Ce sont les fans de la WWE des années 2000s qui vont prendre un coup de vieux en apprenant le départ en retraite de Gene Snitsky. À 48 ans le poids-lourd a annoncé sur Twitter sa volonté de mettre fin à sa carrière, il y a posté le message suivant:
<< J'ai perdu l'amour du métier depuis quelques années et honnêtement je n'apprécie pas la manière dont marche le Catch actuellement... Je veux juste remercier mes fans... Sans qui SNITSKY n'aurai jamais existé ! J'aime vraiment mes fans et je les aimerai toujours... Merci d'avoir pris le temps de me regarder en action ça veut dire énormément pour moi. >>
Snitsky a débuté le Catch en 2002, à l'âge de 32 ans. Après quelques combats réalisés dans les compagnies indépendantes de Pennsylvanie et en Allemagne, ce-dernier avait été engagé par la WWE, où il est resté 5 ans (dont 4 dans le main roster).
Il s'est surtout fait connaître pour sa rivalité avec Kane où il avait été accusé (à tort?) d'avoir causé à Lita (conjointe de Kane dans la storyline) une fausse couche. Après être parti à sa demande de la WWE, il était retourné dans sa région natale.