Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
À l’approche de Wrestle Kingdom 17, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour la 5e édition.
Le mardi 4 janvier 2011, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 5 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 5
8 Man Tag Team Match
Tama Tonga, Tiger Mask, Tomoaki Honma & Wataru Inoue vs CHAOS (Gedo, Jado, Tomohiro Ishii & Yujiro Takahashi)
À la fin du match, Wataru Inoue place Gedo au niveau du coin du ring avec un Bodyslam ensuite Tomoaki Honma porte son Kokeshi de la troisième corde et Wataru Inoue termine avec un Spear puis le tombé pour la victoire.
Gagnants : Tama Tonga, Tiger Mask, Tomoaki Honma & Wataru Inoue
Tag Team Match
Koji Kanemoto & Ryusuke Taguchi vs Kenny Omega & Taichi
Durant le match, Kenny Omega surprend Koji Kanemoto avec un Running Kick sur le genou puis il enchaîne avec son Kotaro Crusher. Kenny Omega porte ensuite sa Snap Dragon Suplex puis il tente un Croyth Wrath, mais Koji Kanemoto le contre avec un Ankle Lock, qui est ensuite cassé par Taichi, venu à la rescousse de la future Best Bout Machine.
À la fin du match, Ryusuke Taguchi surprend Taichi avec un Rana Pin pour le compte de trois et la victoire pendant que Koji Kanemoto retient Kenny Omega pour l'empêcher d’intervenir.
Gagnants : Koji Kanemoto & Ryusuke Taguchi
IWGP Tag Team Championship 3 Way Match
Bad Intentions (Giant Bernard & Karl Anderson) (c) vs Manabu Nakanishi & Strong Man vs Beer Money Inc. (James Storm & Robert Roode)
À la fin du match, Karl Anderson porte son Gunstun sur James Storm puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : Bad Intentions (Giant Bernard & Karl Anderson) (c)
Tag Team Match
Hector Garza & Jushin Thunder Liger vs La Sombra & Mascara Dorada
Durant le match, La Sombra envoie Hector Garza à l'extérieur du ring avec un Hurricanrana puis il se jette sur lui avec un magnifique Tope Con Hilo. La Sombra célèbre et se fait surprendre par un Crossbody de Jushin Thunder Liger. Mascara Dorado se jette ensuite à son tour avec un Tope Con Giro puis Hector Garza monte sur la troisième corde et se jette sur lui en Tornillo.
À la fin du match, La Sombra porte un Tornillo Crossbody de la troisième corde sur Jushin Thunder Liger puis il effectue le tombé pour la victoire.
Gagnants : La Sombra & Mascara Dorada
Singles Match
Hiroyoshi Tenzan vs Takashi Iizuka
À la fin du match, Hiroyoshi Tenzan porte son Original TTD sur Takashi Iizuka puis il applique son Anaconda Vise pour la victoire par arrêt de l’arbitre.
Gagnant : Hiroyoshi Tenzan
No Disqualification No Count Out Match
Rob Van Dam vs Toru Yano
Durant le match, Rob Van Dam porte son Van Daminator sur Toru Yano puis il effectue le tombé, mais ça ne suffit pas.
À la fin du match, Toru Yano s’apprete à frapper son adversaire avec une chaise, mais RVD se remet sur ses jambes comme seul luis sait le faire et il le sonne avec un Wheel Kick. RVD positionne une chaise sur Toru Yano et il monte sur la troisième corde pour porter son Five Star Frog Splash pour la victoire.
Gagnant : Rob Van Dam
Singles Match
Yuji Nagata vs Minoru Suzuki
À la fin du match, Yuji Nagata sonne Minoru Suzuki avec deux High Kick puis il enchaîne avec sa Backdrop Suplex avec tombé pour la victoire.
Gagnant : Yuji Nagata
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Prince Devitt (c) vs Kota Ibushi
Au début du match, Kota Ibushi surprend Prince Devitt avec un Springboard Missile Dropkick puis il effectue le tombé, mais ça ne suffit pas pour terrasser le champion. Kota Ibushi applique ensuite un Rear Naked Choke sur Prince Devitt qui réussit assez facilement a trouvé la corde pour casser la prise.
Durant le match, Prince Devitt sonne Kota Ibushi avec un Enzuigiri alors qu’il est sur la corde puis il effectue un Superplex Brainbuster de la troisième corde et tente le tombé, mais ça ne suffit pas pour battre l’autre moitié des Golden Lovers.
Toujours durant le match, Kota Ibushi porte son Golden Triangle Moonsault sur Prince Devitt de manière absolument magistrale. Kota Ibushi laisse ensuite Prince Devitt remonter sur le ring puis il lui porte un nouveau Springboard Missile Dropkick et il tente le tombé, mais Prince résiste.
À la fin du match, Kota Ibushi sonne son adversaire avec Backflip Kicks puis il s'élance en Springboard pour porter un Hurricanrana de la troisième corde, mais Prince Devitt le bloque et lui porte son Bloody Sunday pour la victoire.
Gagnant : Prince Devitt (c)
Tag Team Match
Takashi Sugiura & Yoshihiro Takayama vs Hirooki Goto & Kazuchika Okada
À la fin du match, Yoshihiro Takayama calme les ardeurs de Kazuchika Okada avec un coup de genou au ventre puis il enchaîne avec une Saito Suplex, mais le jeune catcheur résiste. Yoshihiro Takayama décide d’en finir avec une German Suplex avec tombé pour la victoire.
Gagnants : Takashi Sugiura & Yoshihiro Takayama
TNA World Heavyweight Championship Match
Jeff Hardy (c) vs Tetsuya Naito
À la fin du match, Jeff Hardy porte son Twist Of Fate sur Tetsuya Naito puis il monte sur la troisième corde et porte son Swanton Bomb pour la victoire.
Gagnant : Jeff Hardy
Singles Match
Shinsuke Nakamura vs Go Shiozaki
À la fin du match, Shinsuke Nakamura assène plusieurs coups de genou et une droite à Go Shiozaki puis il termine avec son Bomaye (Kinshasa à la WWE) et le tombé pour la victoire.
Gagnant : Shinsuke Nakamura
Singles Match
Masato Tanaka vs Togi Makabe
À la fin du match, Togi Makabe porte un Powerbomb à Masato Tanaka sur une table à l'extérieur du ring. Togi Makabe enchaîne ensuite avec un Powerbomb sur le ring et effectue le tombé, mais ça ne suffit pas. Togi Makabe porte un Death Valley Driver et monte sur la troisième corde pour porter son King Kong Knee pour la victoire.
Gagnant : Togi Makabe
IWGP Heavyweight Championship Match
Satoshi Kojima (c) vs Hiroshi Tanahashi
Durant le match, Satoshi Kojima plante le crâne d’Hiroshi Tanahashi sur le ring avec un DDT puis il enchaîne avec un Neckbreaker avec le genou en opposition.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi porte une Dragon Suplex sur Satoshi Kojima, mais ça ne suffit pas. The Ace cloue ensuite Satoshi Kojima au sol avec un Slingblade puis il monte sur la troisième corde, porte deux High Fly Flow et effectue le tombé pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Hiroshi Tanahashi
Le show se termine avec la célébration d’Hiroshi Tanahashi.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous