Crédit photo : WWE
Résumé de WWE RAW du 28 décembre
WWE RAW St. Petersburg, ThunderDome
Les commentateurs sont Tom Phillips, Byron Saxton et Samoa Joe.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une image en mémoire de Luke Harper (Brodie Lee) qui est décédé ce week-end. Les commentateurs nous souhaitent ensuite la bienvenue et présentent le programme de ce soir. Le champion WWE Drew McIntyre arrive ensuite sur le ring. McIntyre dit que c'est le dernier RAW de 2020. Une année folle pour lui alors qu'il a remporté le Royal Rumble, il a battu Brock Lesnar pour le titre WWE, il a perdu le titre et il l'a retrouvé contre Randy Orton. Il doit dire merci, merci à tous les fans qui l'ont soutenu et l'ont motivé. Maintenant, place au futur : sa défense de titre à Legends RAW la semaine prochaine.
McIntyre dit que les légendes auront la chance de le voir défendre son titre contre Keith Lee ou Sheamus. Sheamus arrive et dit qu'il est désolé de l'interrompe. McIntyre dit qu'il voit très bien ce qu'il essaye de faire. La semaine dernière il a demandé poliment à Sheamus de ne pas attaquer Keith Lee. Il n'a pas tenu sa promesse. McIntyre dit qu'il devait le connaître après 15 ans d'amitié. Sheamus dit qu'ils sont à une semaine de réaliser un rêve, de s'affronter pour le titre WWE. McIntyre dit qu'ils en ont parlé il y a 15 ans, il veut ce match. Ce combat sera très physique. Sheamus dit qu'ils vont lancer la nouvelle année de la meilleure des manières. Keith Lee arrive et dit que c'est adorable de voir ces deux meilleurs amis. Pour une raison inconnue la semaine dernière Sheamus semblait fâché d'avoir gagné et l'a frappé en plein visage. Il n' a plus aucune confiance envers McIntyre maintenant, sa parole est égale à celle de Sheamus. Lee dit que maintenant il aimerait avoir des excuses de Sheamus. D'ailleurs McIntyre devrait surveiller son meilleur ami s'il ne veut pas se faire frapper dans le dos lui aussi.
Sheamus dit que Lee essaye de lui voler sa place, pour qui se prend t-il ? McIntyre dit qu'il comprend Lee. Alors que le combat commence maintenant ! Ce n'est pas important qui gagne ce soir, le résultat sera le même lundi prochain. Lee allait répondre, mais Sheamus lui fait un Brogue Kick !
- De retour suite à la pause, le combat commence et McIntyre est avec les commentateurs.
Aspirant WWE Championship - Singles Match
Le gagnant va affronter McIntyre la semaine prochaine.
Sheamus vs Keith Lee
À la fin du combat, Sheamus fait un Headbutt à Lee, mais Lee revient plus forte avec lui aussi un Headbutt. Lee enchaine avec sa Sit Out Powerbomb pour le compte de trois.
Gagnant : Keith Lee
- Après le combat, Lee et McIntyre font un face à face en bas du ring.
- En coulisse, Elias joue de la guitare et quelqu'un cogne à sa porte. Elias dit à Jaxson Ryker de ne pas ouvrir.
- De retour, le Lucha House Party arrive.
Singles Match
The Miz accompagné de John Morrison vs Gran Metalik accompagné de Lince Dorado
À la fin du combat, Miz veut bloquer un saut de Metalik avec une Powerbomb, mais Metalik le renverse avec un compte rapide pour la victoire.
Gagnant : Gran Metalik
- En coulisse, on cogne encore à la porte d'Elias. Ryker va ouvrir frustré et Omos est là avec AJ Styles. AJ dit qu'il essaie de parler avec les officiels de la WWE pour avoir un combat de titre mais ils n'arrivent pas à s'entendre à cause de sa musique. Elias dit à tout le monde se calmer. Il remercie Ryker pour sa protection, mais AJ est seulement frustré par sa défaite de TLC. AJ invite Elias à venir l'affronter ce soir, il peut même amener sa pom-pom girl avec lui pour assister à sa défaite.
- De retour, les catcheuses arrivent.
Singles Match
Dana Brooke accompagnée de Mandy Rose vs Shayna Baszler
À la fin du combat, Baszler porte un coup de genou à Brooke et elle enchaine avec son Kirifuda Clutch pour la faire taper.
Gagnante : Shayna Baszler via soumission
- Après le combat, Mandy Rose monte sur le ring pour voir comment va Dana, mais Baszler lui applique sa Kirifuda Clutch pour la sonner elle aussi.
- On présente une vidéo d'Alexa Bliss qui a invité Randy Orton sur son terrain de jeu lundi dernier à RAW.
- De retour, Alexa Bliss est sur le ring pour son ''Alexa's Playground''. Bliss demande si on aime son terrain de jeu. Elle l'a construit pour le Fiend, mais malheureusement elle ne l'a pas vu depuis TLC. Peut-être qu'il attend la soirée des légendes lundi prochain ? Elle espère qu'il pourra rencontrer ses héros comme Hulk Hogan. Ou il pourrait attendre que Randy Orton revienne au terrain de jeu. Bliss invite Randy Orton à le rejoindre. La musique d'Orton commence, mais personne n'arrive. La musique reprend mais Orton ne vient toujours pas. Bliss dit qu'elle croit qu'Orton ne veut plus jouer avec eux. On met quelqu'un en feu puis on ne revient plus. C'est malpoli. On retrouve Randy Orton sur le TitanTron qui débarque dans le Firefly Fun House. Orton dit que c'est le meilleur endroit où être comme le Fiend n'est plus ici et Bliss sur le ring. Orton dit qu'il voulait rendre visite à la maison. Orton frappe les marionnettes de Wyatt. Après TLC le Fiend ne va jamais revenir. Mais si le Fiend revient il va s'assurer qu'il n'ait plus rien pour lui. Orton casse la tête du lapin. Bliss dit qu'elle challenge Orton pour un match ce soir. Il accepte.
- On présente une vidéo du 22 juin 2020 alors que Nia Jax attaquait Charlotte Flair dans les coulisses pour l'envoyer sur la touche. En coulisse, Charly demande à Charlotte Flair si elle est prête pour ce match. Charlotte dit que Nia a blessé son bras, une blessure qui l'a écartée pendant 6 mois. Mais elle est de retour et elle a remporté le titre par équipe. Elle est prête pour le match, mais oui, Nia est une grande catcheuse. Si quelqu'un peut la battre, c'est bien elle. Charly lui demande comment elle compte commencer la nouvelle année. Charlotte dit qu'elle sera au top comme toujours. Asuka dit que Nia n'est pas prête pour Charlotte.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
AJ Styles accompagné d'Omos vs Elias accompagné de Jaxson Ryker
À la fin du combat, Elias repousse AJ sur le tablier, mais AJ le frappe. AJ enchaine avec son Phenomenal Forearm pour le compte de trois.
Gagnant : AJ Styles
- Ricochet arrive sur le ring. De retour, Retribution arrive.
Singles Match
Ricochet vs Mustafa Ali accompagné de Retribution
À la fin du combat, après de multiples diversions de Retribution, Ali en profite pour bloquer le 450 Splash de Ricochet et appliquer sa soumission sur Ricochet et le faire taper.
Gagnant : Mustafa Ali via soumission
- Après le combat, Ali prend le micro et demande quand Ricochet va comprendre qu'il ne peut pas s'en sortir. Il va lui donner une chance, une chance d'effacer ses regrets, une chance de prendre un nouveau départ. Ali lui offre de rejoindre Retribution. Qu'elle est sa décision ? Ricochet dit qu'il a pris sa décision... il ne va pas rejoindre Retribution ! Ricochet fait son Recoil sur Ali et prend la fuite sur la scène avant que Retribution puisse l'attraper.
- En coulisse, Charly est avec Nia Jax pour avoir sa réaction aux propos de Charlotte. Nia dit que la reine est intelligente d'avoir peur d'elle. Nia dit que leur plan est de retrouver les titres par équipe, dominer la nouvelle année, entrer dans le Royal Rumble Match, éliminer tout le monde et aller à WrestleMania pour affronter la championne. Baszler dit qu'elle aime bien l'idée.
- De retour, en coulisse, Charly demande à Drew McIntyre ses commentaires au sujet de son futur match contre Keith Lee. McIntyre dit qu'il est excité. Les légendes seront là et il va défendre son titre dans un combat inoubliable. Peut-être qu'on n'aime pas comment Lee a obtenu cette place, mais il a vu le feu dans ses yeux. C'est la chance de Lee de montrer au monde entier ce qu'il peut faire à la WWE.
Singles Match
Charlotte Flair accompagnée d'Asuka vs Nia Jax accompagnée de Shayna Baszler
À la fin du combat, Charlotte applique son Figure Eight sur Nia Jax, mais Baszler monte sur le ring et lui applique un Headlock, l'arbitre arrête le combat.
Gagnante : Charlotte Flair via disqualification
- Après le combat, Asuka monte sur le ring pour chasser Jax et Baszler.
- De retour, en coulisse, Angel Garza marche avec sa rose. Charly l'arrête et lui demande comment il décrit ce dernier RAW de 2020. Garza dit qu'il aime, glisse à gauche et à droite, comme toujours. La nouvelle année arrive et peut-être qu'il va se présenter à une légende lundi prochain, qui sait. Charly demande pour qui est la rose. Garza dit qu'il peut lui offrir. Garza se fait percuter par R-Truth qui se fait pourchasser par des catcheurs et la rose se retrouve au sol, en miettes.
- En coulisse, le New Day et les Hardy Bros se motivent pour leur match. Woods dit que lorsqu'ils vont retrouver les titres par équipe ils seront encore une fois triple champions. Riddle propose des noms pour leur équipe de ce soir, sans succès.
- De retour, les catcheurs arrivent. MVP dit que Lashley a une annonce pour nous. Lashley dit qu'il annonce sa participation au Royal Rumble Match, ce qui veut dire qu'il ira au main event de WrestleMania. MVP dit que c'est officiel.
8-Man Tag Team Match
Kofi Kingston, Xavier Woods, Riddle et Jeff Hardy vs Hurt Business (MVP, Bobby Lashley, Shelton Benjamin et Cedric Alexander)
À la fin du combat, Jeff fait son Swanton Bomb sur Alexander et le couvre, mais Lashley brise le compte. Le Hurt Business vide le ring et Lashley applique un Hurt Lock sur Jeff et il tape.
Gagnants : Hurt Business via soumission
- Après le combat, le Hurt Business veut poursuivre l'attaque, mais le New Day et les Hardy Bros repoussent le clan.
- En coulisse, on retrouve The Miz et John Morrison qui discutent de leur défaite. Adam Pearce arrive et dit qu'ils ont l'air bien misérables. Pearce leur montre la mallette Money in the Bank et dit qu'il est ici pour lui redonner. Les règles sont clair, la seule personne pouvant encaisser la mallette est le détenteur. Et c'est John Morrison qui a encaissé la mallette. Pearce lui redonne son contrat MITB et lui souhaite de joyeuses fêtes.
- De retour, Alexa Bliss arrive sur le ring. Randy Orton arrive et demande où il est. Bliss dit que ce n'est pas à propos du Fiend, mais bien elle. Bliss quitte le ring et va chercher un cadeau. Bliss ouvre le cadeau, il s'agit d'un bidon d'essence et d'allumettes. Bliss donne les items à Orton et le challenge de lui faire la même chose qu'il a fait au Fiend à TLC. Bliss se couche au sol, mais Orton ne fait rien. Bliss décide de tracer elle-même la ligne d'essence vers elle. Bliss lui re-dit d'allumer l'essence et de lui faire la même chose. Orton ne fait toujours rien. Bliss ajoute de l'essence et dit qu'Orton n'a pas les couilles de le faire. Orton n'est pas le fou qu'il dit être, sinon il aurait lancé l'alumette. Elle l'insulte de p*te. Bliss s'asperge d'essence sur la tête. Orton demande si elle pense qu'il ne va pas le faire. Orton demande si elle pense qu'il n'en est pas capable. Il veut le faire, mais il sait qu'elle le veut. Alors il analyse la chose comme il aime voir les gens souffrir. Orton dit que si elle veut voir le Fiend il va peut-être lui faire voir le Fiend. Les lumières s'éteignent, Orton allume son allumette et le show se termine ainsi.
Recommandé pour vous