Crédit photo : WWE
Il y a quelques mois, nous vous apprenions que la WWE et la chaîne FOX avaient signé un nouveau contrat de diffusion pour l’obtention du show SmackDown sur ses antennes.
Pour un montant astronomique, la chaîne américaine semble avoir posé ses conditions. Après avoir demandé à la compagnie de Stamford d’abandonner une grande part de spectacle pour se concentrer vers un aspect plus sportif, voilà que le nouveau diffuseur ferait le forcing pour supprimer la séparation entre les 2 brands : RAW et SmackDown.
D’après ESPN, FOX s’inquiéterait de voir une différence entre le show rouge et le bleu. En effet, FOX Sports n’aime pas l’idée que certaines Superstars soient exclusives à un show, ce qui pourrait donner alors un déséquilibre entre le spectacle diffusé sur USA Network (RAW) et SmackDown Live diffusé sur leurs antennes.
Par exemple, la présence de Lesnar à RAW apparaîtrait pour la chaîne sportive comme une plus-value qu’elle n’aurait pas, précipitant alors la réunification des deux rosters pour que Brock Lesnar puisse apparaître le lundi à RAW et le vendredi à SmackDown.
Le rassemblement des deux vestiaires permettrait alors la construction transversale de storylines, mais fait déjà peur pour les plus petites stars de la fédération. En effet, les storylines pourraient alors prendre encore plus de temps d’antenne et alors priver de visibilité les mid-carter qui n’existent que dans des matchs sans grandes histoires notables.
Quid des titres également ? Une réunification serait alors probable.
Le journaliste Arash Markazi, auteur de l’article pour le compte du site sportif américain, précise que le PPV Survivor Series de cette année marquerait la fin de l’air des 2 brands.
Pour le moment ni la WWE ni FOX n’a communiqué sur le sujet. Pour autant ce projet semble être très avancé. Acculé par des ratings relativement faibles, la compagnie de Stamford semble prêtée le flanc à une négociation où elle n’aurait pas une position favorable, fasse au mastodonte des médias qu’est le réseau FOX.
Recommandé pour vous