Juste après le renouvellement pour trois saisons de la série Orange is the New Black, dont la quatrième saison débutera le 17 juin, le créateur, producteur exécutif et showrunner de la série, Jenji Kohan, travaille également sur une toute nouvelle série pour Netflix, cette fois-ci centrée sur le catch féminin.
La série, qui devrait être commandée officiellement par Netflix prochainement, se nomme GLOW et nous envoie dans le Los Angeles des années 80 pour nous raconter l’histoire d’une actrice ayant des difficultés dans sa carrière obtenir un rôle dans un show à petit budget nommé Glow : Gorgeous Ladies of Wrestling. Elle se lance alors dans le monde du catch féminin, un monde dont elle ne connait rien mais dans lequel elle va devoir plonger.
L’épisode pilote sera écrit par Carly Mensch (Weeds, Nurse Jackie) et Liz Flahive (Homeland, Nurse Jackie) et donc avec Jenji Kohan comme producteur exécutif.
L’idée de base de la série est un documentaire datant de 2012, disponible sur Netflix USA, racontant la montée et la chute du tout premier show intégralement féminin à travers les récits des personnes qui l’ont vécu. Ce show de catch a réellement existé entre 1986 et 1990 pour 104 épisodes au total. La plupart des participantes étaient alors des actrices, mannequins, danseuses et cascadeuses qui espéraient pouvoir ensuite percer dans le show business via le catch. L’émission est également revenue, de façon très brève, en 2000.