Bryan Danielson va être intronisé au Hall Of Fame de la Ring Of Honor. Après les Briscoes la semaine dernière, c’est au tour de Bryan Danielson d'être annoncé faisant partie de cette édition inaugurale du Hall Of Fame de la fédération. Deux autres intronisés seront annoncés les deux prochaines semaines.
Sur son site, la ROH nous dit :
“La Ring of Honor est fière d'accueillir Bryan Danielson, l'incarnation de la combativité et de l'excellence technique du catch, dans la classe inaugurale du ROH Hall of Fame.
“The American Dragon" a joué un rôle majeur dans l'établissement de la ROH comme la meilleure lutte de la planète, en commençant par sa performance dans le main event du premier show de la ROH, The Era of Honor Begins, en 2002.
Chaque fois que "The Final Countdown" retentissait dans le bâtiment alors que Danielson faisait son entrée sur le ring, les fans savaient qu'ils étaient sur le point de voir un véritable maître de son art à l'œuvre.
Technicien supérieur, attaquant et spécialiste de la soumission, Danielson a confirmé son statut de meilleur lutteur du sport lorsqu'il a remporté le titre mondial de la ROH en 2005. Son règne de 462 jours en tant que champion du monde de la ROH est le troisième plus long, et il a défendu le titre avec succès à 38 reprises, un record.
Danielson est entré dans l'histoire en 2006 lorsqu'il a battu son rival et champion de la ROH Nigel McGuinness à Liverpool, en Angleterre, pour fusionner les titres. Il a également remporté la première édition de Survival of the Fittest en 2004 et a été le protagoniste principal du premier pay-per-view de la ROH en 2007.
Danielson a remporté de nombreuses victoires impressionnantes à la ROH, mais l'une de ses performances les plus mémorables s'est produite dans la défaite. En 2007, après un peu plus de quatre minutes de combat contre Takeshi Morishima, alors champion du monde de la ROH, Danielson a été victime d'un décollement de la rétine à la suite des coups portés par le géant japonais.
Morishima s'en prend à l'œil gauche de Danielson tout au long du match, mais Danielson fait preuve d'une incroyable ténacité et d'un grand courage et passe à une fraction de seconde de la victoire avant que Morishima ne l'emporte finalement après plus de 20 minutes dramatiques.
Après avoir quitté la ROH en 2009, Danielson a acquis une renommée mondiale à la WWE, où il a participé à WrestleMania en 2014 devant plus de 75 000 fans au Superdome de la Nouvelle-Orléans. Danielson est actuellement l'une des meilleures stars de l'AEW.”
Une très belle rétrospective de certains des moments les plus marquants de Bryan Danielson à la ROH, mais aussi pour le monde du catch en général. L’intronisation de Bryan Danielson au sein de ce Hall Of Fame démontre à quel point il a marqué de son empreinte cette magnifique discipline.
Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses félicitations à Bryan Danielson pour sa contribution au monde du catch et à son intronisation au HOF de la ROH.
Crédit photo : ROH
Recommandé pour vous