La WWE présentait le Royal Rumble 2023 le 28 janvier en direct de l'Alamodome de San Antonio au Texas. Il s'agit de l'événement où le gagnant du Royal Rumble Match a droit à un match contre le champion de son choix à WrestleMania 39.
Résumé du Kickoff du Royal Rumble
- Le Pre-Show du Royal Rumble 2023 commence avec le panel composé de Kayla Braxton, Booker T, Jerry Lawler, Kevin Patrick et Peter Rosenberg qui nous souhaitent la bienvenue.
- On présente l'interview de Roman Reigns à Jimmy Fallon hier soir sur le Royal Rumble.
- En coulisse, on voit la Bloodline qui est en silence. Reigns dit que lorsqu'il donne un ordre, la Bloodline doit suivre. C'est une recette qui fonctionne, c'est simple. Il donne une instruction et Zayn ne peut pas suivre ... Pourquoi ? Sami allait répondre, mais Jey Uso le coupe et dit que c'est lui. Jey dit que Adam Pearce les a sortis tous les deux du match. Reigns était occupé avec son interview, il ne pouvait pas lui parler, alors il a appelé Sami Zayn pour avoir son aide pour la famille. Zayn était là pour la famille. Reigns demande s'il est sérieux. Jey approuve. Reigns dit qu'il faut penser à ce soir, c'est le moment de se battre. Plan de match, les Usos doivent surveiller leurs arrières, c'est une grosse soirée. Pour Zayn, il doit le suivre pendant toute la soirée. Il va montrer à Zayn comment faire et les Usos restent en backstage car ce soir c'est la soirée de Zayn. Zayn dit qu'il est prêt.
- En coulisse, Greg Miller du show This is Awesome sur le WWE Network retrouve JBL. JBL commence à le critiquer en disant qu'il brancherait son téléphone sur son respirateur si jamais il lui arrivait quelque chose. JBL fait mine de vouloir être son ami, mais lui lance une tarte au visage.
- On présente une vidéo sur le retour de Cody Rhodes.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Kevin Owens et la Bloodline.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WWE Royal Rumble 2023
WWE Royal Rumble San Antonio, Texas
Les commentateurs sont Michael Cole, Corey Graves et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE Royal Rumble, le show spécial démarre avec la vidéo d'ouverture avec le chanteur Hardy pour la narration. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et la musique de Pat McAfee commence. McAfee retrouve sa place comme commentateur.
30-Man Royal Rumble Match
Le gagnant aura un match de championnat à WrestleMania 39.
Faits saillants :
- Gunther est le premier participant. Sheamus arrive en second.
- Johnny Gargano fait son retour de blessure en #5.
- Brock Lesnar arrive en #12 et commence à sortir Santos Escobar, Angelo Dawkins, Chad Gable.
- Bobby Lashley arrive en #13 et arrive à sortir Lesnar du ring ! Lesnar est furieux et lance une marche d'acier. Baron Corbin arrive en #14, mais Lesnar le booque en ringside pour lui faire un F5. Les officiels arrivent et Lesnar accepte de partir.
- #17, la musique de Rey Mysterio commence, mais personne n'arrive. En #18, Dominik Mysterio arrive avec le masque de Rey sur la tête.
- Booker T arrive en #21, mais Booker T fait sa Spin-A-Roonie et Gunther en profite pour le sortir.
- Edge fait son retour en #24 et élimine Finn Balor et Damian Priest. Edge veut sortir Dominik, mais Priest et Balor tirent Edge en bas du ring pour le sortir. Edge est furieux et va se battre avec Priest et Balor sur la rampe. Rhea Ripley arrive pour cogner Edge ! Beth Phoenix arrive et fait un Spear à Ripley. Les officiels arrivent pour les séparer.
- Logan Paul arrive en #29 et finalement Cody Rhodes en #30.
À la fin du combat, Cody élimine Theory avec une Clothesline. Il reste Rollins, Gunther et Rhodes sur le ring. Rollins et Rhodes échangent les coups. Logan Paul remonte sur le ring et lance Rollins en bas du ring pour surprendre tout le monde ! Rhodes bloque un coup de Paul et lui fait un Cross Rhodes et le lance en bas du ring. Il reste Rhodes et Gunther. Les deux échangent des coups. Ensuite, Gunther le claque sur la poitrine et le fait passer sur le tablier. Cody le repousse et monte sur le coin, mais Gunther le frappe et monte sur le coin avec lui pour faire une Superplex. Rhodes retrouve de l'énergie et commence à frapper Gunther et lui fait un Springboard Cutter. Ensuite, Rhodes fait son Cross Rhodes et le sort du ring avec une Clothesline.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le combat, Cody célèbre sa victoire sous les pyros.
Pitch Black Match
LA Knight vs Bray Wyatt
À la fin du combat, Knight veut frapper Waytt avec un Kendo Stick, mais Wyatt le bloque avec un Sister Abigail pour le compte de trois.
Gagnant : Bray Wyatt
- Après le combat, Wyatt se met un masque sur la tête. Knight prend la fuite dans la foule, mais Wyatt le pourchasse. Knight veut le repousser avec un Kendo Stick, mais Wyatt reste debout. Wyatt lui applique sa soumission Mandible Claw. Uncle Howdy sort d'un podium et se lance en Splash sur Knight à travers le plancher qui prend feu.
- On présente la vidéo promo de WrestleMania 39 qui aura lieu dans 63 jours.
- La WWE annonce 51 338 fans dans la salle pour ce soir.
RAW Women's Championship - Singles Match
Alexa Bliss vs Bianca Belair (c)
À la fin du combat, Bliss veut faire un Sister Abigail, mais Belair la renverse en KOD pour le compte de trois.
Gagnante : Bianca Belair
- Après le combat, Belair célèbre sur la rampe. Une vidéo sur Bray Wyatt commence et Bliss reste sans mot.
- On présente la vidéo de Elimination Chamber 2023 à Montréal avec Brock Lesnar.
30-Woman Royal Rumble Match
La gagnante aura un match de championnat à WrestleMania 39.
Faits saillants :
- Rhea Ripley arrive en première et Liv Morgan en second.
- B-Fab arrive en #7 pour faire son premier match télévisé dans le roster principal, mais Ripley la sort directement du ring.
- En #17 Asuka fait son retour sous une nouvelle musique et style.
- Doudrop revient en Piper Niven en #18.
- Chelsea Green fait son retour en #20, mais elle se fait éliminer directement par Ripley.
- Becky sort Kai et Sky du ring, mais Bayley en profite pour la pousser en bas du ring. Liv Morgan en profite à son tour pour pousser Bayley en bas du ring ! Damage CTRL et Lynch échangent des coups en ringside.
- Nia Jax fait son retour en 30e, mais les catcheuses font équipe pour la sortir.
À la fin du combat, il reste Asuka, Ripley, Nikki Cross et Liv Morgan. Nikki s'attaque à Asuka, mais Morgan en profite pour porter un coup de pied à Nikki et la sortir du ring. Ensuite, Ripley et Morgan s'affrontent sur le tablier. Asuka veut en profiter, mais Ripley la bloque et l'amène sur le tablier. Asuka veut faire son Mist, Ripley l'évite, Morgan le reçoit au visage, Ripley repousse Asuka en bas du ring. Riplety relève Morgan, mais Morgan lui fait un Code Breaker. Riplet attrape une corde et la sort du ring avec un Head Scissors.
Gagnante : Rhea Ripley
- Après le combat, Ripley célèbre sa victoire sous les pyros.
- Hardy et son groupe arrivent sur le ring pour chanter ''Sold Out''.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Owens et Reigns.
WWE Universal Championship - Singles Match
Kevin Owens vs Roman Reigns (c) accompagné de Sami Zayn et Paul Heyman
À la fin du combat, Owens se lance en Cannonball, mais Reigns le bloque en Superman Punch et le couvre, mais Owens résiste à deux. Reigns se lance en Spear, mais Owens le repousse contre le poteau. Owens lui fait un Superkick et monte sur le coin pour un Swenton et le couvrir, mais Reigns résiste à deux. Owens monte sur le coin, Reigns se relève et les deux échangent des coups sur le coin. Owens le repousse et se lance en Moonsault, mais Reigns l'évite et lui fait un Spear pour le couvrir, mais Owens résiste. Reigns se lance en Spear, mais Owens le bloque. Owens le prend en Stunner, mais Reigns le repousse sur l'arbitre. Owens fait sa Pop Up Powerbomb sur Reigns et le couvre, mais l'arbitre est K.O. Reigns en profite pour faire un Low Blow à Owens. Reigns demande à Sami Zayn de lui donner une chaise. Sami trouve une chaise et la donne à Reigns avec un peu de retard. Owens en profite pour faire son Stunner et le couvre, mais Reigns résiste. Owens le lance pour son finisher, mais Reigns le boque en Superman Punch et un Spear pour le couvrir, mais il résiste encore. Owens roule en bas du ring, Sami dit à Owens de rester au sol. Reigns lui fait un Spear à travers la barricade. Reigns le pousse dos premier sur la marche d'acier à deux reprises. Reigns le ramène sur le ring et lui fait un Spear pour le compte de trois.
Gagnant : Roman Reigns
- Le show se termine avec une célébration de Roman Reigns et de la Bloodline. Jey Uso veut donner un collier de fleurs à Sami, mais Reigns l'arrête. Le Bloodline s'amuse à rouer de coups Owens qui est déjà au sol. Solo Sikoa termine avec un Hip Attack sur la tête d'Owens avec une chaise. Reigns sort les menottes pour attacher Owens à une corde. Les Usos lui font une série de Superkicks. Reigns veut le frapper avec une chaise, mais Sami lui fait signe d'arrêter. Sami lui dit qu'il n'a pas besoin de faire ça puisqu'il domine déjà. Reigns donne la chaise à Sami. Reigns dit qu'il a tout donné à Sami, Sami doit le faire s'il veut être dans la famille. Sami ne sait pas quoi aire. Reigns lui hurle dessus. Sami décide de frapper Reigns sur le dos avec la chaise ! Jimmy Uso fait un Superkick sur Sami. Sikoa fait son Samoan Spike sur Sami. Jey décide de quitter le ring et ne pas participer à l'attaque sur Sami. Reigns commence une série de coups de chaise sur Sami. Le show se termine avec la Bloodline qui quitte le ring.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous