Crédit photo: WWE
L’un des derniers invités de Chris Jericho dans son podcast Talk Is Jericho a été Stu Bennett, plus connu sous le nom de Wade Barrett lorsqu’il était sous contrat avec la WWE. Celui-ci a quitté la WWE depuis deux ans maintenant et lors de son interview avec Y2J, il est revenu sur les raisons de son départ. Il a déclaré en avoir marre d’être sur la route mais également qu’il avait des tensions avec certaines personnes à la WWE. Voici sa déclaration:
« J’étais épuisé par la route. Quand vous commencez à être sur la route, tout est nouveau, tout est frais. Vous vous en foutez de ne pas être à la maison 275 nuits par an, vous êtes tout le temps épuisé, et « tabassé », et même si vous avez un mauvais “booking” ou quelque chose comme ça, tout va bien parce que vous vivez cette expérience incroyable. Après avoir été “tabassé” pendant plusieurs années, j’en suis arrivé à un point où même les petites choses m’agaçaient, et le déplacement me tuait vraiment...
J'arrivais à l’arène, et à chaque RAW et à chaque SmackDown -chaque lundi et mardi- j’arrivais à l’arène et j’étais tellement déçu quand le script du show arrivait. Et chaque semaine, il y avait quelque chose où je me disais, « mec, j’ai pas envie de faire ça. » Et j’ai plaidé mon cas avec les personnes de la création ou du management pour faire quelque chose de différent, je leur disais « hey, pourquoi ne pas mener l’histoire dans ce sens ? » et quoique je faisais, je ne faisais que me frapper la tête contre un mur en briques. […]
Et mon contrat défilait et j’avais signé un accord assez long après la Nexus. […] Ils m’ont approché plusieurs fois pour que je re-signe, que je rallonge mon contrat, et que je revienne avec un nouveau. Et je n’ai même pas essayé de négocier avec eux. Je leur ai juste expliqué, « Écoutez, je dois partir. C’est juste en train de me tuer et je dois faire quelque chose d’autre pendant un temps et m’éloigner du catch. » Et c’est ce que j’ai fait.
Puis il y avait d’autres choses. Je n’étais pas seulement mécontent de la création. Il y avait d’autres choses en coulisses. Je me suis brouillé avec quelques personnes dans le département des relations et de la gestion des talents. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais c’était, « Ok, tout semble indiquer que, avec mon contrat qui se termine, je devrais juste partir. » Et c’est comme ça que ça s’est terminé. »
Retrouvez toute la transcription de l’interview (en anglais) sur le site de WrestlingInc où d’autre points sur la période de Stu Bennett à la WWE sont évoqués.