commentateurs annoncent les détails sur le Royal Rumble 2025 qui aura lieu le 1er février, détails ici.
- En coulisses, Cathy est avec Sami Zayn pour avoir ses commentaires sur le fait que Gunther refuse son challenge. Zayn dit que c'est le manque de respect qui le dérange dans cette histoire. Depuis ses débuts jusqu'au main event de WrestleMania, il y a toujours eu des gens qui ont douté en lui. Ça le dérange toujours de vivre avec ce manque de respect. Alors pour Gunther qui refuse son match car il n'aurait soit disant pas son niveau, ça vient le chercher. Mais au final, il sait à quel point il est bon. Il sait qu'il est capable d'être champion mondial. Il espère que Gunther écoute bien. Il ne va pas partir si facilement, il arrive pour Gunther et il ne va pas arrêter jusqu'au moment d'avoir son match de titre.
Six-Man Tag Team Match
Judgment Day (Dominik Mysterio, JD McDonagh et Carlito) accompagnés de Liv Morgan vs LWO (Dragon Lee, Cruz Del Toro et Joaquin Wilde)
À la fin du combat, la LWO contrôle l'affrontement. Wilde monte sur le coin, mais Liv Morgan monte sur le tablier pour distraire l'arbitre. Finn Balor arrive et pousse Wilde en bas du coin ! McDonagh enchaine avec son Devil Inside sur Wilde pour le compte de trois.
Gagnants : Judgment Day
- De retour, le Judgment Day est encore sur le ring. Finn Balor prend le micro et dit qu'il a entendu les propos de Damian Priest disant qu'il veut lui déchirer son coeur. Mais tout le monde sait bien qu'il n'a pas de coeur. Et à Bad Blood, il va prouver au monde entier que c'était Damian Priest qui avait besoin du Judgment Day et que le Judgment Day n'a jamais eu besoin de Damian Priest. Liv Morgan dit qu'elle va prouver qu'elle est la meilleure championne. La musique de Rhea Ripley retentit et elle arrive sur la scène. Ripley dit qu'elle a été avec Dominik pendant un bon moment alors elle connait tous ses secrets. Elle demande d'amener la Shark Cage sur la scène. Les techniciens amènent la cage. Ripley sait que Dominik est extrêmement claustrophobe. Pendant que Dominik s'essuie les larmes avec son papier, il va réaliser que sa Liv Morgan n'a pas ce qui faut.
Damian Priest arrive sur le ring de l'autre côté pour attaquer Balor, Carlito et McDonagh. Dominik et Morgan quittent le ring, mais Rhea Ripley fait un Headbutt à Morgan. Ripley lance Dominik contre la barricade. Ripley veut enfermer Dominik dans la Shark Cage, mais Morgan revient pour l'attaquer et l'arrêter. Sur le ring, le Judgment Day arrive à prendre l'avantage sur Damian Priest et l'attaque en trois contre un. Balor fait trois Coup de Grâce sur Priest.
- On présente une vidéo sur Sheamus qui s'exprime sur sa rivalité contre Pete Dunne. Sheamus déclare que Pete Dunne est allé trop loin et il se retrouve du mauvais côté. Dunne veut la jouer à la dure alors c'est le moment d'un dernier Banger. Il invite Dunne à ramener son spectre car ils vont faire un Good Old Donnybrook Match. Il attend la réponse de Dunne.
- La WWE rend hommage à Pete Rose (légende du baseball) qui est décédé aujourd'hui, il avait participé à des shows de la WWE.
- De retour, on présente une vidéo sur Kairi Sane et Iyo Sky. Elles promettent de prendre le contrôle de la division par équipe féminine. Damage CTRL est toujours la force la plus dominante de la WWE et elles reviennent pour ces titres.
Singles Match
Chad Gable accompagné d'American Made vs Kofi Kingston accompagné de Kofi Kingston
À la fin du combat, Nile monte sur le tablier pour distraire l'arbitre. Gable veut en profiter, mais Kingston le repousse pour préparer son finisher, mais Xavier Woods fait trébucher Gable et Kingston rate son finisher. Gable en profite pour faire son Chaos Theory pour le compte de trois sur Kingston.
Gagnant : Chad Gable
- Après le combat, Xavier Woods est une nouvelle fois perturbé par ce qui vient d'arriver, il aide Kingston à se relever.
- En coulisses, Cathy demande à Bronson Reed ses commentaires avant son match. Reed dit qu'il espère que Seth Rollins puisse revenir. La prochaine fois que Seth Rollins revient, il va lui prendre des années de sa vie. Maintenant il va montrer le côté homme de Braun Strowman car il sera le dernier monstre debout.
- De retour, Gunther arrive sur le ring et prend le micro. Gunther dit que son règne comme champion est fantastique. Il en apprécie chaque minute. Mais il y a une chose qu'il déteste dans sa vie présentement et c'est l'insulte de faire face à Sami Zayn chaque semaine. Il n'y a rien de pire que Sami Zayn qui vient ici chaque semaine. La musique de Sami Zayn coupe Gunther et il arrive.
Sami Zayn dit que si Gunther ne veut plus le supporter chaque semaine, il y a une façon bien simple de terminer cette histoire pour de bon. Gunther doit seulement lui donner ce qu'il demande et mettre son titre en jeu dans un match un contre un. Mais Gunther ne veut pas le faire et il sait pourquoi. Et il sait aussi que Gunther le sait, alors c'est le moment de l'admettre. Gunther dit qu'il a essayé de lui dire, mais Sami Zayn n'est juste pas de son niveau. Zayn demande comment est-ce possible de l'avoir battu à WrestleMania s'il n'est pas de son niveau ? Zayn dit que Gunther a battu des Hall of Famers et des futurs champions, sauf lui : il a battu Gunther. Ça rend fou Gunther de penser qu'il est meilleur que lui. Zayn dit que Gunther a peur de perdre une nouvelle fois.
Gunther dit que Sami Zayn a raison, il a peur... il a peur de sa réputation. Car après toutes les choses légendaires qu'il a faites avec le titre Intercontinental, c'était humiliant de perdre contre Sami Zayn. Il aurait pu perdre contre le meilleur, mais il a perdu contre Zayn. Il était si confiant de battre Sami Zayn qu'il a amené sa famille à WrestleMania comme Sami Zayn. Lorsqu'il a perdu, il a regardé son père dans les yeux dans les coulisses et son père lui a demandé s'il venait vraiment de faire ce voyage pour le voir perdre contre un moins que rien. La famille de Zayn est habituée de le voir perdre, mais lui sa famille s'attend toujours à le voir gagner. Il est Gunther, il est spécial et il est quelque chose que Sami Zayn ne sera jamais, le World Heavyweight Champion.
Zayn dit que Gunther a raison sur ce point, sa famille l'a souvent vu perdre. Mais il s'est toujours relevé et il a toujours avancé. Mais qu'est-ce que Gunther a fait en perdant ? Gunther s'est effondré. Est-ce que Gunther a demandé un rematch après WrestleMania ? Non. Gunther a décidé de se cacher et disparaitre de la WWE car son père l'a fait se sentir comme un perdant. Maintenant, Gunther montre à son père que son fils est aussi un lâche. Gunther n'est pas content et frappe Sami Zayn ! Gunther attaque Zayn et termine avec une Powerbomb. Gunther dit que Sami Zayn veut tellement son match, alors il l'aura !
- De retour, les catcheurs arrivent.
Tag Team Match
Awesome Truth (The Miz et R-Truth) vs Akam et Rezar accompagnés du Final Testament
À la fin du combat, R-Truth arrive à repousser Akam et donner le tag au Miz, mais le Miz porte un coup de pied à R-Truth ! The Miz quitte le ring et abandonne R-Truth ! Rezar prend le tag et ils font leur Powerbomb à deux sur R-Truth pour le compte de trois.
Gagnants : Akam et Rezar
- Les commentateurs présentent la carte de WWE Bad Blood pour samedi à découvrir ici.
- Un nouveau code QR est diffusé à l'écran avec une vidéo des Wyatt Sicks. Le message diffusé fait mention de ne pas leur forcer la main et de prendre en compte leurs avertissements. La vidéo se termine avec le visage d'une femme.
- De retour, en coulisses, Cathy demande à Gunther ses commentaires sur le fait qu'il va affronter Sami Zayn la semaine prochaine à RAW. Gunther commence à répondre mais Bron Breakker arrive. Breakker regarde le titre et dit qu'il voulait le voir de ses yeux. Gunther dit que Breakker est vraiment un dur à cuire. Breakker dit qu'il va l'expérimenter plus tôt qu'il le pense.
- Les commentateurs annoncent pour lundi prochain : Gunther contre Sami Zayn pour le titre World Heavyweight, le Good Ol' Fashioned Donnybrook Match entre Sheamus et Pete Dunne, et Jey Uso va défendre son titre Intercontinental contre Xavier Woods.
Last Monster Standing Match
Bronson Reed vs Braun Strowman
À la fin du combat, Reed fait passer Strowman à travers une barricade. Reed le fait passer ensuite à travers une seconde barricade avec des fans derrière. Les officiels arrivent pour s'occuper des fans. Reed ramène Strowman sur le ring et lui fait un Tsunami, mais l'arbitre est trop occupé à prendre soin des fans en ringside pour faire le décompte de dix. Reed quitte le ring et attaque des agents de sécurité. Reed pousse l'arbitre au sol pour avoir son attention. Un groupe d'agents de sécurité arrive pour contrôler Reed, mais Strowman monte sur le coin et se lance en Cross Body sur tout le monde en ringside ! L'arbitre se relève et commence le décompte, mais Reed se relève à deux. Strowman se relève avant dix et ramène Reed sur le ring.
Strowman monte sur le coin, mais Reed lui lance une chaise. Reed monte sur le coin avec Strowman et lui fait une Superplex... le ring se casse ! L'arbitre commence le décompte, Reed se lève encore, mais Seth Rollins arrive et lui fait un Stomp sur les escaliers ! Strowman se relève à neuf et Reed reste au sol à dix.
Gagnant : Braun Strowman
Le show se termine avec une célébration de Strowman.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous