Fondée en 1999, Vince McMahon avait pour projet de créer sa propre ligue de football américain. Malheureusement le projet fut arrêté dès sa première saison en 2001. Un arrêt pour plusieurs raisons à l'époque. Mais voilà que le 25 janvier 2018 Vince McMahon a convoqué les médias afin d'annoncer la création de sa nouvelle compagnie ''Alpha Entertainment'', une entreprise séparée de la WWE en part entière.
Une compagnie qui a pour but de penser au futur et de relancer la XFL en 2020. Une ligue de sport qui promet de donner plus de pouvoir aux fans. Vince promet que d'ici 2020 il va écouter les médias, les fans, les médecins et autres professionnels afin de mettre en place ce championnat.
Pour l'instant Vince précise qu'à l'inversee de la NFL on peut s'attendre à avoir des parties plus rapides, des règles plus simples et des pauses plus courtes.
Huit équipes qui vont s'affronter dans une saison de dix matches afin de gagner un titre. Diffusion en multi plateformes via la télévision et les appareils mobiles seront au menu.
Vince précise qu'il a actuellement deux ans pour s'assurer que cette fois-ci soit la bonne pour tous. Il ajoute aussi qu'il conserve son poste de chairman à la WWE malgré ce nouveau projet mais qu'il n'y aura aucun lien entre la WWE et la XFL.
"Our approach to presenting games will be multi-platform, which will allow us to engage fans and customize the viewing experience in ways that were unimaginable just a few years ago." - @VinceMcMahon #XFL2020 pic.twitter.com/eVqmqgWyjr
— WWE (@WWE) January 25, 2018