Crédit photo : AEW
Résumé de AEW Dynamite du 6 mai
AEW Dynamite Jacksonville, Floride.
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone et Excalibur.
- Le show s'ouvre sur une vidéo sur les demi-finales du tournoi TNT de mercredi dernier, résumé du show ici. Vient ensuite l'intro du show et les pyros.
- Les commentateurs présentent la carte de la soirée.
- Singles Match
Joey Janela vs Cody Rhodes
À la fin du combat, Cody se lance pour un Disaster Kick, mais Janela l'attrape et lui fait un German Suplex. Janela enchaine avec une Suplex et monte sur le coin pour se lancer, mais Cody l'évite et lui fait un Cody Cutter pour le couvrir, mais il résiste. Les deux échangent les coups, mais Cody le surprend avec un Cross Rhodes pour le compte de trois.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le combat, les deux hommes se serrent la main.
- De retour suite à la pause, on présente une vidéo sur la règne de Nyla Rose et les catcheuses qui veulent l'affronter alors que Britt Baker, Hikaru Shida et Penelope Ford sont au top du classement.
- Nyla Rose arrive sur la scène et Tony lui demande ses commentaires pour son retour. Rose demande à Tony qui est la force dominante ici. C'est elle et ce sera toujours elle ! Rose lui dit d'aller faire son boulot avec les commentateurs et elle s'occupe du reste.
- Singles Match - Non Title
Nyla Rose vs Kenzie Paige
À la fin du combat, Rose fait un Swanton Bomb et couvre Kenzie, mais elle arrête le compte. Rose enchaine avec une Powerbomb, une seconde, une troisième pour le compte de trois.
Gagnante : Nyla Rose
- On retrouve MJF qui dit que beaucoup de gens disent être la prochaine star, c'est cool. Mais ce qui est plus cool est qu'il est LE gars après seulement cinq mois de TV. Les gens ne veulent pas l'admettre car ils ne l'aiment pas. Il vient de commencer et on le compare comme une légende en disant qu'il n'est pas aussi bon que Ric Flair ou The Rock. C'est de l'insécurité. La même insécurité lorsqu'on réalise qu'un gars de 24 ans est entrain de prendre leur place. Ce jeune de 24 ans est une prochaine star qui sera champion en un clin d'oeil. Il est quelque chose de jamais vu dans le sport, il n'est pas un The Rock ou Ric Flair. C'est pour cette raison que la prochaine star peut prendre quelques jours de congé car il sait que lorsqu'il sera de retour sa place sur le trône sera toujours disponible. Son nom est MJF et il est meilleur que nous. Il n'est plsu blessé et la semaine prochaine il retrouve son trône.
- De retour, en coulisse, Shawn Spears dit qu'il ne blâme pas Dustin Rhodes ou Lance Archer pour le résultat du combat de la semaine dernière. S'il avait un grand frère il aurait tout fait en son pouvoir pour l'aider. Cody Rhodes aurait pu arrêter le combat pendant qu'Archer détruisait son frère. Cody aurait pu lancer la serviette, mais il a refusé, pourquoi. Est-ce que Cody est égoïste et il voulait l'héritage de la famille ? Cody se retrouve seul maintenant. Lui il ne pourrait pas vivre avec ce choix, mais Cody a prouvé qu'il le peut.
- En ringside, Tony est avec MJF, Wardlow et Shawn Spears pour une interview. MJF lui dit de reculer pour la distancion. MJF dit qu'il a regardé ses amis joué au catch, mais c'est le moment de voir un vrai athlète la semaine prochaine. MJF dit qu'il sait que Spears est un homme brave pour dire devant le monde entier qui est le vrai Cody Rhodes. Spears dit que MJF a le retour le plus impressionnant du sport, mais est-ce qu'il est à 100% ? MJF approuve. Tony annonce qu'il vient d'apprendre par Tony Khan que MJF va affronter Jungle Boy à Double or Nothing.
- Singles Match - Non Title
Frankie Kazarian accompagné par Christopher Daniels et Scorpio Sky vs Jon Moxley
À la fin du combat, Moxley évite un saut du coin de Kazarian et le repousse contre le coin pour enchainer avec son Paradigm Shift pour le compte de trois.
Gagnant : Jon Moxley
- Après le combat, Moxley célèbre sa victoire, mais il est attaqué par la Dark Order. SCU entre sur le ring pour venir en aide, mais la Dark Order est trop forte comme ils sont dix. Brodie Lee arrive sur le ring et fait une Clothesline à Moxley pour terminer l'attaque. Brodie Lee prend le micro et dit qu'il est ici pour répondre la prime dont il a sur sa tête. Il n'y a personne pour sauver Moxley, aucune énergie pour l'élever. La Dark Order est l'énergie dont il va sentir maintenant. Il n'est plus la même personne de l'époque dont Moxley connaissait, il est un leader et transforme des vies extraordinaires. Tous ses disciples sont prêts à se sacrifier pour lui. Brodie Lee dit qu'il est un simple esprit, mais un esprit qui a quelque chose dont il veut, quelque chose dont il désire et veut. (Lee regarde le titre AEW.) Lee dit que c'est un challenge pour le titre AEW, mais il ne sait pas si Moxley est raisonnable, un acteur, un combattant MMA ou un catcheur. Ou il est peut-être un petit garçon qui a peur. Lee lui dit de répondre au challenge ou ils vont le faire. Lee lui lance le micro au sol et Moxley dit qu'il fallait seulement demander. Brodie Lee fait une Big Boot à Moxley et la Dark Order recommence à frapper Moxley.
- De retour, en coulisse, Brandi Rhodes dit qu'elle a bien reçu le message de Jake Roberts et Lance Archer. Elle comprend qu'ils veulent l'enfermer dans un coin pour voir leur mari arriver à la course et entrer dans le piège. Ce n'est plus 1991, Jake doit le savoir. Si Jake veut la frapper, elle va répondre. Brandi dit que Jake connait son histoire, mais il ne connait pas qui elle est. Elle est Brandi Rhodes et maintenant Jake va garder son nom loin de sa sale bouche.
- Singles Match
QT Marshall accompagné par Brandi Rhodes vs Lance Archer accompagné par Jake Roberts
À la fin du combat, Archer fait son Back Out à Marshall et le couvre, mais il arrête le compte. Archer écrase la tête de Marshall contre le ring et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Lance Archer
- Après le combat, Brandi Rhodes était toujours en ringside, mais Britt Baker sort de la foule et lui fait un DDT ! Baker pousse Brandi sur le ring. Jake Roberts amène son serpent sur le ring et le dépose sur Brandi.
- De retour, on confirme que Jon Moxley va défendre son titre AEW contre Brodie Lee à Double or Nothing le 23 mai. Aussi, Jungle Boy va affronter MJF et nous aurons la finale du tournoi TNT entre Cody et Lance Archer. Et finalement il y aura un Casino Ladder Match où le gagnant se méritera une chance pour le titre AEW.
- En coulisse, Taz est avec Darby Allin pour avoir ses commentaires suite à sa défaite dans le tournoi TNT. Allin reste sans réponse. Taz dit qu'il peut l'aider s'il accepte de discuter. Allin quitte.
- On annonce que Brodie Lee va affronter Christopher Daniels la semaine prochaine. Aussi, MJF aura son premier combat depuis sa ''blessure'', Jurassic Express va affronter Best Friends, et nous aurons une interview de Lance Archer et Jake Roberts. On annonce aussi que Hikaru Shida, Penelope Ford, Britt Baker et Kris Statlander vont s'affronter dans un 4-Way Match, et Chris Jericho sera en action.
- Chris Jericho arrive sur le ring avec Jake Hager et Sammy Guevara.
- Street Fight Match
Les Sex Gods (Chris Jericho et Sammy Guevara) accompagnés par Jake Hager vs Kenny Omega et Matt Hardy
À la fin du combat, les catcheurs s'affrontent dans le building du Daily Place où l'équipe NFL des Jaguars s'entraînent. Omega fait une Powerbomb à Guevara contre une porte de garage. Hager veut intervenir, mais Omega le lance conte des barriaces. Jericho charge Omega avec une caisse et enchaine avec une Suplex sur une barricade. Jericho avait enfermé Matt dans une machine à glace, mais Matt Hardy en sort en mode Damascus. Matt monte au volant d'un kart de golf et entre en collision avec Jericho ! Matt embarque Omega dans son kart de golf et ils frappent Guevara avec leur kart !
Matt couche Jericho sur une table et Omega monte en haut d'un charriot élévateur. Hager veut intervenir pour sauver Jericho, mais Omega se lance en Moonsault sur Jericho et Hager de son charriot élévateur ! Ortiz et Santana arrivent pour attaquer Omega. Hager se relève et fait une Powerbomb à Matt Damascus à travers d'une table ! Jericho prend Omega et lui fait une Powerbomb sur le toit du kart. Jericho termine avec un Judas Effect sur Omega pour le compte de trois.
Gagnants : Les Sex Gods
Le show se termine avec une célébration du Inner Circle devant le panneau des scores des Jaguars qui indique ''Inner Circle''.
Recommandé pour vous