Update (5/9 à 12h35 heure française) :
Selon Corey Brennan de Fightful, Amale et Tristan Archer seraient tous les deux suspendus par plusieurs promotions de catch françaises. Archer aurait été contacté par ces promotions, tandis qu'Amale ne l'aurait pas été.
So in asking further, Amale has also been suspended along with Tristan Archer.
— Corey Brennan Of Fightful.com (@CoreyBrennanFF) September 5, 2024
Multiple sources tell me Archer was contacted by the promotions involved - while Amale was not.
Article original :
Le mardi 3 septembre, la catcheuse française Amale, ex-star de la WWE, prennait la parole pour dénoncer les violences de son ex-petit ami Tristan Archer par le biais d'un témoignage qu'on vous invite à lire à ce lien.
Suite à cela, plusieurs promotions de catch françaises ont réagi via un communiqué officiel. L'APC, La Bagarre, Rixe Catch, CACC, BZW et WPE annoncent que la "participation aux galas des promotions signataires de toutes les personnes impliquées directement dans cette affaire sera suspendue jusqu'à nouvel ordre."
Les structures "condamnent avec la plus grande fermeté toute forme de violence physique comme psychologique et lutteront pour chasser ces comportements hors de [leurs] structures", soulignant qu'elles sont "engagées à offrir le meilleur programme à [leur] public tout en assurant un environnement de travail sain, que ce soit pour [leurs] intervenants comme [leurs] spectateurs".
— APC CATCH (@APCcatch) September 4, 2024
Certaines promotions de catch françaises ont également annoncé qu'elles ne travailleront plus avec Tristan Archer à l'avenir. C'est le cas par exemple de l'APC ou encore de la WPE. La BZW a aussi annoncé qu'un catcheur remplacera Archer pour le match contre Joseph Fenech Jr lors du show Main Attraction, prévu à la fin du mois.
Suite aux récents événements et après délibération avec les membres de la direction de l’APC, il a été décidé que Tristan Archer n’apparaîtrait pas sur les prochains shows de la structure pic.twitter.com/vy7HlsVsBv
— APC CATCH (@APCcatch) September 4, 2024
🚨communiqué WPE 🚨
— Wrestling Pro Essonne (@ProEssonne) September 3, 2024
Concernant l'affaire amale / archer.
Attendons une suite de l'affaire d'un côté comme de l'autre au niveau de la justice car si cela est vrai la voie pénale doit être engagée et punie sévèrement.
Quoi qu'il en soit, nous prenons la décision de ne plus…
🟣MAIN ATTRACTION🟣
— BZWrestling (@bzw_wrestling) September 4, 2024
MAJ-MAIN EVENT
En raison des informations rendues publiques et des potentielles procédures judiciaires en cours, JFJ. affrontera un nouveau défi de taille lors de notre prochain show❕
BZW exprime son soutien indéfectible à toutes les victimes impliquées🤝🏼. pic.twitter.com/Gz9f8W9AQL
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous