Crédit photo : XFL
Terrible nouvelle pour les fans de la XFL, tandis que la ligue crée par Vince McMahon venait d’annoncer sa mise en pause pour plusieurs mois, et le licenciement de tous ses acteurs, une lueur d’espoir demeurait. Aujourd’hui, celle-ci s’est éteinte en une signature.
En effet, nous avons appris il y a quelques heures que la fédération de football venait de déclarer faillite, ceci permettant de liquider complètement la société et de ne pas honorer les dettes aux créanciers
Parmi les créanciers, nous retrouvons ainsi des sociétés de vente de billets, des coachs des différentes équipes de la ligue ou des promoteurs de stade ayant accueilli des matchs. On parle ici de plusieurs millions de dollars qui ne retourneront pas à leurs propriétaires.
Au détour du dépôt de faillite, nous avons également appris que la WWE détenait elle aussi des parts de la société Alpha Entertainement, crée pour l’occasion à hauteur de 20%. L’échec pourrait alors avoir un effet sur les comptes annuels de la compagnie de Stamford, se rajoutant aux pertes des shows sans public.
BREAKING: XFL files for bankruptcy. N bankruptcy filing reveals that WWE actually does own part of league (23.5% of Class B stock). Among the creditors — Bob Stoops ($1M), Marc Trestman ($777K), Ticketmaster ($655K), other coaches ($583K) and MetLife Stadium lease ($368K). pic.twitter.com/PRj3CXAnkv
— Darren Rovell (@darrenrovell) April 13, 2020
Recommandé pour vous