Crédit photo : WWE
RAWzumé du 18 mai
WWE RAW Orlando, Performance Center
Les commentateurs sont Tom Phillips, Byron Saxton et Samoa Joe.
- Le show s'ouvre sur une vidéo récapitulative de l'annonce de Becky Lynch lundi dernier à RAW (résumé du show ici) alors qu'elle annonçait être enceinte et donner son titre à Asuka. Les commentateurs nous souhaitent ensuite la bienvenue.
- Charly Caruso nous présente Randy Orton qui arrive sur le ring. Charly demande à Orton d'expliquer son challenge de lundi dernier. Orton dit que la phrase "combat de catch traditionnel" est simple à comprendre. C'est la WWE, la World Wrestling Entertainement. Ils montent sur le ring pour divertir et avoir la chance de s'affronter à WrestleMania. Il l'a fait cette année dans un Last Man Standing Match et Edge fut le meilleur homme ce soir là. Mais il sait sans aucun doute qu'Edge ne lui est en aucun cas supérieur. IL est supérieur et il a pour intention de le prouver. Il a seulement besoin d'un ring et d'un arbitre pour le faire, aucune chaise ou échelle. Un catcheur de la WWE moyen ne peut pas faire ce qu'il est capable de faire sur un ring incluant Edge. Orton s'adresse à Edge en regardant la caméra et dit qu'il sait pourquoi Edge n'a pas répondu lundi dernier. Il a vu le doute dans les yeux d'Edge. La passion d'Edge semble avoir disparu. Ce qui était de la passion n'est que du doute et de la peur. La musique d'Edge commence et il arrive sur le ring.
Edge dit que lundi dernier Orton a dit beaucoup de vérités. Tout ça n'est qu'un jeu pour Orton. Une manière de toucher son chèque à la fin du mois. Orton est l'un des plus talentueux qu'il a vu, mais ce n'est pas la vie qu'il voulait, c'est la vie qui lui a été donnée, c'était le plan de secours. Orton est différent des autres car il se fou du sport. Il n'a jamais rêvé de devenir champion. Il ne pleurait pas lorsqu'il est devenu champion Intercontinental comme lui. Edge dit qu'il a battu Orton pour ce titre en 2004. Orton voulait le couper, mais Edge l'arrête. Edge dit qu'Orton n'a jamais eu besoin de se battre pendant neuf ans pour garder sa place. Orton n'aime pas ce sport autant que tous les gens en coulisse. Orton demande si Edge va accepter le challenge ou non. Edge dit que oui c'est accepté. Edge lance le micro, Orton quitte le ring.
- En coulisse, Seth Rollins est avec Murphy. Rollins invite Murphy à le suivre car il a une révélation pour le monde entier.
- De retour suite à la pause, Seth Rollins et Murphy arrivent sur le ring alors que les commentateurs expliquent que Rey Mysterio est toujours dans un état critique. Rollins dit que parfois dans la vie il faut se perdre pour réellement se retrouver. Lorsqu'il a perdu à Money in the Bank contre Drew McIntyre il avait l'impression d'avoir tout perdu. Il s'était retrouvé dans un endroit si sombre qu'il ne pensait pas pouvoir s'en sortir. Il a vu la lumière dans l'ombre, plus clair que jamais, et ce grace à un seul homme. Merci à Rey Mysterio. Ce qui est arrivé à Rey Mysterio a été ressenti comme quelque chose de dégoutant et impardonnable. Ou comme une punition parce que Rey n'avait pas suivi le Messie. Mais il ne le voit pas ainsi. Selon lui ce qui est arrivé à Rey Mysterio est malheureux, mais nécessaire. Un sacrifice pour le bien de tous, il avait besoin de ce moment pour retrouver la clarté et retrouver sa place de leader.
Rollins dit qu'il veut prendre ce moment pour s'adresser à Rey. Il sait que Rey est à la maison avec sa famille. Il sait que Rey ne peut pas voir, mais bientôt Rey va réaliser que ce qui lui est arrivé est une bénédiction du ciel. Il veut lui dire du fond du coeur que ça lui fait plaisir. Humberto Carrillo arrive et demande s'il pense que quelqu'un le croit. Rey est un héros pour des millions de gens, c'est son idole. Seth est un lâche. Carrillo monte sur le ring, mais Murphy lui bloque le chemin. Rollins dit qu'il remercie Carrillo qui se lève pour son idole, mais si Carrillo est ici pour se battre il n'a pas sa tenue. Par contre, Murphy est prêt comme il doit affronter Aleister Black ce soir. Alors si Carrillo veut se battre, son disciple accepte.
- De retour, le combat est déjà commencé.
- Singles Match
Murphy accompagné de Seth Rollins vs Humberto Carrillo
À la fin du combat, Carrillo se lance en Springboard, mais il distrait par Rollins, Murphy le bloque avec un coup de genou et lui fait un Murphy Law pour le compte de trois.
Gagnant : Murphy
- Après le combat, Murphy porte un coup de genou à Carrillo et l'amène en bas du ring, mais Aleister Black arrive et attaque Murphy. Black veut lui faire un Black Mass, mais Murphy prend la fuite sur la scène avec Rollins.
- En coulisse, King Corbin discute avec un technicien et lui demande de trouver un vestiaire privé pour le roi. Un arbitre arrive et Corbin demande ce qui arrive à RAW alors que personne ne lui amène à manger. Il veut que l'arbitre règle les problèmes et s'occupe aussi du match comme il se doit.
- De retour, en coulisse, on retrouve Liv Morgan. Morgan dit que sa mère est son héros. Elle n'avait pas de boulot ou beaucoup d'économie. Mais elle avait de la détermination, ce dont elle a pris exemple. Il y a quelques semaines elle a affronté la 12 fois championnes Charlotte Flair. Elle n'a pas gagné, mais elle a appris. Elle a appris qu'elle est comme sa mère. Elle est tout aussi déterminée et un jour elle deviendra la championne de RAW.
- Charlotte Flair arrive sur le ring et prend le micro. Charlotte dit qu'elle ne veut pas ennuyer tout le monde sur le fait qu'elle est celle qui travaille le plus dans les trois divisions, une championne et une invité de SmackDown. Bayley l'a challengé pour un Championne contre Championne et elle a accepté. Elle veut apprendre à Bayley qu'il y a des niveaux de championne. Maintenant elle sait que Ruby Riott veut s'exprimer, alors elle peut venir ici pour lui dire ce su'elle veut. Ruby arrive sur le ring et fait signe qu'elle veut directement se battre.
- Singles Match - Non Title
Charlotte Flair vs Ruby Riott
À la fin du combat, Charlotte bloque le Riott Kick et lui prote un coup de pied. Charlotte enchaine avec son Figure Eight pour la faire taper.
Gagnante : Charlotte Flair via soumission
- En coulisse, Charly est avec Bobby Lashley pour avoir ses commentaires, mais MVP arrive. MVP dit qu'ils ont discuté ensemble, mais Lashley est concentré sur R-Truth et Lana. Il devrait se concentrer à faire une Nelson Slam sur un champion WWE plutôt. Oui Lashley a un beau trophée comme sa femme. Il ne veut pas poser des problèmes, mais Lashley doit se demander quand est-ce que Lashley sera Lashley. Et peut-être qu'ils vont se revoir plus tard.
- De retour, on confirme qu'Edge et Orton vont s'affronter à Backlash.
- Dans une vidéo de plus tôt aujourd'hui, les Street Profits se préparent pour le challenge du lancer des haches. Ils arrivent sur le terrain, mais les Viking Raiders les attendent avec un groupe de vikings. Erik leur souhaite la bienvenue sur leur terrain et ils ont décidé de leur donner de la fumée. Erik montre un feu de camps. Montez Ford leur dit merci. Ivar lance une première hache pour montrer comment ça fonctionne. Montez dit à Angelo Dawkins qu'ils devraient peut-être abandonner.
- Kairi Sane est sur le ring avec des ballons. Sane dit que ce soir on va célébrer la nouvelle championne Asuka. Asuka arrive sur le ring et la remercie. Sane lui remet des fleurs et Asuka parle en japonais. On voit des images de tous les titres gagnés par Asuka. Sane dit qu'elle est une Grand Slam Champion. Sane joue de la flûte pour accompagner la célébration, mais Nia Jax arrive sur le ring. Nia demande si tout ça est sérieux. Il n'a rien à célébrer, le titre lui a été offert par Becky Lynch. Nia dit que bientôt Asuka sera remplacé par quelqu'un qui mérite vraiment le titre, elle. Le combat pourra se terminer d'une seule façon lorsqu'elles vont s'affronter. Suite à sa victoire nous aurons une vraie fête. Asuka commence à rouer de coups Nia et la sort du ring avec un coup de hanche.
- En coulisse, Charly est avec King Corbin et lui demande s'il a des doutes pour son combat ce soir. Corbin dit que McIntyre est un champion, mais il n'est pas le roi. Il a choisi McIntyre car il le connait très bien, il l'a élevé pendant un an. Il va prendre avantage des erreurs de McIntyre pour le battre ce soir. La prochaine fois qu'il va affronter McIntye ce sera au main event de WrestleMania où il va lui prendre son titre.
- De retour, R-Truth est sur le ring et demande comment on va. R-Truth dit que son cousin lui a dit que Bobby Lashley est un très très très mauvais garçon. Truth dit qu'il ne veut pas voir Lashley lui faire une autre Nelson Slam. Son héros de jeunesse John Cena n'abandonnerait jamais. Il espère que Tom Brady va regarder ce qu'il va faire à Lashley, car lorsqu'il en aura terminé avec lui il va retrouver son titre 24/7 !
- Singles Match
R-Truth vs Bobby Lashley
À la fin du combat, Lashley applique un Full Nelson Slam à Truth. Lashley enchaine avec un Full Nelson pour faire taper Truth.
Gagnant : Bobby Lashley
- Après le combat, MVP arrive sur la scène pour applaudir Lashley. On voit que Lana est furieuse en coulisse.
- De retour, les catcheuses arrivent. Billie Kay dit que Bliss et Cross ne semblent pas avoir appris la leçon de lundi dernier. Elles sont si heureuses de les voir ici pour qu'elles puissent leur redonner les titres et partir. Peyton Royce dit qu'elles apprécient d'avoir ce combat de titre. Le futur est Iiconic.
- WWE Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
Alexa Bliss et Nikki Cross (c) vs The Iiconics (Peyton Royce et Billie Kay)
À la fin du combat, Bliss fait son Twisted Bliss sur Kay et la couvre, mais Royce brise le compte à la dernière seconde. Royce n'est pas contente et lance Bliss épaule première contre le coin à plusieurs reprises et l'arbitre décide de la disqualifier.
Gagnantes : Alexa Bliss et Nikki Cross via disqualification
- En coulisse, Kairi Sane joue encore de la flûte. Nia Jax arrive et la balance contre une caisse.
- De retour, en coulisse, les Iicocnis argumentent. Billie Kay dit que c'était leur seule chance de retrouver les titres et Royce l'a gaspillée. Kay gifle Royce ! Les deux sont sous le choc et Kay commence à pleurer, les deux se font un câlin.
- On présente une vidéo promo de l'épisode deux de la série Undertaker The Last Ride : La Rédemption, résumé disponible ici.
- En coulisse, Kairi Sane reçoit de l'aide d'un médecin. Asuka est furieuse.
- De retour, en coulisse, Nia Jax marche et Asuka arrive et lui hurle dessus en japonais. Nia continue de marcher sans lui prêter attention, mais Asuka lui tire les cheveux et lui porte un coup de pied.
- Submission Match
Shayna Baszler vs Natalya
À la fin du combat, Natalya applique une soumission aux jambes, mais Baszler la renverse avec sa Kirifuda Clutch pour la faire taper.
Gagnante : Shayna Baszler
- Après le combat, Natalya reste sur le ring perplexe. L'équipe technique arrive sur le ring pour préparer le Kevin Owens Show, mais Natalya lance les pancartes en bas du ring.
- En coulisse, Garza, Andrade et Theory argumentent encore. Zelina Vega arrive et dit que ça suffit d'argumenter. Ce soir ils vont aller sur le ring et ils vont tous bien s'entendre. Son boulot est de maintenir l'unité. Les trois disent la comprendre.
- De retour, Kevin Owens arrive sur le ring pour son KO Show. Owens remercie Natalya pour avoir sorti les déchets du ring... Owens dit qu'il était parti depuis un bon moment et les gens se demandaient pourquoi. Il a eu son WrestleMania Moment mais tout ça avait un prix. Suite à son saut il s'est blessé, mais la bonne newz est qu'il est de retour et le Kevin Owens Show est de retour aussi. Ce soir manque de décors, mais ses invités restent importants. Zelina Vega, Andrade, Austin Theory et Angel Garza arrivent sur le ring. Vega dit qu'elle sait pourquoi Owens voulait les voir sur le show, il espère un Jerry Springer. On voit une dispute et on croit qu'il y a un problème dans son groupe, mais non. Il y a le champion US Andrade, Garza qui brise des visages et des coeurs et Theory le jeune de 23 ans si talentueux. Et il y a elle, ce qui se fait de meilleur dans l'industrie depuis 10 ans. Ils viennent de la rue et ils ont survécu, mais les rues ne sont pas sur tout le monde. D'ailleurs qu'est-ce qu'Owens fait à rester sur le tablier ? Owens dit qu'il leur donne du respect en leur laissant tout le ring. Il a aussi appris que les choses tournent souvent mal lorsqu'il y a plusieurs personnes sur le ring. Owens dit qu'il veut aussi rester loin car le ring sera bientôt complet, il a un autre invité, Apollo Crews ! Crews arrive sur le ring en courant et attaque Andrade.
- De retour, le combat commence.
- Tag Team Match
Kevin Owens et Apollo Crews vs Andrade et Angel Garza accompagné de Zelina Vega et Austin Theory
À la fin du combat, Vega distrait l'arbitre, Theory veut frapper Crews, mais il évite le coup et il frappe Garza ! Crews fait sa Sit Out Powerbomb sur Garza pour le compte de trois.
Gagnants : Kevin Owens et Apollo Crews
- Après le combat, le clan Vega est sur le ring et Andrade frappe Theory dans le dos ! Andrade et Garza attaquent Theory à deux contre un. Vega dit qu'elle n'aurait jamais dû le prendre dans son clan. Garza et Andande lancent Theory contre des chaises.
- En coulisse, Charly est avec Drew McIntyre pour avoir sa réponse à propos de Corbin. McIntyre dit que c'est fantastique ce Brand Invitation, ça permet des combats de rêve pour le WWE Universe. Le numéro un sur la liste était assurément King Corbin contre lui. Corbin est un humain terrible, mais il est dangereux sur le ring, il est prêt à tout pour gagner le combat. Il a un Claymore bien spécial pour le roi.
- On retrouve les Viking Raiders qui lancent toujours des haches devant les Street Profits. Montez Ford s'échauffe avec un premier lancé, mais rate complètement
- De retour, on retourne au challenge de lancer de haches. Angelo Dawkins fait son premier lancé, mais il perce une réserve d'eau des vikings. Les vikings sont furieux.
- Singles Match
Aleister Black vs Murphy accompagné de Seth Rollins
À la fin du combat, Black se prépare pour son Black Mass, mais Seth Rollins fait signe à Austin Theory qui était toujours sonné en ringside d'aller dans l'action et Theory frappe Black, l'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Aleister Black via disqualification
- Après le combat, Theory et Murphy enchainent les coups sur Black. Theory termine l'attaque avec son ATL sur Black. Rollins et Theory se font une accolade.
- De retour, l'échauffement terminé, c'est maintenant l'heure du Axe-Throwing Contest entre les Street Profits et les Viking Raiders. Erik explique que chaque équipe aura 10 haches et la seule manière de marquer est de toucher la cible au centre. Les Viking Raiders marquent cinq points, les Street Profites en ratent cinq. Les Viking enchainent cinq autres points et les Street Profitent en ratent encore quatre, mais Ford réussi le dernier. Une voiture de police arrive avec une hache dans le parre-brise et le policier demande qui a fait ça.
- En coulisse, Charly est avec Apollo Crews pour avoir ses commentaires suite à son retour. Crews dit qu'il a beaucoup à prouver après avoir raté le Money in the Bank. Il croyait que ça allait enfin marcher pour lui après toutes ces années. Maintenant il a réalisé qu'il n'a plus de temps à perdre. La semaine prochaine il challenge encore une fois le champion des États-Unis Andrade ! Zelina Vega arrive et dit que Crews a un choix, il pourrait partir avec ses défaites ou aller sur le ring lundi et ne plus jamais marcher. Crews dit qu'Andrade ferait mieux d'être prêt lundi. Il va mettre le dernier morceau du puzzle et sortir comme le champion la semaine prochaine.
- De retour, la police cherche toujours qui est le coupable de la hache dans le pare-brise. La policière dit qu'elle va les laisser partir pour cette fois-ci car Ivar est beau gosse.
- Le combat allait commencer entre McIntyre et Corbin, mais Bobby Lashley et MVP arrivent sur la scène. MVP dit que son client a beaucoup d'intérêt pour le combat. McIntye possède le titre WWE. MVP dit que Lashley voulait l'aviset d'une chose. Lashley prend le micro et dit qu'il arrive pour son championnat WWE. MVP dit qu'ils vont regarder.
- Singles Match - Non Title
Drew McIntyre vs King Corbin
À la fin du combat, Corbin se lance du coin, mais McIntyre le bloque avec un Future Shock DDT. McIntyre enchaine pour son Claymore, mais Corbin le bloque avec un Deep Six et le couvre, mais il résiste à deux. Corbin le relève, mais McIntyre le repousse avec un Headbutt et enchaine avec son Claymore Kick pour le compte de trois.
Gagnant : Drew McIntyre
- Le show se termine avec une célébration de McIntyre qui dit à Lashley qu'il veut affronter le Lashley que tout le monde veut voir depuis si longtemps.
Recommandé pour vous