Crédit photo : WWE
Les derniers épisodes de RAW et SmackDown ont fait parler d'eux. On ne vous refait pas la chanson : une certaine érotisation doublée d'une plus grande liberté de parole ont marqué ce début d'année. Sasha Banks ne se gêne plus pour balancer "bitch" micro en main, et ce n'est pas la première fois que la chose se produit. Essayons alors de plonger aux racines du phénomène, qu'est ce qui motive la WWE a briser l'image "Disney" de son produit ?
Les adolescents ! Ni plus ni moins. C'est en tout cas ce que pense Dave Meltzer. Via le podcast Wrestling Observer Radio il nous dit :
"C'est la direction que la WWE veut prendre. Et c'est la direction qui fera que les audiences remonteront. Ce genre de trucs, ça marche toujours. Sur le court et le long terme. Ca va attirer plus d'ados."
Si les prédictions de Meltzer sont parfois fantasques et complètement à côté de la plaque, son analyse de la situation est probablement juste. Les adolescents étant une tranche de la population que la WWE a eu tendance à perdre ces dernières années. Si cette nouvelle direction venait à se confirmer les semaines qui viennent : attendez vous à une année 2019 moins niaise que 2018 !
Recommandé pour vous