Crédit photo : WWE
En Décembre dernier, les audiences de RAW étaient à la rue. Elles étaient même si basses que le clan McMahon au grand complet était venu nous promettre un renouveau, une révolution : Exit les clauses automatiques de rematch et repositionnement du WWE Universe au centre de l'équation. Puis pour dynamiser le tout et redonner du peps à la machine, la WWE a décidé d'envoyer toute une floppée de Superstars d'NXT droit dans le roster principal. Et si l'expérience s'est avérée clairement bénéfique pour Lacey Evans, Lars Sullivan ou encore Ricochet qui s'y sont fait une place plus qu'honorable, EC3 est quant à lui en plein chemin de croix.
Pourtant très populaire quand il était encore à NXT, EC3 est maintenant abonné aux fonds de tirroirs et ne semble pas destiné à grand chose de plus glorieux que de courir après la ceinture de champion 24/7. Une situation qu'explique Jon Moxley/Dean Ambrose par le façon que la WWE a eu de booker EC3 à son arrivée.
En effet, son premier match dans le roster principal l'avait vu squasher Ambrose. Et justement, à l'occasion d'un passage dans le podcast de Chris Jericho, le nouvel homme fort de l'AEW nous dit :
"On m'a mis contre EC3 qu'arrivait tout juste d'NXT. Le type est talentueux et en plus on est bons amis. J'étais excité à l'idée de bosser avec lui. Et là ils l'envoient en babyface et le font me couvrir en 2 minutes. Les spectateurs aiment pas ça. Ils savaient pourquoi ça se passait comme ça. Et c'était pas du tout bon pour EC3. [...] C'était une position super injuste pour lui. [...] Quand je bossais avec lui en House Shows, peu importe les promos que je faisais, la foule le rejetait violemment alors que moi je me faisais applaudir. C'était pas du tout bon pour lui."
La WWE a donc décidé de se servir d'EC3 pour punir Moxley/Ambrose et ses vélléités de départ. Une stratégie qui n'aura eu comme seul résultat que de condamner l'ancien champion du monde d'Impact au yeux du public. Une situation si compliquée à gérer qu'EC3 n'a plus l'occasion de catcher qu'à WWE Main Event. Notre homme a néanmoins réagi au témoignage d'amitié de Moxley via twitter :
"Merci. Je pense tout pareil. Bonne chance pour la suite."
Thank you. The feeling is mutual. Good luck.
— ecIII (@therealec3) May 29, 2019
Moxley étant tout sauf en odeur de sainteté du côté de Stamford, ce n'est probablement pas ce qui va aider EC3 à revoir la lumière.
Recommandé pour vous