Résumé de WWE SmackDown du 30 décembre
WWE SmackDown Tampa, Floride
Les commentateurs sont Michael Cole et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et qui rappellent le Main Event de la soirée : John Cena et Kevin Owens contre Roman Reigns et Sami Zayn. Les lumières s'éteignent puis Bray Wyatt fait son entrée. Il se présente et affirme que la semaine dernière, il a fait quelque chose qu'il regrette. Il aimerait s'excuser pour avoir attaqué ce cameraman. La musique de LA Knight le coupe, le catcheur arrive sur la scène avec un micro et se moque de Bray Wyatt.
Une fois sur le ring, LA Knight affirme que le Royal Rumble s'approche à grands pas et ça sera son premier Rumble, alors il veut en faire un show spécial. Il va le faire en affrontant Bray Wyatt. Ce dernier répond qu'il est peut-être temps de rappeler à tout le monde à quel point il peut être cruel quand il le veut. Il accepte ! On voit Uncle Howdy sur l'écran géant puis il arrive sur le ring. Uncle Howdy se met face à Bray Wyatt... puis à ses côtés... avant de lui porter un Sister Abigail !
- Dans les coulisses, Sami Zayn va à la porte de la Bloodline. Paul Heyman en sort et Sami Zayn affirme vouloir parler stratégie avec Roman Reigns. Heyman lui dit que les mots prononcés par Zayn la semaine dernière ont été dits avec la passion que Roman Reigns a toujours vue en lui, le Tribal Chief est très fier de lui. Paul Heyman invite ensuite Sami Zayn à aller voir Roman Reigns.
Singles Match
Sheamus (accompagné par Butch & Ridge Holland) vs Solo Sikoa (accompagné par les Usos)
À la fin du match, Solo Sikoa fait un Samoan Spike sur Sheamus suivi du tombé pour la victoire.
Gagnant : Solo Sikoa
- Après le match, les Usos et Solo Sikoa continuent l'attaque sur Sheamus... mais la musique de Drew McIntyre retentit et il arrive sur le ring ! Il arrive à retirer les Usos et Solo Sikoa du ring puis reste sur le ring avec les Brawling Brutes.
SmackDown Women's Championship - Singles Match
Ronda Rousey (c) vs Raquel Rodriguez
À la fin du match, Ronda Rousey porte son Arm Bar depuis le coin mais Raquel Rodriguez se laisse tomber avec Rousey sur elle... puis abandonne !
Gagnante : Ronda Rousey - Toujours championne
- Après le match, la (nouvelle) musique de Charlotte Flair retentit et elle se met face à Ronda Rousey et Shayna Baszler ! Charlotte Flair annonce qu'elle est là pour défier la championne... TOUT DE SUITE ! Ronda Rousey accepte.
SmackDown Women's Championship - Singles Match
Ronda Rousey (c) vs Charlotte Flair
La cloche sonne puis Charlotte Flair fait un Big Boot sur Ronda Rousey suivi du tombé... mais la championne se relève. Flair retire Shayna Baszler du tablier puis veut enchainer avec un Spear sur Ronda Rousey mais il est contré par Rousey qui veut faire son Arm Bar mais Charlotte Flair en profite pour lui faire un roll up et l'emporter !
Gagnante : Charlotte Flair - Nouvelle championne
- Après le match, Charlotte Flair va célébrer dans la foule puis sur la scène avec les pyros qui éclatent !
- Dans les coulisses, la Bloodline est réunie pour parler du match de ce soir. Sami Zayn demande si Roman Reigns a un problème avec le fait que les fans soient derrière lui, le Tribal Chief répond n'avoir aucun problème avec ça et note que Zayn a parlé avec beaucoup de conviction lors du dernier épisode de SmackDown.
- Des images de l'arrestation de Dominik Mysterio le week-end dernier sont diffusées.
- Dans les coulisses, plusieurs catcheurs sont réunis et font des blagues autour du saut raté de Top Dolla à SmackDown, Top Dolla et Ricochet finissent par avoir une altercation mais ils sont retenus par les autres catcheurs.
- La WWE confirme que nous aurons un Bitch Black Match entre Bray Wyatt et LA Knight au Royal Rumble.
- L'Imperium fait son entrée puis nous montre une vidéo sur l'année de Gunther. Le champion Intercontinental allait parler mais la musique de Braun Strowman le coupe ! Le catcheur arrive jusqu'au ring et dit qu'on ne l'a pas vu dans la vidéo car Gunther ne l'a pas battu. L'Imperium s'en prend à Braun Strowman ! Ricochet finit par venir avec une chaise et fait fuir l'Imperium.
- Dans deux semaines à SmackDown : Gunther défendra le titre Intercontinental face à Braun Strowman. La semaine prochaine : Drew McIntyre fera équipe avec Sheamus afin d'affronter les Usos pour les titres par équipe / Ricochet sera face à Top Dolla et le vainqueur sera qualifié pour le Royal Rumble.
Tag Team Match
John Cena et Kevin Owens vs Roman Reigns et Sami Zayn (accompagnés par Solo Sikoa, les Usos & Paul Heyman)
À la fin du match, Kevin Owens fait le tag à John Cena qui entre sur le ring pour la première fois du match. Il met Sami Zayn à terre puis veut lui faire son Five Knuckle Shuffle mais Roman Reigns entre sur le ring et tente un Superman Punch sur Cena qui le contre et le met à terre à côté de Sami Zayn. John Cena fait le tag puis Kevin Owens et lui font un double Five Knuckle Shuffle sur leurs adversaires. Roman Reigns se relève et John Cena lui fait son AA pour l'envoyer en dehors du ring. Kevin Owens porte quant à lui son Stunner sur Sami Zayn suivi du tombé pour la victoire.
Gagnants : John Cena et Kevin Owens
- Le show se termine sur une célébration de John Cena et Kevin Owens.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous