Crédit photo : Dark Side of the Ring
Le monde du catch n'est pas toujours tout rose et cette nouvelle enquête publiée par le site VoxCatch le prouve encore une fois. Depuis le mois de septembre 2018, nos confrères français ont recueilli des témoignages glaçants. Ces entretiens ont été réalisés avec des victimes qui auraient été harcelées par des workers du catch français. Dans notre pays, le catch n'est pas du tout représenté de la même manière qu'aux États-Unis, avec la toute puissante WWE par exemple. En France, la pratique est moins encadrée et peut ainsi donner lieu à des dérives.
Ainsi, plusieurs fans féminines ont rapporté avoir été harcelées, insultées voire même abusées sexuellement par des figures "influentes" du catch français. Dans certains cas, la justice a même été saisie. Des personnalités comme Sturry (ancien catcheur et chroniqueur sur la chaîne YouTube "C'est Ça Le Catch") avaient déjà dénoncé publiquement ces comportements abusifs. Comme les témoignages collectés par VoxCatch le soulignent, il existe encore une certaine omerta sur ces questions dans le catch français. Il est donc très difficile à l'heure actuelle de traiter le problème.
Espérons que toute la lumière sera rapidement faite sur ces témoignages qui pourraient bientôt se transformer en véritables affaires. Rappelons qu'en France, le principe de présomption d'innocence prévaut et qu'il faudra donc attendre des conclusions judiciaires (si elles devaient être rendues) avant d'accuser qui que ce soit.
Recommandé pour vous