La WWE présentait son PLE ''Crown Jewel'' 2024 le samedi 2 novembre à la Mohammed Abdo Arena de Riyad, en Arabie saoudite. Le show était diffusé sur le WWE Network.
Résumé du Pre-Show WWE Crown Jewel 2024
Le Countdown To WWE Crown Jewel 2024 commence avec le panel composé de Michael Cole, Corey Graves et Big E qui nous souhaitent la bienvenue.
- Ils présentent les matchs de la soirée avec des vidéos des rivalités.
- On présente une interview de Joe Tessitore avec Gunther. Gunther déclare que sa motivation est de battre le favori de la compagnie ce soir et de montrer que Cody Rhodes est vraiment le second champion. Tessitore lui demande ce que représente le titre Crown Jewel pour lui. Gunther dit que ce titre confirmera qu'il est le plus grand champion de la compagnie.
- En coulisses, Cathy Kelley demande à Kevin Owens ses commentaires. Owens dit qu'il a eu un accident de voiture il y a deux jours dans le désert. Il est persuadé que le conducteur a été payé par Randy Orton ou Cody Rhodes pour se débarrasser de lui. Rien n'est de sa faute. Ce soir, il va faire quelque chose qu'il ne veut pas faire : battre son ami Randy Orton. Ce qui arrivera ce soir est de la faute d'Orton.
- Le panel pour la deuxième heure est composé de Jackie Redmond, Sheamus et Big E.
- On retrouve Cathy avec Cody Rhodes pour une interview. Cody dit qu'il n'a jamais été aussi heureux depuis sa victoire pour le titre, c'est un rêve qui s'est réalisé. Cathy lui demande ses commentaires sur Gunther. Cody dit qu'il a hâte de se tester face à Gunther et de montrer qui est le meilleur.
- En coulisses, Cathy est avec Nia Jax pour avoir ses commentaires avant son match. Nia Jax dit qu'elle va bien. Elle est prête à écraser Liv Morgan, Raquel Rodriguez et Dominik si nécessaire.
- En coulisses, Cathy arrête LA Knight pour avoir ses commentaires. Knight dit que c'est un grand week-end d'anniversaire, mais qu'il n'a rien célébré. Il a célébré en s'entraînant à la salle de musculation et en réfléchissant à ce qu'il fera pendant son match. Ce soir, il y a deux gars qui peuvent battre n'importe qui. Au final, les chances sont contre lui, mais il arrive en Arabie saoudite en tant que champion et il en repartira champion.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WWE Crown Jewel 2024
WWE Crown Jewel Riyad, Arabie saoudite
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE Crown Jewel, le show spécial démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue.
- On voit les Superstars de la WWE arriver dans l'arène plus tôt aujourd'hui.
- Les catcheurs arrivent sur le ring pour le premier match.
6-Man Tag Team Match
The Bloodline (Solo Sikoa, Jacob Fatu et Tama Tonga) accompagnés de Tonga Loa vs Roman Reigns et The Usos (Jimmy et Jey Uso)
À la fin du combat, Reigns tente un Superman Punch, mais Sikoa arrive à l'attraper. Reigns le repousse et lui assène un Superman Punch. Reigns se lance en Spear, mais Sikoa le bloque avec un coup de pied. Sikoa enchaîne avec un Samoan Spike et le couvre, mais Jimmy bloque le tombé. Fatu intervient et effectue un Samoan Drop sur Jimmy pour le chasser du ring. Jey fait un Superkick à Fatu pour le faire sortir du ring. Jey se lance en bas du ring, mais Fatu le bloque avec un Headbutt. Reigns fait un Superman Punch à Sikoa. Tonga tente d’intervenir mais Reigns le repousse et il tombe sur l'arbitre. Fatu en profite pour attaquer Reigns et lui fait un Moonsault depuis le coin. Fatu se lance en saut suicide sur les Usos. Sikoa enchaîne avec deux Samoan Spikes sur Reigns pour le compte de trois.
Gagnants : The Bloodline
- Après le combat, Reigns veut attaquer Sikoa, mais la Bloodline prend rapidement le contrôle. Ils veulent aussi attaquer Jey Uso, mais la musique de Sami Zayn retentit. Zayn arrive sur le ring. Zayn et Sikoa font un face à face. Zayn s'approche de Sikoa pour faire un câlin... mais il fait finalement un Exploder Suplex sur Sikoa ! Reigns, Jey et Jimmy se relèvent pour aider Zayn à chasser la Bloodline du ring.
Sikoa se retrouve encerclé par Jey, Jimmy, Reigns et Zayn sur le ring. Reigns et Zayn veulent faire leur finisher sur Sikoa, mais Sikoa évite le coup et Zayn touche Reigns avec son Helluva Kick par erreur ! Jimmy est en colère contre Zayn pour son erreur, Jey calme tout le monde. Zayn quitte le ring seul.
- On présente une vidéo sur l'interview de Gunther et Cody Rhodes pendant le Pre-Show, résumé un peu plus haut.
WWE Women's Tag Team Championship - 4-Way Tag Team Match
Bianca Belair et Jade Cargill (c) vs Damage CTRL (Iyo Sky & Kairi Sane) vs Piper Niven et Chelsea Green vs Jakara Jackson et Lash Legend
À la fin du combat, Sky se lance en Moonsault sur Green et Niven en bas du ring. Jackson monte sur les épaules de Legend et se lance en bas du ring sur Damage CTRL ainsi que le duo de Niven et Green. Belair fait une Clothesline à Legend et les deux catcheuses chutent en bas du ring. Cargill attrape Green sur le ring et lui fait un Jaded pour la couvrir, mais Damage CTRL brise le tombé. Les catcheuses échangent les coups et les prises sur le ring. Niven fait un Splash sur Green par erreur lorsque Cargill met Green sur le sol devant elle. Cargill en profite pour prendre Niven sur ses épaules. Belair prend le tag et elles font un Doomsday Device pour le compte de trois.
Gagnantes : Bianca Belair et Jade Cargill
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Rollins et Reed.
Singles Match
Seth Rollins vs Bronson Reed
À la fin du combat, Reed veut attaquer Rollins avec les escaliers en ringside, mais Rollins l'évite et Reed chute sur la marche. Rollins fait un Stomp à Reed sur les escaliers. Rollins enchaine avec un Stomp sur le ring, mais il se relève toujours. Rollins monte sur le coin pour faire un Stomp de la troisième corde et le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Seth Rollins
- Après le combat, Rollins célèbre sa victoire, mais Bronson Reed se relève pour un face à face.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Jax et Morgan.
WWE Crown Jewel Championship - Singles Match
La gagnante remportera la bague qui prouvera qu'elle est la meilleure championne de la WWE
Nia Jax vs Liv Morgan
À la fin du combat, Morgan fait un Sunset Flip Powerbomb à Jax et la musique de Tiffany Stratton retentit ! Stratton fait signe qu'elle veut encaisser, mais Nia Jax lui demande ce qu'elle fait. Stratton décide finalement d'annuler son plan. Morgan veut se lance en saut suicide, mais Jax la frappe. Jax ordonne à Stratton de partir, elle part. Jax enchaine avec un Samoan Drop sur Morgan, mais cette dernière la renverse avec une Backslide et Jax résiste.
Stratton revient en ringside et veut encore encaisser sa mallette, mais Raquel Rodriguez arrive et l'arrête. Morgan en profite pour faire un Code Breaker sur Jax, mais elle résiste à deux. Dominik Mysterio arrive lui aussi en ringside. Morgan et Rodriguez commencent à intimider Stratton en ringside, Jax en profite pour les attaquer contre la barricade. Jax ramène Morgan sur le ring et lui fait un Leg Drop. Jax monte sur le coin, tandis que Dominik lance la mallette sur le ring pour distraire l'arbitre. Rodriguez en profite pour porter un coup de pied à Jax. Morgan enchaine avec son Oblivion pour le compte de trois.
Gagnante : Liv Morgan
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Orton et Owens.
- Les deux catcheurs arrivent sur le ring. Randy Orton commence à poser sur le coin comme d'habitude, mais Kevin Owens le frappe dans le dos avec une chaise ! Owens l'amène en bas du ring et prépare la table des commentateurs. Orton arrive à prendre l'avantage et lui fait un Back Drop sur la table des commentateurs. Owens arrive à repousser Orton avec un coup de chaise. L'arbitre lui enlève la chaise, mais Owens lui fait un Stunner ! Plus d'officiels arrivent en ringside. Orton arrive à prendre la chaise et donner des coups à Owens. L'officiel Shawn Daivari lui enlève la chaise, mais Orton le repousse contre le poteau ! Orton fait un DDT de la deuxième corde à Owens.
Nick Aldis et Adam Pearce arrivent sur le ring pour calmer Orton, mais Orton fait un RKO à Pearce ! Orton et Owens vont se battre dans la foule. Owens arrive à donner des coups de mallette à Orton et l'installe sur des tables. Owens monte sur l'estrade et se lance en Elbow Drop sur Orton à travers les tables.
- On présente une vidéo sur la rivalité du titre des États-Unis.
WWE United States Championship - Triple Threat Match
Andrade vs Carmelo Hayes vs LA Knight (c)
À la fin du combat, Hayes évite le finisher d'Andrade. Hayes fait un Superkick à Knight pour le repousser en allant sur le coin. Andrade tire Hayes en bas du ring. Hayes veut faire son Facebuster sur Andrade, mais Knight attrape Hayes en l'air et lui fait son BFT au même moment pour le compte de trois.
Gagnant : LA Knight
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Cody et Gunther.
WWE Crown Jewel Championship - Singles Match
Le gagnant va remporter la bague pour prouver qu'il est le meilleur champion de la WWE
Gunther vs Cody Rhodes
À la fin du combat, Gunther veut appliquer un Sleeper sur Cody Rhodes mais ce dernier le renverse en Cross Rhodes. Les deux catcheurs se relèvent, Gunther arrive à lui faire un Drop Kick et enchaine avec une Powerbomb pour le couvrir, mais il résiste à deux. Gunther lui donne des claques contre le coin, Cody est provoqué et lui fait une Back Suplex. Cody arrive à faire un Cross Rhodes, mais Gunther résiste à deux. Cody veut faire un autre Cross Rhodes, mais Gunther le contre et lui applique un Sleeper, mais Cody le renverse en tombé rapide pour la victoire.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le combat, Gunther et Cody se serrent la main. Le show se termine avec une célébration de Cody Rhodes avec le titre Crown Jewel. Liv Morgan s'ajoute aussi à la célébration.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous