La WWE présentait son Pay-Per-View ''Royal Rumble'' le dimanche 19 janvier 1997 en direct de l'Alamodome de San Antonio au Texas.
Résumé de WWE Royal Rumble 1997
WWE Royal Rumble San Antonio, Texas
Les commentateurs sont Vince McMahon, Jim Ross et Jerry Lawler.
- Ce soir, c'est WWE Royal Rumble 1997, le show commence avec une vidéo du PPV. Les pyros éclatent et les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Goldust arrive pour le premier match de la soirée.
WWF Intercontinental Championship - Singles Match
Goldust accompagné de Marlena vs Hunter Hearst Helmsley (c) accompagné de Curtis Hughes
À la fin du match, Curtis Hughes envoie la ceinture à Hunter Hearst Helmsley dans le dos de l'arbitre. Ce dernier va voir Hughes qui est sur le tablier du ring, tandis qu'Helmsley va embrasser Marlena de l'autre côté. Goldust évite un coup de ceinture d'Hunter Hearst Helmsley et le frappe avec la ceinture ! Goldust lui fait ensuite un tombé mais Hughes retire HHH du ring. Goldust frappe Curtis Hughes et le champion en profite pour le frapper par derrière et enchainer avec son Pedigree pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Hunter Hearst Helmsley
- On nous montre une vidéo sur l'histoire du prochain match.
Singles match
Faarooq accompagné de Nation of Domination vs Ahmed Johnson
À la fin du match, Ahmed Johnson porte un Spinebuster sur Faarooq mais Nation of Domination monte sur le ring pour s'en prendre à Johnson, l'arbitre met fin au match.
Gagnant : Ahmed Johnson (via disqualification)
- Après le match, la bagarre continue et Ahmed Johnson arrive à envoyer le clan en dehors du ring. En voulant partir, Johnson se fait attaquer par un membre du clan et il le fait passer à travers la table des commentateurs canadiens.
Singles match
Vader vs The Undertaker
À la fin du match, Paul Bearer attaque l'Undertaker avec l'urne dans le dos de l'arbitre. Undertaker arrive à remonter sur le ring mais Vader lui fait sa Vader Bomb pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Vader
- Après le match, l'Undertaker est énervé et fait un Chokeslam sur l'arbitre !
6-Man Tag Team Match
Fuerza Guerrera, Heavy Metal et Jerry Estrada vs Canek, Hector Garza et Perro Aguayo
À la fin du match, Perro Aguayo fait un Double Stomp de haut de la troisième corde sur Heavy Metal puis enchaine avec le tombé pour faire gagner son équipe.
Gagnants : Canek, Hector Garza et Perro Aguayo
- Howard Finkel annonce que 60 477 fans sont présents dans le stade ce soir.
Royal Rumble Match
Le gagnant du match affrontera le champion à WrestleMania 13
Crush entre en premier, le deuxième est Ahmed Johnson ! La suite du match en faits saillants :
- Razor Ramon entre en 3e mais il se fait éliminer en quelques secondes
- Pierroth, Mil Máscaras, Cybernetico et Latin Lover (catcheurs de la AAA) participent à ce Royal Rumble
- Jerry Lawler entre à la 22e position mais il se fait éliminer rapidement par Bret Hart
À la fin du Royal Rumble match, Bret Hart envoie Stone Cold Steve Austin à l'extérieur du ring par dessus la troisième corde, mais aucun arbitre ne l'a vu et Steve Austin remonte sur le ring puis élimine Vader ainsi que l'Undertaker en même temps. De son côté, Bret Hart élimine Diesel. Il reste Stone Cold Steve Austin et Bret Hart... Steve Austin l'envoie par dessus la troisième corde !
Gagnant : Stone Cold Steve Austin
- Après le match, Bret Hart remonte sur le ring et s'énerve contre les arbitres, tandis que Stone Cold Steve Austin célèbre sa victoire sur la scène.
- Une vidéo sur l'histoire du Main Event est diffusée puis Shawn Michaels fait son entrée depuis les coulisses, suivi par Sid.
WWE Championship - Singles Match
Shawn Michaels accompagné de José Lothario vs Sycho Sid (c)
À la fin du match, Sid envoie Shawn Michaels dans l'arbitre par erreur puis fait un Chockslam à son adversaire et enchaine avec le tombé, mais l'arbitre est toujours au sol. Un autre arbitre arrive et compte mais Shawn Michaels se relève à 2. Sid envoie des coups à Michaels et au second arbitre qui tombe du ring. Shawn Michaels en profite pour prendre une caméra et frappe Sid avec celle-ci ! Michaels fait le tombé et le premier arbitre arrive lentement à compter... Sid se relève à 2 !
Shawn Michaels prépare son Sweet Chin Music sur Sid et le réussit, il enchaine avec le tombé pour l'emporter.
Gagnant : Shawn Michaels - Nouveau champion
- Le show se termine sur une célébration du nouveau champion de la WWE : Shawn Michaels.
Résultats du précédent WWE RAW
Recommandé pour vous