Crédit photo : WWE
Samoa Joe, Shinsuke Nakamura, Bobby Roode ... Autant de grands noms aux CVs longs comme le bras et qui ont tout de même dû passer par la case NXT avant d'intégrer RAW et SmackDown. Mais alors, pourquoi une telle politique ?
Le site Inside The Ropes est allé interviewer Triple H, et la question a justement été évoquée ! Et pour commencer, HHH ne veut plus entendre parler de "Main Roster". Pour lui NXT est une division qui joue dans la même ligue que RAW et SmackDown. De ce fait il ne veut pas qu'elle soit rabaissée.
Puis vint ensuite le tour de Ricochet. Indéniablement excellent sur un ring, beaucoup se demandent ce qu'il fait encore à NXT (parce que oui, malgré ce que dit Triple H - et à raison - nous continuerons de parler de "Main Roster" par soucis de compréhension). À ça le directeur d'exploitation de la WWE nous répond :
"Vous vous demandez pourquoi Ricochet est à NXT ? Il était pétrifié à l'idée d'avoir un micro dans les mains et de devoir s'en servir. Quand je lui disais de regarder la "grue", il était en mode : "C'est quoi une grue?""
Soyez tout de suite rassurés, nous ignorions aussi ce qu'était une caméra-grue avant d'écrire cet article. Cela dit Ricochet donc manque de technique au micro. Un embêtant malus quand on sait que l'aspect théâtrale de la WWE tient le haut du pavé pour qu'un catcheur puisse y faire carrière. Quant au fait que tous les lutteurs passent par le Performance Center HHH nous dit :
"T'as des gens qui disent : "L'envoyer au Performance Center ? En quoi il en a besoin ? Ça fait 15 ans qu'il est dans le business !". J'ai eu un catcheur qui m'a dit ça. Il a fait ses débuts à NXT et il est revenu vers moi en me disant "Mec, je viens de faire mon entrée. Ça fait 15 ans que je suis dans le business, j'ai catché pour des shows de haut niveau et je suis plus crevé après une entrée d'1minute30 ici que je l'ai jamais été pendant toute ma carrière. La vache !" "
Il ajoute :
"C'est comme ça que ça marche. Progresser ça demande de la douleurs et des efforts."
Si vous en doutiez : Rejoidre la WWE n'a donc rien d'une partie de plaisir !
Recommandé pour vous