Roman Reigns était en interview pour le site COMPLEX où il a répondu à la fameuse question sur l’AEW et s'il les considérait comme une vraie compétition.
Il nous dit :
“Non. Je veux dire, pas pour moi personnellement. C'est un de ces sujets qui est très subjectif et il y a beaucoup de passion et de tribalisme qui influencent vraiment et créent une opinion impartiale. Mais je ne peux parler que de mon point de vue. Je suis un de ces gars qui sont prêts à tout affronter. Comme : "Je te parie que je peux manger ce cookie plus vite. Je veux être le meilleur dans tout ce que je choisis de faire. On se met sur des tondeuses à gazon, on coupe le jardin en deux, je vais te battre. Mon côté sera plus beau que le tien."
Donc moi, je ne vois pas de réelle compétition avec l'AEW parce que je pense que leur base de fans est légitimement une base de fans hardcores. Donc il y a comme un plafond et un sol intégré à cette audience. La WWE essaye de se connecter avec tout le monde. Nous essayons de nous connecter avec le grand public. Nous essayons d'attirer les fans occasionnels. Nous essayons d'attirer les nouveaux téléspectateurs, tout en servant notre base de fans inconditionnels et en leur donnant des histoires captivantes pour les satisfaire également.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je l'ai déjà dit, quand le public est probablement le plus grand personnage de votre série, c'est étrange pour moi. Vous entendrez tout le temps les critiques et les comparaisons. Je pense que parce qu'ils sont les nouveaux enfants du quartier, ils sont les enfants cool de la ville, je suppose qu'en raison de leur prématurité et de leur nouveauté, je pense qu'ils sont toujours choyés par ces fans de catch purs et durs.
Ce qui est bien. C'est génial. Je ne pense pas que quelqu'un, surtout du point de vue de la performance, dira un jour : "Oh non, il y a plus d'opportunités ? Ça craint." Donc ce n'est pas une mauvaise chose. C'est une bonne chose pour la lutte professionnelle. C'est juste un argument bizarre parce qu'il y a tellement de préjugés et il y a tellement de 'Je suis de ce côté et je ne vais pas ouvrir mon esprit à l'autre côté'. Et ça va dans les deux sens.
En ce qui concerne la concurrence, pas pour moi. Il y a peut-être d'autres personnes dans notre roster qui pensent qu'ils doivent travailler plus en profondeur et s'améliorer en tant que performer et dans leur art, mais il n'y a personne dans le monde entier, dans aucune autre promotion, à la WWE... Je suis meilleur dans cet art que tout le monde. Et je m'en tiens à ça. C'est la totalité de la chose. Je ne parle pas seulement de "Oh, ses spots sont si bons et il contre très bien". Ces trucs-là ne veulent rien dire pour moi. Quand on fait le compte, personne ne me touche dans ce business."
Sur le papier, certains diront que c’est une attaque en direction de l’AEW juste en lisant un titre ou une phrase sortie de son contexte mais en lisant les propos de Roman Reigns, on se dit qu’il n’a pas tout à fait tort sur beaucoup de points qu’il aborde avec la base de fans et aussi sur sa capacité à être l’un des plus rentables du point de vue business. La phrase de fin veut tout dire, Roman Reigns et la WWE ne font pas de ce qui touche le in-ring la chose primordiale mais ils se soucient aussi ou surtout du point de vue rentabilité/business qui est l’un des plus importants aussi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous