Ce n'est pas un secret pour personne, la WWE est à la recherche d'un nouveau contrat TV pour la diffusion de RAW. Son deal actuel avec USA Network se termine en octobre 2024, SmackDown a été signé du côté de USA Network et NXT a été signé du côté de CW Network. Alors il reste seulement RAW sans maison.
La semaine dernière, les directeurs de la WWE étaient à Los Angeles afin de présenter le produit à un diffuseur américain qui est resté secret. Aujourd'hui, on apprend via le PWInsider que les directeurs de la WWE ont eu un meeting avec le groupe Warner, soit le même diffuseur que l'AEW, le lundi 11 décembre.
On apprend que lundi matin, Marc Shapiro (directeur de TKO) et Triple H avec Nick Khan de la WWE se sont déplacés à New York dans les bureaux de Warner Bros afin de présenter RAW et amener RAW dans la grande famille Warner. Un meeting qui s'est déroulé pendant quelques heures avec Bruce Campbell de Warner qui est le directeur des finances.
Ce premier meeting s'est déroulé sans en aviser initialement l'AEW. Un accord entre Warner et la WWE pourrait grandement affecter l'AEW si la WWE demande l'exclusivité pour être le seul programme de catch à l'antenne. Le contrat actuel entre l'AEW et Warner se termine en décembre 2024, il devait se terminer en décembre 2023 mais Warner a décidé d'utiliser la clause de l'année supplémentaire et implanter AEW Collision.
Étrangement, Tony Khan était en conférence téléphonique pour faire la promotion de ROH Final Battle et il a dévoilé avoir eu une rencontre avec le groupe Warner le mardi 12 décembre. Tony Khan n'a pas dévoilé précisément l'objectif de la rencontre, mais il dit que c'était au sujet de la diffusion de l'AEW et de la ROH. Ce qui porte à croire que Tony Khan a été avisé de ce meeting entre la WWE et Warner à ce moment-là.
Il ne faut pas oublier que le groupe Warner pourrait perdre la diffusion de la NBA (basketball américain). Un programme qui occupe beaucoup de cases horaires et qui coûte beaucoup d'argent. Si Warner perd les enchères pour garder la NBA, le groupe devra se retourner vers un nouveau sport ou bien de nouvelles séries afin de combler... et WWE RAW pourrait être une bonne option.
Le sujet reste à surveiller puisque pour l'instant, il y a seulement eu une rencontre officielle entre la WWE et le groupe Warner au sujet de la diffusion de RAW. Rien n'a été signé ou bien confirmé pour l'instant. Il ne faut pas oublier que l'AEW est à l'antenne sur le groupe Warner (TNT, TBS, WarnerTV Next) depuis sa création en 2019. Tony Khan disait toujours avoir une excellente relation avec le groupe et se disait positif au sujet de l'obtention d'un nouveau contrat TV avec eux.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous