Résumé de WWE SmackDown du 9 août
WWE SmackDown Tulsa, Oklahoma
Les commentateurs sont Corey Graves et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec des images du retour de Roman Reigns lors de SummerSlam 2024. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue puis Cody Rhodes, toujours champion Incontesté de la WWE, fait son entrée.
Cody Rhodes prend un micro et dit qu'après SummerSlam, il a réfléchi contre qui il aimerait défendre le titre à Bash in Berlin. La musique de Solo Sikoa retentit et il arrive avec Tama Tonga ainsi que Tonga Loa. Sikoa dit qu'il serait champion s'il n'y avait pas eu Roman Reigns à SummerSlam. Cody Rhodes va lui donner une revanche. Rhodes répond que Solo Sikoa n'aurait pas pu gagner tout seul, en plus d'avoir blessé Jacob Fatu. Il a battu Solo Sikoa en lui faisant le tombé au milieu de ce même ring. Sikoa croit vraiment qu'il mérite un match de titre ?
La Bloodline monte sur le tablier du ring mais Kevin Owens arrive avec des chaises ! Solo Sikoa lui dit de loin qu'il s'occupera de Cody Rhodes après Roman Reigns. La Bloodline quitte le ring et s'en va dans les coulisses.
Kevin Owens allait partir mais Cody Rhodes l'invite à remonter sur le ring car il veut lui dire quelque chose. S'il connait bien Kevin Owens, il sait qu'il va refuser mais il aimerait défendre son titre contre lui. Kevin Owens affirme qu'il ne mérite pas un match de titre. Un match de titre devrait être mérité, lui ne le mérite pas, il suffit de regarder son nombre de victoires/défaites.
Cody Rhodes affirme que Kevin Owens le mérite, il n'a pas oublié les sacrifies qu'il a faits pour lui. Il va aller dans les coulisses pour parler avec Nick Aldis et lui expliquer pourquoi ça devrait être Owens son adversaire de Bash in Berlin.
- Dans la Gorilla Position, on retrouve les Street Profits qui disent que ça fait trois longues années qu'ils n'ont pas été champions, ils vont aller retrouver les ceintures par équipe.
Tag Team Match
Les vainqueurs auront un match contre DIY ou Pretty Deadly. L'équipe gagnante aura un match pour les titres par équipe
A-Town Down Under (Grayson Waller et Austin Theory) vs Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) accompagnés de B-Fab
À la fin du match, Angelo Dawkins envoie Grayson Waller par dessus la barricade. Sur le ring, Montez Ford fait le tag à Dawkins puis les Street Profits font un Super Blockbuster sur Austin Theory suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnants : Street Profits
- En coulisses, Cody Rhodes discute avec Nick Aldis mais Kevin Owens arrive et dit qu'il ne mérite pas de match de titre. Aldis mentionne la possibilité que Roman Reigns ait ce match de titre. Kevin Owens s'énerve. Aldis répond que Roman Reigns a été champion pendant très longtemps.
Owens affirme qu'il se faisait aider à chaque victoire, le mérite-t-il vraiment ? La clause de rematch n'a pas été appliquée quand il avait perdu le titre Universel. Nick Aldis n'a qu'à regarder dans les vestiaires et il trouvera quelqu'un qui le mérite plus. Nick Aldis répond qu'il n'a pas besoin d'aller dans les vestiaires. Cody Rhodes défendra son titre contre Kevin Owens à Bash in Berlin.
- Une vidéo de la victoire de Nia Jax sur Bayley à SummerSlam est diffusée.
- En coulisses, Tiffany Stratton prépare le célébration de la semaine prochaine. Pretty Deadly arrive mais Stratton leur dit qu'elle est occupée, elle doit y aller. Tiffany Stratton croise Chelsea Green et Piper Niven, qui affirment savoir que Stratton compte se retourner contre Nia Jax pour encaisser sa mallette Money in the Bank.
Singles Match
Jade Cargill vs Alba Fyre
À la fin du match, Jade Cargill fait son Jaded sur Alba Fyre suivi du tombé pour la victoire.
Gagnante : Jade Cargill
- Après le match, Jade Cargill célèbre sa victoire mais elle se fait attaquer par Blair Davenport ! Une bagarre éclate entre les catcheuses, puis Naomi arrive pour aider Belair et Cargill. Les championnes par équipe et Davenport finissent par être envoyées en dehors du ring.
- Le retour de Roman Reigns à SummerSlam a dépassé les 104 millions de vues sur les réseaux sociaux. Il s'agit du moment le plus vu sur les réseaux sociaux de l'histoire de SummerSlam.
- On revoit la victoire de LA Knight sur Logan Paul pour devenir champion des États-Unis.
- LA Knight fait son entrée avec un nouveau theme song. Nous voyons Lou Ferrigno (acteur américain) dans la foule. La foule chante que LA Knight le mérite. Le champion nous dit que Logan Paul méritait aussi de se faire défoncer et il s'est fait défoncer ! Ce titre fait de lui un homme à abattre, mais c'est le cas depuis qu'il est arrivé à SmackDown. C'est toujours la même chose, il va venir, frapper et se casser. C'est ce qu'il a fait à SummerSlam. La musique de Santos Escobar retentit et il arrive avec la Legado Del Fantasma.
Santos Escobar félicite LA Knight. C'est pas tous les jours qu'un gars comme LA Knight touche à l'or. Qu'il profite de son règne car ça va pas durer. Toute sa gloire va juste ouvrir la porte à son règne. LA Knight répond que s'il veut un match de titre, il va devoir battre Andrade.
- Une vidéo de présentation sur Giovanni Vinci est diffusée.
Singles Match
Le vainqueur aura un match de titre contre LA Knight
Santos Escobar accompagné de la Legado Del Fantasma vs Andrade
À la fin du match, Elektra Lopez monte sur le tablier du ring pour distraire Andrade. Ce dernier court vers Santos Escobar dans le coin, mais Carmelo Hayes enlève Escobar du coin ! Santos Escobar en profite pour surprendre Andrade avec un roll up et l'emporter !
Gagnant : Santos Escobar
- On voit comment DIY a perdu les titres par équipe contre Tama Tonga et Jacob Fatu la semaine dernière.
- En coulisses, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa disent que la Bloodline leur a volé les titres la semaine dernière. Gargano a perdu dans sa ville natale et devant ses deux enfants. Ils partent reprendre les titres par équipe.
- La WWE rend hommage à Kevin Sullivan, décédé à l'âge de 74 ans.
- La semaine prochaine à SamckDown : Nia Jax va célébrer sa victoire du titre féminin de la WWE / Naomi affrontera Blair Davenport.
- En coulisses, Grayson Waller et Austin Theory rejoignent Nick Aldis. Theory veut voir un match entre Waller et Kevin Owens, Aldis accepte pour la semaine prochaine. Waller est choqué, mais Theory affirme qu'il va le soutenir.
Tag Team Match
Les vainqueurs auront un match contre les Street Profits. L'équipe gagnante aura un match pour les titres par équipe
DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) vs Pretty Deadly (Kit Wilson et Elton Prince)
À la fin du match, Johnny Gargano entre sur le ring et DIY fait un Shatter Machine sur Elton Prince, suivi d'un Meet In The Middle pour l'emporter par tombé.
Gagnants : DIY
- Dans la Gorilla Position, Tama Tonga dit à Solo Sikoa qu'ils n'ont pas vu Roman Reigns. Sikoa répond qu'il sera là.
La Bloodline fait son entrée puis Solo Sikoa prend un micro. Il demande à Tusla de le reconnaitre. Il dit que si Roman Reigns ne l'avait pas encore vu, c'est lui le Tribal Chief maintenant. S'il veut le redevenir, il va falloir aller le chercher. La musique de Roman Reigns retentit et il arrive ! Tama Tonga s'approche Reigns mais ce dernier le met à terre. Tonga Loa se fait aussi mettre au sol par Roman Reigns qui les frappe avec les escaliers.
L'Original Tribal Chief monte sur le ring et se retrouve face à Solo Sikoa... une bagarre éclate ! Roman Reigns prépare un Spear sur Solo Sikoa mais la Bloodline arrive à l'enlever du ring. Reigns récupère le collier posé sur le ring mais Tama Tonga et Tonga Loa l'attaquent dans le dos.
Roman Reigns se relève et met des Superman Punchs aux deux membres de la Bloodline. Tonga Loa se prend un Spear puis Roman Reigns sort du ring pour faire un Spear sur Tama Tonga à travers la barricade ! Reigns prend une chaise et frappe Loa, tandis que Solo Sikoa met le collier autour de son cou en disant que c'est lui le Chief maintenant. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous