Crédit photo : WWE
Depuis le début des shows au Performance Center, la WWE perd beaucoup de téléspectateurs pour RAW et SmackDown, passant sous la barre des 2 millions de téléspectateurs. Le show rouge a d'ailleurs dernièrement réalisé sa pire audience depuis 1993. Des chiffres causés par la situation actuelle qui peuvent faire inquiéter. Vince McMahon s'est exprimé sur cette chute des audiences durant un appel téléphonique avec les actionnaires de la WWE et il reste confiant.
Ainsi, le patron de la WWE a déclaré que la fédération était confiante à l'idée de produire des programmes de qualité, et ce même dans les pires situations comme en ce moment. Il reconnait que les chiffres sur Internet ont continué d'augmenter pendant la pandémie, mais que les audiences à la télévision ont négativement été impactées par la COVID-19 ainsi que le manque de foule en direct. Cependant, la WWE reste le show numéro 1 sur USA Network (qui diffuse RAW et NXT aux États-Unis) et le show numéro 1 le vendredi dans certaines tranches d'âges (avec SmackDown sur la FOX).
Vince McMahon a conclu en disant qu'ils s'attendaient à ce que le retour des évènements sportifs aident à faire remonter les audiences de la WWE. Le patron pense également que leur "roster de talents charismatiques aura un impact positif sur les audiences à long terme." On verra ça durant les prochains mois...
Recommandé pour vous