Crédit photo : WWE
Vous qui rêviez d'un Bobby Lashley contre Nia Jax en Main Event de Wrestlemania (enfin je crois), c'est non ! La WWE voit les choses autremement. Quand bon nombre de fédérations indies ne reculent pas devant l'organisation de matchs mixtes, la WWE n'y pense même pas. Alors oui, une fois de temps en temps, on se retrouve avec un Asuka contre James Ellsworth comme l'été dernier ( à voir ici ), mais vous noterez qu'Ellsworth n'a pas distribué le moindre coup à Asuka. Car là réside le coeur du problème : si la WWE cautionne une certaine forme de violence intersexe à faible intensité (une gifle par exemple), elle ne veut surtout pas de situations où un homme se retrouverait à carrément molester une femme.
La Newsletter du Wrestling Observer nous apprend que WALTER, dernière recrue de la fédération en date, participait dernièrement à un show de catch indy au Royaume Uni. Un show de catch qui l'a vu être opposé à une femme (Meiko Satomura) dans un tag team match. Sauf que voila, maintenant WALTER est estampillé WWE, il s'est du coup retrouvé interdit d'adresser le moindre coup à sa vis à vis, et ce même si le show n'était pas organisé par la WWE : question d'image. Du coup Meiko Satomura a systématiquement esquivé les coups de WALTER.
Mais alors, pourquoi cette hargne anti catch mixte ? Deux raisons pour ça :
- La WWE a peur des polémiques. Dans une époque où à peu près tout et n'importe quoi peut se retrouver mal interprété, l'image d'un homme molestant une femme pourrait potentiellement déclencher une véritable curée anti WWE dans les médias et sur les réseaux sociaux.
- Mattel produit les figurines articulées WWE, et Mattel a fait promettre à la WWE de ne jamais montrer un homme malmener une femme à l'écran. Et le fait est que les figurines articulées, c'est un sacré business. Vince McMahon a dont tout intérêt à ce que le contrat juteux qui le lie à Mattel ne se rompe pas.
En conclusion : Le catch mixte, c'est pas pour maintenant, ou seulement à travers des formats comme le Mixed Match Challenge où catcheurs et catcheuses ne se recontrent finalement pas directement.