SOCIAL CRASH – WEAPON OF MASS SEDUCTION
ROCKEURS VS CATCHEUSES
LE CLIP
Bienvenue dans l'univers satirique et survolté de Social Crash !
A la frontière du punk rock et du métal, les chansons du groupe abordent des thèmes aussi variés que la télé-réalité, la mondialisation ou la liberté d’expression.
Dans leur clip déjanté «Weapon of mass seduction», le groupe fait face à des catcheuses professionnelles dans un combat où tous les coups sont permis, métaphore de la guerre des sexes moderne.
Au programme: coup de la corde à linge, double souplesse, brûlure au fer à repasser et autres réjouissances! Le tout servi bien sûr avec une bonne dose de rock saturé et explosif.
Fight!
Lien de la vidéo :
Le groupe sera en concert le 6 février à Eragny (95) plus d'infos sur www.facebook.com/socialcrashmusic
INTERVIEW
D’où vous est venue l'idée?
L’idée du clip nous est venue en cherchant une façon amusante et décalée d’illustrer les paroles de notre chanson : un type qui règle ses comptes avec son ex. L’image d’un combat de catch s’est vite imposée d’elle-même. Tout le groupe voulait participer et c’est devenu un match à 8 !
Comment avez-vous trouvé les catcheuses, le ring...?
Nous sommes entrés en contact avec la Fédération Wrestling Star via Jimmy Gavroche (champion français) qui nous a permis d'accéder à l'équipe de catcheuses et catcheurs professionnels.
Quand avez-vous tourné le clip? Quelle était l'ambiance sur le tournage?
Nous avons tourné en une nuit au mois d’octobre, dans une salle d’entraînement avec un vrai ring de catch. Le tournage s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et décontractée, tout le monde était passionné par le projet et prêt à dépasser ses limites.
Des difficultés lors de la réalisation du projet?
Aucune des cascades n’avaient été répétées à l’avance et tous les musiciens ont du les effectuer eux-mêmes, sans doublures ! Par chance, malgré quelques frayeurs, personne n’a été blessé sérieusement.
Les sportifs ont fait preuve d’un grand professionnalisme et nous ont même étonnés par leur talent naturel de comédiens.
Un dernier mot?
Ce tournage nous aura appris une chose: le catch, c’est pas pour les poules mouillées ! A la TV, ça semble facile mais une fois sur le ring face à ces lutteuses, on n’en menait pas large. Et pour se laisser projeter sur le ring et recevoir tous ces coups régulièrement, il faut vraiment avoir des nerfs d’acier !