L'AEW et la NJPW présentaient le PPV ''Forbidden Door'' 2023 le 25 juin en direct de Toronto au Canada du Scotiabank Arena. L'événement était diffusé sur FiteTV à ce lien en anglais et en français.
Résumé du Zero Hour de Forbidden Door
AEW Zero Hour de Forbidden Door 2023, Toronto Canada
Les commentateurs sont Excalibur, Kevin Kelly et Chris Charlton
Renée Paquette et RJ City nous accueillent et ils nous rappellent la carte principale de Forbidden Door puis on débute avec le premier combat de ce Zero Hour.
Trios Match
Mogul Embassy (Swerve Strickland, Toa Liona & Kaun) vs Roppongi Vice (Rocky Romero & Trent Baretta) et El Desperado
À la fin du match, Brian Cage porte un F5 à Rocky Romero puis Swerve Strickland enchaîne au vol avec un Cutter. Swerve Strickland positionne ensuite Rocky Romero en position assise puis il monte sur la troisième corde et porte un Double Foot Stomp pour la victoire.
Gagnants : Mogul Embassy (Swerve Strickland, Toa Liona & Kaun)
Tournoi Owen Hart - Premier tour
Athena vs Billie Starkz
À la fin du match, Athena se replie et se repose sur le tablier du ring puis Billie Starks se jette de la troisième corde en Swanton Bomb, mais la championne de la ROH esquive et la jeune catcheuse chute durement. Athena sonne ensuite Billie Starkz avec un Running Knee alors qu’elle était contre la table des commentateurs et elle la ramène sur le ring. Athena termine ensuite avec un Canadian Rack Double Knee Facebreaker pour la victoire.
Gagnante : Athena
Singles Match
Stu Grayson (accompagné de Vincent & Dutch) vs El Phantasmo
À la fin du match, El Phantasmo sonne Stu Grayson avec un Tornado DDT puis il enchaîne avec son CR II pour la victoire.
Gagnant : El Phantasmo
Trios Match
United Empire (Jeff Cobb, Kyle Fletcher & TJP) vs Los Ingobernables de Japon (Shingo Takagi, Bushi & Hiromu Takahashi)
À la fin du match, TJP envoie un Superkick à Shingo Takagi, mais il ne fait que réveiller le Dragon qui lui répond avec un puissant Lariat. Shingo Takagi Termine ensuite en portant son Made In Japan pour la victoire.
Gagnants : Los Ingobernables de Japon (Shingo Takagi, Bushi & Hiromu Takahashi)
Le Zero Hour se termine avec une présentation des combats de la carte principale du PPV.
Le Pre-Show de Forbidden Door 2023 :
Résumé de Forbidden Door 2023
AEW Forbidden Door 2023 Toronto, Canada
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEWxForbidden Door 2023, le PPV démarre avec l'arrivée d'Hiroshi Tanhashi suivi de MJF pour le premier combat de la soirée.
AEW World Championship - Singles Match
MJF (c) vs Hiroshi Tanahashi
À la fin du match, MJF pousse Hiroshi Tanahashi vers l’arbitre, Bryce Remsburg qui se réfugie contre le coin du ring puis MJF en profite pour frapper The Ace, sans se faire voir par l’arbitre, avec sa bague. MJF termine en effectuant le tombé pour la victoire.
Gagnant : MJF (c)
Tournoi Owen Hart - Premier tour
CM Punk vs Satoshi Kojima
À la fin du match, CM Punk sonne Satoshi Kojima avec un Roundhouse Kick puis il le prend sur epaules et il termine en portant le GTS pour la victoire.
Gagnant : CM Punk
AEW International Championship - 4-Way Match
Orange Cassidy (c) vs Katsuyori Shibata vs Daniel Garcia vs Zack Sabre Jr
À la fin du match, Katsuyori Shibata porte son Penalty Kick à Daniel Garcia, mais il se fait ensuite envoyer à l'extérieur du ring par Orange Cassidy qui ne perd ensuite pas de temps et il porte un Crucifix Pin à Daniel Garcia pour la victoire.
Gagnant : Orange Cassidy (c)
IWGP World Heavyweight Championship - Singles Match
Jack Perry Jungle Boy (accompagné de HOOK) vs Sanada (c) (accompagné de DOUKI)
À la fin du match, Sanada porte un Bodyslam à Jack Perry Jungle Boy puis il monte sur la troisième corde et enchaîne avec son Moonsault pour la victoire.
Gagnant : Sanada (c)
Après le match, Hook raccompagne Jungle Boy jusqu'à la rampe quand soudain il se fait sonner par un Lariat. Jungle Boy effectue donc son Heel Turn puis il nargue la foule.
10-Man Tag Team Match
The Elite (Adam Page, Nick Jackson, Matt Jackson, Eddie Kingston et Tomohiro Ishii) vs Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli, Wheeler Yuta, Shota Umino et Konosuke Takeshita)
À la fin du match, Adam Page s'élance pour son Buckshot Lariat, mais Wheeler Yuta esquive et le contre avec une German Suplex. Tomohiro Ishii ne perd ensuite pas de temps et sonne Wheeler Yuta avec un Sliding Lariat puis avec un puissant Lariat et il termine en portant sa Vertical Drop Brainbuster à Wheeler Yuta pour la victoire.
Gagnants : The Elite (Adam Page, Nick Jackson, Matt Jackson, Eddie Kingston et Tomohiro Ishii)
AEW Women's Championship - Singles Match
Toni Storm (c) vs Willow Nightingale
À la fin du match, Toni Storm surprend Willow Nightingale avec son Storm Zero puis elle effectue le tombé pour la victoire.
Gagnante : Toni Storm (c)
IWGP United States Championship - Singles Match
Kenny Omega (c) vs Will Ospreay
À la fin du match, Will Ospreay sonne Kenny Omega avec une Hidden Blade puis il enchaîne avec un Tiger Driver 91, mais la Best Bout Machine résiste miraculeusement malgré le fait d'avoir chuté durement sur la nuque. Will Ospreay place ensuite une nouvelle Hidden Blade à un Kenny Omega groggy puis il termine avec le Stormbreaker pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Will Ospreay (accompagné de Don Callis)
Trios Match
Sting, Darby Allin et Tetsuya Naito vs Chris Jericho Sammy Guevara et Minoru Suzuki
À la fin du match, Sting met Minoru Suzuki au sol avec un puissant Lariat puis Tetsuya Naito enchaîne avec un Jacknife Pin pour la victoire.
Gagnants : Sting, Darby Allin et Tetsuya Naito
Singles Match
Bryan Danielson vs Kazuchika Okada
Un peu avant la fin du match, Kazuchika Okada porte un Tombstone Piledriver à Bryan Danielson directement sur la rampe. Kazuchika Okada ramène sinusite Bryan Danielson sur le ring puis il monte sur la troisième corde et porte un Elbow Drop. Kazuchika Okada tente de relever Bryan Danielson, mais il n'y arrive pas car l’American Dragon semble etre sonnée. L’arbitre, Bryce Remsburg fait intervenir un médecin, mais Kazuchika Okada veut que le match continue. Il tente ensuite de relever son adversaire, mais Bryan Danielson esquive sa tentative de Rainmaker et il le sonne avec un Busaiko Knee.
À la fin du match, Bryan Danielson porte une Lebell Lock à Kazuchika Okada pendant plusieurs minutes, mais le Rainmaker n’abandonne pas. Bryan Danielson change ensuite de prise en tordant les deux bras de Kazuchika Okada tout en lui assénant des coups au visage. Kazuchika Okada finit par abandonner à la surprise générale.
Gagnant : Bryan Danielson
Le show se termine avec la célébration de Bryan Danielson.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous