WrestleMania génère un profit record de 170 millions de dollars pour la région de Dallas/Arlington
Communiqué de presse:
"Mike Rawlings, maire de Dallas et Jeff Williams, maire d’Arlington, ont annoncé aujourd’hui que WrestleMania 32 avait généré 170.4 million de dollars en terme d’impact économique pour la région de Dallas/Arlington en avril dernier, selon une étude menée par la Enigma Research Corporation. Un chiffre considérable qui marque un nouveau record concernant l’impact économique de WrestleMania, puisque, pour la 5ème année consécutive, WrestleMania a généré un impact économique dépassant les 100 millions de dollars pour la région qui a accueilli l’événement.
Sur les dix dernières années, WrestleMania a été à l’origine de près d’un milliard de dollars d’impact économique cumulé pour les villes qui ont abrité le show. WrestleMania 32 a également rapporté environ 23,8 million de dollars en matière de fiscalité indirecte (taxes locales, étatiques et fédérales).
“Au nom de notre ville, nous voudrions remercier tous les fans de la WWE qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs dans le monde, qui ont fait le chemin jusqu’à Dallas pour la WrestleMania Week et ont pu, de ce fait, profiter de tout ce que le nord du a à offrir,” a déclaré le maire de Dallas, Mike Rawlings. “La série d’événements, qui s’est prolongée sur toute la semaine a donné lieu à des retombées économiques énormes pour notre région.”
“Nous sommes fiers d’avoir accueilli le plus gros événement de l’histoire de la WWE, ici, à Arlington,” a ajouté Jeff Williams, maire d’Arlington. “Cet événement est un incroyable succès en ce qui concerne notre ville, et nous tenons à remercier les Cowboys de Dallas pour leurs inlassables efforts afin de faire venir WrestleMania au sein du AT&T Stadium.
"Nous sommes absolument enchantés que WrestleMania batte sans cesse des records, pour la WWE comme pour la communauté qui nous accueille,” a également indiqué John P. Saboor, Vice-Président exécutif de la WWE, en charge de l’Evénementiel. "Un tel succès n’aurait pas été possible sans le soutien du Maire Rawlings, du Maire Williams, de Charlotte Jones et de toute l’organisation des Cowboys de Dallas, ainsi que de tous nos partenaires de secteur, publics comme privés. Ils ont, en ce qui les concerne, adopté toute la fan base de la WWE dans le monde pour cet événement historique. Nous sommes maintenant impatients de retrouver Orlando (Floride), pour WrestleMania 33."
Une foule record de 101,763 fans venus des 50 états américains mais aussi de 35 autres pays ont assisté à l’événement Pop-Culture Extravaganza de la WWE en Avril dernier. Un taux de fréquentation exceptionnel qui a fait de cette célébration l’événement le plus important et le plus fréquenté de toute l’histoire de la WWE.
Ci-dessous, quelques chiffres-clés de l’étude concernant l’impact économique :- 170.4 millions de dollars d’impact économique direct, indirect et induit pour la région de Dallas/Arlington, par le biais des dépenses de touristes venus pour WrestleMania 32.
- 72% des fans ayant assisté à WrestleMania étaient extérieurs à la région de Dallas/Arlington et leur séjour moyen était de 3.9 nuits.- 25 millions de dollars ont été dépensés en nuits d’hôtel et hébergement dans la région de Dallas/Arlington.
- L’impact économique dérivé de la WrestleMania Week équivaut à la création de 1550 emplois à temps plein pour la région.
- 8.4 millions ont été dépensés par les visiteurs dans les restaurants de la région de Dallas/Arlington. "