Nous suivons de manière régulière l'actualité de la Chikara chez Catch-Newz, et si il y a une chose qui caractérise la compagnie, c'est son lien avec ses fans. Les afficionados de la Chikara font partie des fans les plus fidèles que le Catch ait jamais vu, et l'histoire que je vous raconte aujourd'hui en est la preuve:
Dimanche dernier, Ophidian, l'un des meilleurs combattants de la fed, a constaté un vol de son masque et de sa tenue. Le tout s'est passé juste devant sa maison, à Sellersville en Pennsylvanie, alors qu'il revenait d'un show. "Cest le pire moment pour perdre ma tenue", explique Ophidian, "J'ai 8 shows, un clip, et 6 stages à faire avant de partir en tournée au Royaume Uni le 24 Septembre."
Les fans ayant eu vent de cette nouvelle, ont commencé a rassemblé de l'argent pour l'aider a re-fabriquer deux masques, des kickpads, une ceinture, et une veste. En moins d'une semaine, les fans, en se contactant via Twitter, Facebook et Reddit, ont réussi a donner plus de 1100 dollars par PayPal. "Nos vies ont été volées devant chez nous" explique Kate Nickerson, la petit amie d'Ophidian.
C'est elle qui fait souvent une bonne partie des sotumes d'Ophidian, et il n'est pas rare qu'elle trouve du tissu qu'elle a laissé de côté, volé par des gens durant la nuit. Hors la tenue, le masque en lui-même est commandé au Japon pour un prix de 500 dollars. Le prix du costume tout entier est autour de 3000 dollars, sachant que le Catch est le seul revenu du couple, c'est un double-problème.
"La personne qui a pris le sac a surement vu une paire de collant et un masque fou et n'a pas pensé qu'il ait de la valeur, mais pour moi et mes fans, ça représente tout," Ophidian explique au site de la chaîne NBC. "Mon identité a été volé. La seule personne qui m'ait vu sans masque est ma fiancée, je ne vais nulle part sans lui."
"Notre vie tout entière tourne autour du Catch" dit Nickerson, "Nous avons même un mariage sur le thème du Catch, où tout le monde portera des masques de Catch [note d'Electronic 91 : "Je veux être invité!]. Nous comptons sur la communauté de l'agglomération de Philadelphie pour retrouver cette tenue, et nous la ramenr.