Hier, Vince McMahon envoyait un communiqué de presse à son nom afin d'annoncer qu'il voulait reprendre un rôle stratégique comme président du conseil d’administration avec deux anciens partenaires.
Aujourd'hui, la WWE a envoyé un communiqué de presse pour confirmer que Vince McMahon est de retour au conseil d'administration de la WWE avec ses deux fidèles lieutenants pour le soutenir : Michelle Wilson et George Barrios.
Le communiqué de presse :
''Aujourd'hui nous annonçons que le fondateur de la WWE, Vince McMahon, sera de retour au sein du conseil d'administration'' disent la directrice Stephanie McMahon, le co-PDG Nick Khan et le chef au contenu Triple H. ''Nous accueillons aussi le retour de Michelle Wilson et George Barrios dans notre conseil d'administration. Ensemble, nous avons pour intention d'explorer chacune des stratégies alternatives afin de maximiser la valeur des actions.''
Comme Vince McMahon l'a déclaré hier, ''la WWE a en place une équipe de direction exceptionnelle, et je n'ai pas l'intention que mon retour ait un impact sur leurs rôles, devoirs ou responsabilités.''
Dans ce cadre du changement de la composition du conseil d'administration en collaboration avec Vince McMahon comme actionnaire majoritaire, la compagnie a pour intention d'entreprendre l'analyse de ses alternatives stratégiques dans le but de maximiser la valeur de tous ses actionnaires WWE. Rien ne garantit que ce processus débouche sur une transaction.
Vince McMahon, avec sa capacité de contrôler le conseil d'administration de la compagnie (car il est toujours resté actionnaire majoritaire de la WWE malgré son retrait du conseil d'administration), a retiré JoEllen Lyons Dillon, Jeffrey R. Speed et Alan M. Wexler.
En effet, le conseil d'administration peut avoir un nombre maximum de personnes, donc Vince a été forcé de retirer trois personnes afin d'imposer son retour. Il est à noter que deux personnes, Ignace Lahoud et Man Jit Singh, ont pris la décision de se retirer du conseil après cette annonce. D'ailleurs, Man Jit Singh était l'enquêteur principal au sein du conseil pour les accusations au sujet de Vince McMahon cet été. Le conseil qui va ainsi :
- Vince McMahon
- Stephanie McMahon
- Nick Khan
- Paul Levesque
- Steve Koonin
- Michelle McKenna
- Steve Pamon
- George Barrios
- Michelle Wilson
La WWE va organiser une rencontre avec tous ses employés aujourd'hui à 15H30 EST (heure locale), soit 21H30 Paris, afin de parler de la situation qui a beaucoup fait réagir hier, détails ici.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous