Nick Khan : ''Nous sommes ouverts aux propositions de toutes sortes'' au sujet d'une potentielle vente de la WWE
Le président de la WWE, Nick Khan était invité du podcast Recode Media de Peter Kafka ou il a parlé d’une potentielle vente de la WWE, de Vince McMahon et de l’AEW.
À propos des rumeurs sur une potentielle vente, il ne dément pas et ne confirme pas non plus en disant que toutes les propositions sont les bienvenues et sont bien sur étudiées même si pour l’heure ils ne sont pas sur le marché (pour une future vente) :
“Nous sommes ouverts aux propositions de toutes sortes. Certains des projets commerciaux que nous avons annoncés récemment sont différents et uniques par rapport à ce que l'entreprise a toujours fait. Nous sommes ouverts aux affaires. Si quelqu'un appelait, nous l'écouterions, mais nous ne sommes pas sur le marché pour tenter de changer cette structure.”
Une réponse surprenante qui laisse une porte ouverte, pourtant en février 2021 il disait qu'une vente n'était pas envisageable. Il nous parle ensuite de Vince McMahon en répondant à une question de Peter Kafka qui lui demande si Vince est proche de se retirer et s'il en a envie et si Tony Khan pourrait avoir un rôle encore plus important à l'avenir :
“Je ne pense pas que Vince ait l'intention, et à mon avis il ne devrait pas, de se retirer. Il a 75 ans, il en aura 76 dans quelques semaines. Il est en bonne santé, il est fort, il va peut-être continuer encore 50 ans et vous me demanderez ça dans 49 ans."
Il répond à une question sur l’AEW et nous dit qu’il ne les voit pas comme une compétition en particulier et il considère plutôt “le sommeil comme une compétition" pour faire une référence au fait que la WWE se concentre sur ce qu’elle doit faire pour proposer le meilleur produit et qu'elle ne se repose pas sur ses lauriers dans l'attente de voir ce que peut faire la concurrence. Et d’un autre côté, il dit qu’ils sont en compétition contre tout le monde (Basket,Football et tout autre entité pas seulement le sport), as seulement l’AEW. C’est pour cette raison qu’ils se retrouvent un peu partout (Tik Tok ou bien prochainement Podcast à propos du deal signé avec Spotify), la WWE essaye d'être polyvalente avec Nick Khan en essayant de faire venir le consommateur.
“Voilà le défi pour nous : comment inciter les consommateurs à se tourner vers notre produit au lieu de rester assis dans leur lit à envoyer des SMS toute la nuit, à regarder TikTok gratuitement, à ne rien faire ou à écouter un podcast. C'est toujours délicat. Personnellement, en tant qu'agent et cadre, je ne considère jamais personne comme un concurrent. Je me concentre sur ce que je fais. Dans l'ensemble des circonstances, vous devez tout considérer comme votre concurrence, sans vous focaliser sur une entité en particulier. Nous espérons que la NFL et la NBA continueront à faire de bonnes audiences. Qu'est-ce que cela a à voir avec nous ? Nous devons nous assurer que notre produit est excellent.”
Nick Khan ne voit pas l’AEW ou n’importe quelle autre entreprise ou société comme un concurrent mais plutôt un baromètre pour permettre de s'améliorer et de se surpasser encore plus pour proposer de nouvelles choses.
Que pensez-vous des réponses de Nick Khan ?
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous