Crédit photo : WWE
Après 11 ans dans le roster principal de la WWE Kofi Kingston obtient enfin la chance de sa vie. En effet, lors de SmackDown Live du 19 février (résumé du show ici), le directeur Shane McMahon a annoncé que Kofi Kingston allait affronter Daniel Bryan pour le titre de la WWE le 10 mars au show spécial Fastlane !
L’histoire remonte au mardi 12 février, alors que Kofi Kingston est annoncé comme remplaçant de Mustafa Ali qui souffre d'une blessure, à Élimination Chamber. Lors de cette même soirée, Kofi a participé à un Gaunlet Match pendant 60 minutes où il aura capté l'attention du WWE Universe. Dimanche 17 février lors de WWE Chamber, Kofi rivalise jusqu'à la dernière seconde alors qu'il se retrouve comme dernier participant face au champion Daniel Bryan. Malheureusement pour lui, Bryan décroche la victoire avec son Running Knee.
Suite à ces événements le WWE Universe a montré un réel engouement pour Kofi en lançant le hashtag #KofiMania sur les réseaux sociaux. Tout son acharnement à la WWE va finalement payer à Fastlane 2019 puisque qu'il obtiendra son premier combat solo de sa carrière pour le titre de la WWE, voire même le premier combat pour un titre majeur (Universal Title/World Heavyweight Title), après 11 ans d'attente.
Reste maintenant à voir si Kofi Kingston pourra profiter de la force de la KofiMania pour décrocher son premier titre majeur à la WWE et entrer à WrestleMania 35 comme le champion. D'ailleurs, le trio du New Day a promis qu'ils avaient pour objectif d'entrer à WrestleMania avec le titre WWE et les titres par équipe de SmackDown. Pourront-ils réussir ? Nous aurons la réponse d'ici les prochaines semaines.
Recommandé pour vous