Backlash France est maintenant dans notre rétroviseur et des informations quant à l'organisation de l'événement commencent à tomber.
En effet, on apprend par POST Wrestling que la LDLC Arena n'a pas payé la WWE pour qu'elle accepte d'organiser Backlash en son sein. La compagnie n'aurait d'ailleurs pas reçu d'incitation à venir sous la forme d'argent.
Une politique tarifaire dont la WWE est particulière friande alors que pour Backlash 2023 à Puerto Rico, le Coliseo José Miguel Agrelot avait déboursé pas loin de 2 millions de dollars américains à la WWE pour s'assurer d'y accueillir le PLE.
Pour Clash et the Castle en 2022, l'équivalent de 2,8 millions de dollars avaient été déboursés par le gouvernement gallois pour s'assurer d'avoir la WWE sur son sol.
Il est également confirmé que Lyon n'était pas le choix numéro 1 de la fédération qui comptait plutôt organiser Backlash à Paris, mais les Jeux Olympiques ont rebattu les cartes alors qu'aucune aréna parisienne n'était en mesure de se libérer assez longtemps.
On en déduit donc qu'un prochain show télévisé dans l'hexagone pourrait se situer en région parisienne plutôt qu'à Lyon, puisque les JO ne seront plus un enjeu.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous