[WTF] Quand The Rock devient la star d’une comédie musicale !
Tandis que The Rock enchaîne les succès au cinéma, voilà que celui-ci est devenu le héros inattendu d’une comédie musicale à Londres.
Intitulé « The People’s Rock Musical », ce spectacle a été joué dans le cadre du VAULT Festival, rencontre artistique annuelle dédiée au spectacle vivant sur terres anglaises. Portée par la compagnie « Nevertheless She », le spectacle met en scène non pas l’acteur Dwayne Johnson lui-même, mais une marionnette à son effigie.
Le site « Comme au cinéma » qui nous rapporte l’anecdote nous propose un synopsis de la pièce :
« L’histoire se déroule aux États-Unis dans les années 2050 et déroule dans un futur dystopique, inspiré par le l’oeuvre de George Orwell (1984). Alors que la démocratie et la liberté d’expression ont disparu sous le règne de l’empereur Trumpus (Trump...), les personnages deviennent obsédés par Dwayne Johnson, qui leur apparait sous la forme d’une marionnette ayant l’air tout droit sortie du Muppet Show. »
La productrice du show donne une explication sur l’inspiration de ce spectacle :
« Un des membres du collectif est obsédé par l’acteur, elle a une horloge et des cartons entiers d’objets à son effigie ».
Un délire artistique que semble avoir apprécié The Rock lui même. Il y a quelques jours, il a twitté :
« Une comédie musicale inspirée par votre cher serviteur. Cool ! Qui fait les notes aiguës ? J’ai lu le script, c’est divertissant et amené par une voix féminine de 18 ans. J’adore. Bonne chance, je vous soutiens totalement. »
Ah a musical inspired by yours truly. Cool.. who’s hitting the high notes? 🎼
— Dwayne Johnson (@TheRock) January 17, 2018
Read the premiere. Entertaining, with a strong 18yr old female voice. I love it!
Break a leg and I’m there in spirit! #ThePeoplesRock @VAULTFestival https://t.co/9oRp6ULqIU
Malheureusement, le spectacle n’a été joué que quelques jours sur les planches londoniennes. Impossible pour nous alors de nous faire une idée sur la qualité de cette comédie complètement barrée.