Résumé de AEW Dynamite du 16 février
AEW Dynamite Nashville, Tennessee
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec CM Punk qui est déjà au centre du ring. CM Punk dit que si on ne le connait pas on devrait, son nom est CM Punk, il est Straight Edge, il est sans drogue, sans alcool, ce qui veut dire qu'il est meilleur que nous. Est-ce que ça sonne familier ? Il a prononcé ses mots il y a 20 ans, la fondation de sa carrière. Il pourrait rester assit ici et être fier que cette fondation est devenue une carrière pour inspirer les jeunes du catch. Certains sont devenus catcheurs à cause de lui en coulisse, d'autres sont devenus Straight Edge aussi. Ensuite nous avons MJF. MJF a essayé de parler et marcher comme lui, mais il ne peut pas réfléchir comme lui. Mais quand MJF l'a battu deux fois dans sa ville natale on aurait cru qu'il serait fâché. Mais la vérité est qu'il est fier de MJF. Punk dit que MJF se sent plus fort que Bret Hart à Calgary au Canada ou Punk à Chicago. Mais en réalité il est la petite merde Max de Long Island. MJF utilise le ring en gagnant avec l'aide de d'autres personnes.
Punk dit qu'à cause de la semaine dernière il remercie Jon Moxley pour l'aide, il peut maintenant choisir le moment, le lieu et le match pour son match contre le petit Max. Alors le moment sera surement au soleil, en Floride, le 6 mars, le PPV se nomme Revolution. Ce qui reste le match. Il a commencé à réfléchir aux matchs compliqués. Peut-être le mettre dans une cage. Il a vu Wardlow, il sait que Wardlow peut monter une cage et MJF peut toujours prendre la fuite en courant et échapper à la leçon. Alors il a repensé aux anciens matchs. Il a gagné plus de matchs en cage qu'il en a perdu. Alors quel match difficile il a perdu ? On apprend lors des moments difficiles. Il a pensé aux matchs où il a laissé des morceaux de lui sur le ring. Piper à Portland, MJF veut s'associer à Roddy Piper. Alors MJF devra être attaché à lui. Piper l'avait, maintenant il a le sien. Est-ce que MJF sera son valentin ? (Punk sort un collier de chien.) Punk dit que le Dog Collar Match enlève des années à un catcheur et il a besoin de ça pour lui apprendre la leçon. Punk demande à MJF de venir sur le ring pour lui dire en personne. MJF arrive sur la scène. Punk sort une ancienne photo de MJF enfant pendant une séance de dédicace avec lui.
Punk dit que MJF n'a surement pas oublié cette journée. La plus grande journée de la vie de MJF et lui c'était qu'un vendredi. Le 6 mars sera le pire PPV de la vie de MJF et pour lui sera seulement un dimanche. MJF va envoyer plus payer que pour avoir la photo. Le sol ne sera pas tâché par son auto-bronzant, mais bien son sang ! MJF reste sans mot, laisse tomber le micro et retourne en coulisse.
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Jon Moxley et Bryan Danielson qui a demandé à Moxley de faire équipe avec lui, mais que Moriarty voulait l'affronter avant.
- De retour suite à la pause, en coulisse, on retrouve Tony Schiavone avec Jurassic Express. Schiavone annonce que deux équipes vont affronter les champions par équipe à Revolution. Les équipes vont se qualifier dans un Battle Royal. Jungle Boy dit qu'il aime bien les 3-Way... par équipe ! Il aime aussi l'idée du Battle Royal pour couronner les aspirants. Christian Cage dit que nous aurons beaucoup de changements à Revolution, mais une chose ne va pas changer, Jurassic Express va rester champions.
Singles Match
Bryan Danielson vs Lee Moriarty
À la fin du combat, Danielson porte les coups de pied au visage de Moriarty et il enchaine avec un Triangle Choke pour le faire taper.
Gagnant : Bryan Danielson via soumission
- Après le combat, Danielson prend le micro. Danielson dit qu'il est venu pour apprendre quelques trucs sur la violence à Moriarty. Est-ce qu'il a passé ou il a échoué ? C'est pour cette raison qu'il n'a pas confiance au public américain pour rien. Il n'a pas pris le micro pour cette raison. Il a demandé à Jon Moxley de faire équipe avec lui pour créer une nouvelle AEW et apprendre aux jeunes. Maintenant il veut avoir sa réponse. La musique de Jon Moxley commence et il arrive sur le ring. Moxley dit qu'il était comme Moriarty il y a une décennie, il était beaucoup comme les jeunes ici. Il était jeune, il avait faim, il était pauvre et il n'avait rien à perdre. Lui aussi aurait pris son match contre Bryan Danielson.
Moxley raconte une histoire où Danielson est arrivé en retard à un show indy à cause du transport. Il était face à face contre l'homme qui était nommé le meilleur au monde à ce moment. Il a tout donné ce soir-là, mais il a perdu. Le goût du meilleur l'a motivé à vouloir plus. Les années ont passé et il a eu plus de chances contre Danielson et il ne l'a jamais battu. Alors quand Danielson est venu ici tout le monde avait peur, mais lui était excité d'avoir sa première victoire sur le Dragon. Mais Danielson ne veut pas l'affronter, Danielson veut faire équipe avec lui. Il a écouté tout ce que Danielson a dit. Il ne va pas mentir, il s'est dit à quel point ça pourrait être génial, tous les bras à casser. Une dynastie de violence catchesque pure. Lui aussi a pensé à ce qu'ils pourraient créer, les jeunes gars à aider et donner un héritage à l'AEW. Il ne va pas mentir, il n'a trouvé aucune bonne réponse pour dire non. La foule chante ''oui''. Moxley dit que la seule raison de pourquoi Danielson veut être en équipe avec lui est parce que Danielson ne veut pas l'affronter. Danielson sait qu'il lui ferait la même chose que les trois dernières années. Si c'est le cas, il a déjà battu Danielson au niveau mental. Alors est-ce que Danielson veut être son partenaire pour ce qu'ils peuvent créer ou car Danielson ne veut pas être détruit ? Il laisse le choix à Danielson. Il ne dit pas oui, il ne dit pas non.
Moxley dit qu'il n'est pas le même gars qu'avant. Aujourd'hui à l'AEW il ne fait pas équipe avec personne avant de saigner avec cette personne !
- On présente une vidéo sur Keith Lee. Lee dit que c'était une question de temps, l'homme sans limite est arrivé à l'AEW. Ce qui vient avec une qualification pour AEW Revolution. On ne garde pas le meilleur pour la fin, c'est le meilleur dès le début. Il vient ici pour s'imposer. La phase un est faite, la phase deux est le Ladder Match et le titre TNT sera à lui.
- The Acclaimed arrive sur le ring. Caster dit que Wardlow est fou de penser pouvoir le battre. Wardlow est sûr estimer comme Nashville. Il va le sortir comme les Titans puisqu'il est que le petit gars de MJF.
Qualification Ladder Match Revolution - Singles Match
Wardlow accompagné de Shawn Spears vs Max Caster accompagné d'Anthony Bowens
À la fin du combat, Caster fait son Elbow Drop sur Wardlow et le couvre, mais il résiste à deux. Caster veut faire une autre prise, mais Wardlow le repousse. Bowens monte sur le tablier, mais Wardlow pousse Caster dessus. Wardlow enchaine avec une Powerbomb à Caster, une seconde et une troisième pour le compte de trois.
Gagnant : Wardlow
- Après le combat, Bowens est furieux et frappe Wardlow dans le dos ! Wardlow se relève et lui fait une Powerbomb. Spears monte sur le ring avec sa chaise et frappe les deux membres de Acclaimed.
- En coulisse, Schiavone demande à Mercedes Martinez ses commentaires sur le match. Martinez dit que Thunder Rosa n'aura aucune excuse. Britt Baker dit à Martinez de terminer le boulot, elle ne l'a pas embauché pour rien. DMD sera officiellement la meilleure catcheuse du sport avec le meilleur clan. Elle a aussi un sensei pour l'aider. Martin Kove arrive et lui dit que tout est sous contrôle.
- De retour, Tony Schiavone est sur le ring et nous présente le champion mondial Adam Hangman Page. Schiavone dit qu'on voit toujours les cicatrices sur Page, comment il va. Page allait répondre, mais Adam Cole arrive. Cole dit que Page a traversé de grandes batailles. Une bataille avec Bryan Danielson, une guerre avec Kenny Omega pour être champion et le Texas Death Match le plus fou jamais vu. Cole dit que Page a gagné le droit de se nommer champion mondial. Lui aussi a été champion mondial partout où il a été. C'est une honte de voir que le règne de Page arrive à sa fin très bientôt. Page dit qu'il se demande comment c'était de rester et voir ses amis construire un empire. Et comment c'est maintenant d'être sur le ring avec son ami ROH et ses anciens du Bullet Club pour un titre qu'il n'aura jamais. Cole dit qu'il faut parler de ses amis des Young Bucks, ils n'ont jamais dit son nom depuis des semaines. Sans oublier le Dark Order, son clan, quel type d'ami est Page ?
Page dit qu'il n'est pas parfait, mais Cole n'a pas non plus le meilleur palmarès pour les amitiés. Oui il a des regrets et il a fait des erreurs. Plus que Cole parle, et plus ce sera sa plus grande erreur. Cole dit qu'il connait Page depuis longtemps et il devient un très bon catcheur et un très bon champion. Maintenant qu'il est ici avec Page, ou bien où ils étaient, Page a toujours été reconnu comme le simple ''autre Adam''. Page dépose sa ceinture et prépare pour se battre, mais Cole le calme. Cole dit qu'il a seulement du respect et de l'amour pour Page. Il aimerait partager le ring avec Page. Un jour ils vont se battre pour le titre mondial, d'homme à homme. Et quand le jour va arriver, avec respect, le meilleur homme va gagner. Page et Cole se serrent la main. Cole quitte le ring, mais Page se fait attaquer dans le dos par Bobby Fish et Kyle O'Reilly ! Cole retourne sur le ring pour attaquer Page trois contre un. La sécurité arrive pour retenir les trois hommes. Le Dark Order arrive ensuite et le clan de Cole prend la fuite. #10 veut évacuer sa colère et s'amuse à lancer les agents de sécurité partout.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Allin et Guevara.
- Les catcheurs arrivent sur le ring pour leur match. Juste avant le début, Eddie Kingston arrive et s'installe en ringside en tapant dans les mains de Santana et Ortiz.
Tag Team Match
Chris Jericho et Jake Hager vs Santana et Ortiz
À la fin du combat, Jericho applique son Walls of Jericho sur Santana, Santana résiste et attrape un câble. Kingston monte sur le tablier, mais Jericho lui fait un Drop Kick. Jericho veut faire son Judas Effect, mais Santana l'évite et Ortiz en profite pour le frapper. Santana enchaine avec une Clothesline pour le compte de trois.
Gagnants : Santana et Ortiz
- Après le combat, Jericho se relève et quitte le ring pour échanger les coups avec Kingston. Les officiels séparent les deux.
- En coulisse, on retrouve Adam Cole, les Bucks, O'Reilly et Fish. O'Reilly dit qu'ils ont battu Adam Page, mais où était les Bucks. Matt Jackson dit que c'est comme battre un cheval mort. Cole dit que tout oublié, nous aurons une grande semaine. Il va battre #10 et Jay White va battre Trent. Cole dit que les Battle Royal pour Revolution vont commencer et ils auront une place pour les titres par équipe. Fish dit qu'ils vont gagner le premier match et les Bucks pourront avoir le second. Matt dit qu'il ne l'a pas vu dernièrement. O'Reilly dit qu'il a eu un bébé. Matt dit que lui a eu deux bébés et il est ici. Cole ramène au calme.
- De retour, les catcheuses arrivent.
No Disqualification Match
Mercedes Martinez vs Thunder Rosa
À la fin du combat, les catcheuses installent une pile de chaises sur le ring et Rosa lui fait son Thunder Driver pour le compte de trois.
Gagnante : Thunder Rosa
- Après le combat, Rosa relève Martinez pour lui montrer le respect. Britt Baker arrive sur le ring avec son clan. Baker demande à son sensei Martin Kove en ringside ce qu'elle doit faire. Il fait signe de terminer. Rebel et Jamie Hayter attaquent Rosa sur le ring. Martinez se prépare à attaquer Rosa avec un bâton, mais Hayter la frappe dans le dos pour la sonner !
- On présente une vidéo sur la House of Black. Malakai Black explique que la violence créée la destruction et ensuite il ne reste plus rien. Aucune violence ne peut se créer sans jugement. Brody King demande ils attendent pour qui. Quelqu'un cogne à la porte et entre. À suivre.
- On annonce pour mercredi prochain à Dynamite : Black et King vs Penta El Zero M et Pac, confrontation entre Eddie Kingston et Chris Jericho, les qualifications pour affronter Jurassic Express vont commencer.
- On annonce pour vendredi à Rampage qui va commencer exceptionnellement à 1H Paris ou 19H Montréal à cause de la NBA : Adam Cole vs #10, Trent Beretta vs Jay White, Serena Deeb fera un autre challenge de 5 minutes, et Dante Martin vs Powerhouse Hobbs pour les qualifications de Revolution.
- En coulisse, Jay White dit que tout le monde parle de lui. Peut-être que Kenny Omega serait resté à la NJPW avec lui. Sans lui il n'y aurait peut-être pas de AEW, alors on peut le remercier. Dans deux soirs il va montrer ce qu'il peut faire car c'est toujours son époque.
- De retour, les catcheurs arrivent.
TNT Championship - Singles Match
Darby Allin vs Sammy Guevara (c)
À la fin du combat, Allin se lance en saut suicide, mais Guevara le bloque avec un Cutter. Guevara le couche sur le tablier et se lance en Senton du coin, mais Allin l'évite ! Allin ramène Guevara sur le ring et monte sur le coin pour son finisher, mais l'assistant d'Andrade arrive sur le tablier pour le distraire. Sting arrive et lance l'assistant dans la foule. Andrade El Idolo arrive de l'autre côté et tire Guevara en bas du coin pendant que l'arbitre est distrait. Guevara en profite pour faire son GTH sur Allin pour le compte de trois.
Gagnant : Sammy Guevara
- Après le combat, Matt Hardy arrive sur le ring pour rouer de coups Allin. Guevara remonte sur le ring et Matt décide de prendre la fuite. Andrade frappe Guevara dans le dos avec son iPad. Andrade pose sur le ring avec le titre TNT. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous