L’ancien catcheur de NXT et membre des Diamonds Mine Taylor Rust était l'invité du dernier épisode du podcast ROH Strong où il nous a parlé de sa signature pour la WWE mais il est revenu sur son licenciement de la WWE et il nous a aussi parlé de Triple H et Shawn Michaels.
Il nous dit :
“Il est bien connu que lorsque vous signez un contrat avec la WWE, il peut s'agir d'un contrat de trois ans ou de cinq ans, mais de leur côté, il peut prendre fin à tout moment.
Vous vous dites qu'il y a des filets de sécurité. Si vous êtes utilisé, si vous avez une histoire, un championnat, si vous venez de faire le main event de NXT la semaine précédente comme Bronson Reed, il y a toujours différentes pensées. Bien sûr, les gars vont être licenciés, ce sont généralement des gars pour lesquels ils n'ont pas de plans ou qui ont fait leur temps.
En général, ce n'est pas l'idée que l'on se fait de gars comme moi, Bronson, Alex Zayne. Il y a tellement de potentiel dans les gars qu'ils ont décidé de libérer. Il n'y a pas de rancune parce que, à la fin de la journée, c'est juste du business et nous savons tous que cela fait partie du catch et que ça peut aller comme ça. C'est malheureux, surprenant, et ça peut être un peu choquant au début.
Quand j'ai commencé, mon objectif était la WWE. C'est pour cela que j'ai commencé. On vous dit à cet âge (17 ans) que vous êtes trop petit et que c'est une chimère. Mais j'étais bien décidé à le faire. Je suis maintenant dans ma 17ème année dans ce business, faisant le travail que je voulais faire quand j'avais 17 ans.
Cela m'a toujours paru surréaliste et j'en étais heureux. En même temps, j'étais satisfait tout le temps. J'ai dit que s'ils me libéraient le lendemain de ma signature, je déménagerais, je m'installerais, je me présenterais le premier jour et ils me diraient : "Vous savez quoi, nous avons changé d'avis, nous allons vous licencier". Je leur répondais : "Merci pour votre temps, je suis heureux d'avoir pu prouver à tout le monde que je peux le faire et que je peux être signé par la WWE".
Le fait que non seulement j'ai été signé, mais que je suis passé à la télévision tout de suite, a été très bien utilisé tout le temps que j'étais là - ils m'ont mis avec Malcolm, qui est un formidable porte-parole, je le recommande tellement. J'ai été jumelé avec Roderick Strong et Hideki (Suzuki), deux lutteurs extraordinaires, ils m'ont présenté sous un très bon jour et je ne peux pas me plaindre d'une seule chose pendant que j'étais là-bas. C'est juste sorti de nulle part, tout allait bien, et ils m'ont laissé partir. C'est encore très déroutant, mais je ne m'attarde pas sur les choses négatives.”
Tyler Rust nous parle ensuite de Triple H et surtout Shawn Michaels avec qui il a travaillé lors de son passage du côté de WWE NXT, qui l’a tout de suite lancé dans le grand bain télévisé.
“Shawn et Hunter sont très impliqués. J'ai surtout travaillé avec Shawn, c'est grâce à lui que j'ai commencé la télé tout de suite. Il m'a remarqué quand j'étais là, il a regardé mes matchs en ligne, il m'a fait venir dans son bureau et nous avons eu une grande discussion. Il m'a dit : "J'ai regardé ce que tu faisais. J'aime ton travail, j'aime ton look, je pense que tu peux devenir quelqu'un de très important et je veux t'utiliser tout de suite.
Mon objectif est d'obtenir un contrat. Mon but est d'obtenir un contrat signé dans la lutte professionnelle à nouveau, plus tôt que plus tard. Je suis un adulte, j'ai des factures. Je dois m'occuper de ma vie en dehors de ce business. Même si la free agency ne me dérange pas, je sais qu'après un an environ de free agency, l'incertitude des revenus sera assez ennuyeuse.”
Aujourd'hui, Tyler Rust est agent libre et il a fait sa première apparition post WWE lors du show Death Before Dishonor le 12 septembre 2021 dans un match qu’il a remporté face à Jake Atlas qui a fait partie de la même vague de licenciement que lui.
Tyler Rust va sans doute apparaître, comme il le faisait avant de signer à la WWE, dans des fédérations indépendantes ou dans des shows comme NJPW Strong comme la NJPW.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous