Bienvenue à tous ici pour cette première partie du show majeur de Lucha Underground, j’ai nommé Ultima Lucha ! Une vidéo est diffusée pour faire la promotion du show prévu ce soir. On revient entre autre sur la rivalité entre Cage et The Mack, celle entre Hernandez et Drago ainsi que la quête de Catrina pour les titres Trios.
On est maintenant dans la pièce secrète de Dario Cueto, où est toujours enfermée Black Lotus. Cette dernière est en train de s’entrainer alors que le monstre Matanza est toujours présent lui aussi. Dario Cueto tient une flûte de champagne en main et en propose à Black Lotus, qui préfère lui répondre en lui montrant son majeur. Dario Cueto dit que Lotus a passée beaucoup de temps auprès de son frère Matanza, et que ça lui a peut être fait changer d’opinion à son sujet. Dario Cueto nous parle des pitbulls, qui ne sont naturellement pas méchants, pas agressifs. Ce sont leur réputation, et ce sont les hommes qui font en sorte de sortir la bête qui est en eux. Ce fut la même chose pour Matanza, son père a dévoilé la bête qui était en lui pour le faire combattre lors de combats clandestins. Il était présenté comme « The Monster » Matanza Cueto. Dario dit que pendant que Matanza blessait des gens, le vrai coupable de la mort des parents de Black Lotus est nul autre qu’El Dragon Azteca. Dario Cueto explique que les parents de la jeune femme faisaient parti de la tribu des Black Lotus à Hong Kong, une tribu ennemie des mercenaires d’Azteca. El Dragon Azteca a tué les parents de Black Lotus et a fait accuser Matanza pour ce crime, car les Cueto étaient aussi leurs ennemis. La vérité est douloureuse mais libératrice.
Dario Cueto quitte ensuite la salle tandis que Black Lotus reprend son entrainement. Elle commence à frapper un mur tout en se remémorant ce qu’elle vient d’entendre. De colère, elle parvient à abimer le mur en question…
Melissa Santos est sur le ring pour nous souhaiter la bienvenue à Ultima Lucha tandis que Sergio Arau s’occupe de la musique pour ce show. On retrouve ensuite Matt Striker et Vampiro à la table des commentateurs, qui nous rappellent la carte de ce soir.
Falls Count Anywhere, The Mack vs Cage,
En fin de match The Mack tente de porter un powerslam mais Cage contre avec une discus clothesline. Cage utilise ensuite sa force pour balancer le Mack et enchainer avec un Curb Stomp directement sur un bloc de béton…
Vainqueur : Cage
Une vidéo sur Angelico est diffusée tandis qu’on nous annonce que le prochain match de la soirée sera pour les titres Trios.
Les commentateurs nous rappellent maintenant la carte prévue lors de la deuxième partie de Ultima Lucha. La semaine prochaine nous aurons donc un match à sept pour la ceinture Gift of the Gods et un match entre Prince Puma et Mil Muertes pour le titre Lucha Underground. De plus Texano affrontera Blue Demon Jr tandis que Johnny Mundo sera opposé à Alberto El Patron. Enfin, Vampiro et Pentagon Jr seront face à face dans un Cero Miedo Match.
Lucha Underground Trios Championship, Ivelisse, Son of Havoc & Angelico (c) vs The Disciples of Death (Barrio Negro, Trece & El Siniestro de la Muerte)(w/ Catrina),
En fin de match Ivelisse tente d’attaquer Catrina mais cette dernière finie par prendre sa pierre sacrée et frappe Ivelisse à la tête avec celle-ci. Barrio Negro enchaine alors avec un tombé sur la championne…
Vainqueurs et nouveaux champions Trios : The Disciples of Death
Après le match, Catrina vient porter son Lick of Death sur Ivelisse. Elle lève ensuite la pierre sacrée tandis que les disciples lèvent les ceintures.
Vampiro et Matt Striker font une rapide publicité pour Miller Lite. Arrive ensuite les fans armés d’une ceinture en vue du Believers Backlash. Les fans autour du ring pourront ainsi frapper les participants du match lorsqu’ils sortiront du ring.
Believers Backlash Match, Hernandez vs Drago,
En fin de match, alors que Hernandez se fait frapper par les fans autour du ring, Drago arrive armé d’un nunchaku et attaque Hernandez avec. Drago enchaine ensuite en placant son adversaire sur une table et exécute un splash de la troisième corde, à travers la table…
Vainqueur : Drago
En dehors du Temple, on retrouve El Dragon Azteca se faire approcher par un homme à portant une capuche. L’homme mystère dit à Azteca que la prophétie interdit au Dragon d’entrer dans le Temple. El Dragon répond qu’on doit le laisser entrer car il doit sauver Black Lotus. L’homme au visage caché répond alors qu’il peut invoquer l’aide de Prince Puma, ce dernier ayant déjà fait ses preuves par le passé. El Dragon Azteca refuse, disant que Puma est occupé avec un autre combat. L’homme à capuche se propose alors mais El Dragon refuse aussi, disant qu’il n’est pas prêt. L’homme rappelle alors à El Dragon la prophétie, si Azteca entre dans le Temple, il y laissera sa vie. El Dragon répond qu’il mourra peut être, mais El Dragon Azteca vivra pour toujours. Il entre alors dans le temple tandis que les portes de celui-ci se ferment derrière lui, montrant une inscription « Keep Out ». L’homme à la capuche disparait ensuite…