Crédit photo : WWE
Résumé de WWE RAW du 14 décembre
WWE RAW St. Petersburg, ThunderDome
Les commentateurs sont Tom Phillips, Byron Saxton et Samoa Joe.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une vidéo sur l'histoire entre Drew McIntyre et Sheamus. Les commentateurs nous présentent ensuite la carte de la soirée.
- On retrouve le Miz qui est sur le ring pour un Dirt Sheet. Miz dit qu'on veut entendre l'histoire de deux Superstars qui vont s'affronter dans un TLC Match. Miz commence à raconter sa version de l'histoire qui a mené au match entre AJ Styles et Drew McIntyre. Miz présente AJ, mais AJ lui rappelle qu'il faut présenter Omos. Miz reprend son histoire et nous présente notre grand et formidable champion. La lumière s'allume et il s'agit de John Morrison déguisé en McIntyre. AJ et Morrison simulent le match qu'ils vont avoir alors qu'AJ domine et enfonce une épée dans le corps de Morrison. Miz termine l'histoire en disant qu'AJ va monter à l'échelle, prendre le titre et devenir le nouveau champion WWE. Mais si AJ échoue, c'est le moment où Miz va attaquer et utiliser sa mallette MITB pour devenir le nouveau et encore champion de la WWE. AJ dit que ce n'était pas dans le livre. La musique de Sheamus commence et il arrive.
Sheamus dit qu'il croyait avoir tout vu à la WWE, mais non. Cette performance était presque divertissante. Alors qu'AJ ne fait que parler et jouer avec son épée, lui s'est préparé pour se battre avec ses poings. AJ dit que Sheamus fera partie du problème et non de la solution. Sheamus dit qu'il préfère être le problème. AJ dit qu'ils ont un match plus tard, ça peut attendre. AJ lance un sapin sur Sheamus pour en profiter pour quitter le ring, mais Sheamus lui lance un cadeau sur la tête.
- De retour suite à la pause, le combat commence.
Singles Match
AJ Styles accompagné d'Omos vs Sheamus
À la fin du combat, AJ veut faire son Styles Clash, mais Sheamus le bloque avec un White Noise pour le couvrir et il résiste. Sheamus monte AJ sur le coin pour un White Noise du coin, mais AJ l'évite et le pousse au sol pour lui faire un Roll Up pour la victoire.
Gagnant : AJ Styles
- Après le combat, AJ célèbre sa victoire et s'approche du ring, mais Sheamus lui attrape la tête. Omos intervient et tire Sheamus pour le bloquer dans les cordes la tête vers le sol. AJ en profite pour rouer de coups Sheamus et le frappe avec une chaise à plusieurs reprises.
- De retour, dans une vidéo plus tôt aujourd'hui, le Hurt Business marche et croise un technicien qui mange un beignet de Riddle. Le Hurt Business n'est pas content de le voir ainsi. Le groupe commence à le bousculer et lui verse du lait sur la tête. Sarah arrive pour avoir les commentaires de MVP avant son match contre Riddle alors qu'il semble se concentrer sur Lashley. MVP dit que Riddle est un grand athlète, mais il n'est pas MVP. Ce soir il va lui apprendre le respect. Comme Sarah, il va lui apprendre des leçons de journaliste. Il fallait demander à son équipe comment ils vont remporter le Six-Man Tag Team Match ce soir. Lashley dit qu'ils vont les renvoyer dans leur monde.
- En coulisse, Jeff et le New Day se préparent pour leur match. Riddle arrive pour demander ce qu'ils font. Il a une idée pour ce soir, Bro-E devrait être dans leur coin. Le groupe aime bien l'idée. Jeff dit que les Hardy Bros se lancent.
Six-Man Tag Team Match
Jeff Hardy, Kofi Kingston et Xavier Woods accompagné de Riddle vs Hurt Business (Bobby Lashley, Shelton Benjamin et Cedric Alexander) accompagné de MVP
À la fin du combat, Jeff monte sur le coin, mais Lashley l'attrape et lui applique son Hurt Lock pour le faire taper alors que le New Day a été sonné en bas du ring.
Gagnants : Hurt Business
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Lana/Asuka contre Jax/Baszler. En coulisse, on retrouver Lana et Asuka. Lana dit qu'elle a l'impression que dimanche elles peuvent devenir les championnes par équipe. Elle a la confiance, mais pour ce soir elle est effrayée d'affronter Nia Jax. Asuka dit que même si Lana a peur elle va aller sur le ring affronter Jax et la battre.
- De retour, les catcheuses arrivent.
Singles Match
Lana vs Nia Jax
À la fin du combat, Jax veut faire un Samoan Drop à Lana de la deuxième corde, mais Lana la repousse au sol sur la tête. Lana lui fait un compte pour la victoire.
Gagnante : Lana
- Après le combat, Asuka regarde la victoire de Lana, mais Shayna Baszler arrive et l'attaque dans le dos. Nia en profite pour attaquer Lana et lui fait un Leg Drop. Baszler arrive sur le ring et lui applique des soumissions à la jambe. Jax lui fait des Leg Drop sur la jambe. Asuka arrive finalement sur le ring pour expulser Jax et Baszler.
- De retour, Elias est sur le ring avec son bras droit Jaxson Ryker. Elias dit qu'on a tous vu le combat de la symphonie alors qu'il a été électrocuté. Il ne pouvait plus rien voir, il a vu une lumière. Il a surpris les médecins en revenant. Il a ensuite rencontré cet homme qui sait bien que la WWE signifie ''Walk with Elias''. Ryker dit que la musique d'Elias l'a changé. Elias est un visionnaire qui a été interrompu et attaqué depuis trop longtemps. Il est ici pour arrêter ce manque de respect. Elias commence sa chanson, mais R-Truth arrive sur le ring. Truth dit qu'il voulait s'excuser d'avoir coupé sa performance à Main Event la semaine dernière. Elias dit que Truth le coupe encore présentement. Truth ne répond rien comme il ne veut pas interrompe. Elias reprend sa chanson, mais des catcheurs arrivent pour pourchasser R-Truth et son titre 24/7. Jaxson Ryker n'est pas content et lance Akira Tozawa sur tous les catcheurs en bas du ring. Truth en profite pour prendre la fuite en coulisse.
- En coulisse, on retrouve Miz et John Morrison. Miz dit qu'il n'apprécie toujours pas ce qu'AJ lui a dit sur le fait qu'il serait plus facile à battre que McIntyre. Morrison dit que si Miz encaisse sa malette contre AJ ce serait aussi plus facile. Keith Lee arrive et dit qu'il a une idée. Lee lance une pièce de monnaie en l'air pour savoir s'il dévoile son idée. Miz l'emporte. Lee dit que c'est la seule chose qu'il va remporter.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Handicap Match - 2 vs 1
Keith Lee vs The Miz et John Morrison
À la fin du combat, Morrison et lance en saut Springboard, mais Lee l'attrape. Miz ajoute un Springboard Kick pour faire tomber Lee et les deux font un compte de trois sur Lee pour la victoire.
Gagnants : The Miz et John Morrison
- De retour, Bray Wyatt arrive sur le ring pour son édition du Firefly Fun House alors que ses marionnettes sont en ringside. Wyatt dit qu'il est heureux de voir nos visages dans le WWE ThunderDome. Avant de passer à la partie plaisir, il doit nous présenter ses excuses. Il est désolé pour Randy Orton, il est vraiment désolé. Les deux passaient un bon moment lundi dernier, mais il y a eu un terrible mal attendu. Il sait que parfois le Fiend pense d'une manière tordue. Wyatt dit qu'il espère avoir le temps de terminer ce qu'ils ont commencé. Ce dimanche Orton va affronter le Fiend et après il ne sait pas ce qui va rester d'Orton. Il n'y aura aucun jeu à TLC, seulement de la tristesse, de la douleur. Wyatt dit que c'est splendide, maintenant il veut célébrer. Il a préparé quelques blagues spécialement pour Orton. Wyatt commence ses blagues à base de jeux de mots. Orton apparait sur le TitanTron pour avoir l'attention de Wyatt. Orton dit que lorsque le temps arrivera il va regarder le diable dans les yeux et lui dire que le plus grand fils de pute de l'histoire est de retour. Mais il n'a pas réalisé que le Fiend lui a justement donné cette chance. Alors qu'il a mis Wyatt au sol avec son RKO, le Fiend est apparu, sorti de nulle part. Orton dit que pour la première fois depuis longtemps il a été pris par surprise. Il peut garantir que ça ne va pas arriver à TLC ou ce soir. Il sait que Wyatt aime bien jouer alors Wyatt devrait prolonger sa visite et venir le voir. Ce soir ils pourraient jouer à cache-cache, qu'est-ce qu'il en pense ? Wyatt dit qu'il ne peut pas résister, il accepte. Orton l'invite à venir le trouver. Wyatt dit qu'il va le trouver, le jeu commence !
- Retribution arrive sur le ring. De retour, Mustafa Ali est avec les commentateurs pour le prochain combat.
Singles Match
Mace vs Ricochet
À la fin du combat, Ricochet est distrait par les membres de Retribution en ringside, Mace en profite pour lui faire une Powerbomb et le couvre, mais Ricochet résiste. Mace enchaine avec une Slam pour le compte de trois.
Gagnant : Mace
- En coulisse, Bray Wyatt cherche Randy Orton, mais il croise Riddle. Riddle dit qu'il n'a pas vu Orton, mais il voit le futur. Le futur est Bro-Nouns. Il croit que Riddle dans la Firefly Fun House serait une bien belle adition. Wyatt lui souhaite bonne chance et quitte en disant qu'il est un peu occupé.
- De retour, les catcheuses arrivent et on annonce que Lana a pris la route vers l'hôpital.
Singles Match
Shayna Baszler vs Dana Brooke
À la fin du combat, Nia Jax arrive et frappe Brooke, l'arbitre arrête le combat.
Gagnante : Dana Brooke via disqualification
- Après le combat, Baszler et Jax attaquent Brooke. Mandy Rose arrive avec un Kendo Stick pour les frapper, Asuka vient en aide à Rose. Jax et Baszler se font expulser du ring.
- En coulisse, R-Truth parle de sa PlayStation 6 qu'il vient d'acheter à Husky le cochon. Bray Wyatt arrive et dit à Husky qu'il ne faut pas parler aux inconnus. Wyatt retourne chercher Orton. Truth le félicite pour son enfant.
- De retour, en coulisse, Bray Wyatt cherche encore Orton dans le stade. Wyatt arrive devant une pièce où sa chaise se balance seule. Wyatt prend place sur la chaise, mais Orton le frappe dans le dos ! Orton commence à le rouer de coups. Orton enferme Wyatt dans une boite et verse de l'essence dessus avant d'y mettre le feu. La boite s'ouvre et le Fiend en sort alors que le feu a pris ! Le Fiend écrase Orton contre le mur et l'étrangle.
- De retour, les catcheurs arrivent.
Singles Match
MVP vs Riddle
À la fin du combat, Riddle porte un coup de genou à MVP et lui fait son Floating Bro pour le compte de trois.
Gagnant : Riddle
- De retour, Tom Phillips est sur le ring pour ce face à face entre AJ Styles et Drew McIntyre, les catcheurs arrivent sur le ring. Tom invite les deux à s'exprimer une dernière fois avant TLC. AJ dit que McIntyre n'a pas besoin de s'adresser à lui, mais bien au titre WWE comme ce sera la dernière fois qu'il l'aura. Les deux ne se sont jamais affrontés dans un combat solo, alors il a voulu étudier un peu McIntyre. Ça lui a pris 19 ans pour monter la montagne de la WWE et devenir champion. Comme est-ce possible ? On l'a vu il y a quelques mois alors qu'il a perdu contre Randy Orton à Hell in a Cell. McIntyre ne peut pas vivre quand il y a de la pression. Oui il a battu Orton pour retrouver son titre, mais ça l'a changé. McIntyre fait des erreurs, prend trop de risques. Pourquoi prendre autant de risques alors qu'il est champion ? Quand a été la dernière fois qu'il a participé à un TLC Match ? Peut-être jamais. Alors que lui a défendu son titre dans un TLC Match et il a gagné. Il sait ce qu'il faut être et faire pour être champion. Il va prendre toutes les chaises, les tables et les échelles pour frapper McIntyre et gagner le titre. AJ lui dit de bien embrasser son titre et car il s'apprête à devenir phénoménal.
McIntyre dit qu'ils ne se sont jamais affrontés, mais il a toujours voulu ce match. Les fans lui demandent depuis des années quand aura lieu ce combat. La réponse est ce dimanche à TLC. Il n'a jamais été dans un TLC Match. McIntyre dit qu'il a compris avec sa défaite que son but est de rester champion maintenant. C'est un autre jeu de rester au top. Qui est McIntyre ? Il est le champion, celui qui a fait passer la WWE en 2020. Il ne tombe pas sous la pression, il est un vrai diamant face à la pression. Il est le champion qui va briser AJ en morceaux ce dimanche. Chaque homme meurt, mais ce n'est pas chaque homme qui a l'occasion de réellement vivre avant. Il sera prêt à faire ce qu'il faut ce dimanche pour rester le champion WWE. AJ doit se demander s'il est aussi prêt. McIntyre accroche son titre et il monte en haut. AJ dit que McIntyre se prépare à l'affronter dans un TLC Match, mais si ce n'est pas seulement lui l'adversaire ? Miz et John Morrison arrivent et poussent une échelle sur McIntyre ! McIntyre réussit à repousser les deux pour leur faire des Claymore Kicks. AJ veut intervenir, mais McIntyre lui porte un coup de tête. Omos lance une marche d'acier pour le distraire, AJ en profite pour le frapper dans le dos et lui fait un Phenomenal Forearm. AJ poursuit l'attaque avec des coups d'échelles et de chaises. AJ couche McIntyre sur une table et lui fait un Elbow Drop du haut d'une échelle. AJ va décrocher la ceinture WWE pour terminer le show.
Recommandé pour vous