Est-ce que la WWE analyse la concurrence ? C'est toujours une grande question à laquelle il est normalement impossible de répondre précisément puisque la WWE sous la direction de Vince McMahon voulait toujours faire abstraction des autres compagnies.
Par contre, Bryan Danielson a récemment dévoilé via SXSW que Vince McMahon lui avait déjà demandé de pondre une analyse complète sur l'AEW alors qu'il était encore dans l'équipe créative de la WWE. En effet, Danielson déclare que l'analyse de la compétition est importante pour évaluer son propre produit et qu'il en avait reçu l'ordre directement de Vince McMahon :
''Si vous regardez Dynamite et analysez : où pouvons-nous apporter des améliorations pour gagner un public de ce côté ou pour toucher les gens à un niveau différent ? L'idée est que vous ne pouvez pas faire de grands changements car Dynamite a déjà du succès. C'est de ça dont nous parlions à la WWE. Vince McMahon m'a appelé un soir, je faisais partie de l'équipe créative de la WWE, il m'a appelé un soir et m'a dit : 'Que fait l'AEW que nous ne faisons pas ?' Je m'y suis attardé et j'ai regardé huit semaines consécutives de télévision en l'espace de six jours et je me suis dit : 'Il y a tout une liste de choses.' Ce que vous ne voulez pas faire, pour aller au niveau suivant, c'est changer les éléments qui fonctionnent déjà parce qu'il y a tellement de choses qui fonctionnent déjà. Ensuite, il s'agit d'expérimenter différents éléments.''
Conclusion, la concurrence était plus importante qu'on pouvait le croire du côté de la WWE. D'ailleurs, Bryan Danielson a décidé de quitter la WWE après WrestleMania 37 et rejoindre l'AEW à All Out 2021.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous